Page 1 sur 2

Jantes Cup 1

Posté : ven. 27 mars 2009 12:25
par ad
Bonjour à tous,

Après avoir voulu changé mes jantes sur ma 928 de 87, je me suis offert, il y a maintenant quelques temps, des Cup 1 chez Porsche. Finalement, aujourd'hui, j'ai changé d'avis et je préfère garder ma voiture dans sa cofiguration d'origine. Je vends donc 4 jantes neuves (jamais montées) Porsche (d'origine) Cup 1 (avant 7x17 ET 55 et arrière 8x17 ET 52). (voir photos ci-jointes).
Je les vends avec le centre et les valves Porsche (le tout neuf et jamais montés).
Concernant le tarif, je souhaiterai les vendre 1900 € (l'ensemble).
Je suis à votre disposition pour tous rensignements.
Amicalment,
Albin.

Re: Jantes Cup 1

Posté : dim. 29 mars 2009 15:17
par lionel.maniere
Bonjour,
Merci pour l'annonce mais ni l'avant ni l'arrière ne sont des jantes adaptés pour une 928.
Si Porsche t'a vendu cela pour ta 928, tu peux leur demander de les reprendre !!!
LM.

Re: Jantes Cup 1

Posté : dim. 29 mars 2009 22:30
par ad
Bonjour Lionnel,

Je les ai acheté chez un "préparateur" Porsche (à La Baule), et il les vendait comme étant adaptables pour la 928...On avait évoqué la taille des pneus pour l'avant et il m'avait assuré qu'il n'y avait aucun souci pour monter du 225...(pour l'arrière, je devait passer de 245 à 255)...
Donc, je me suis fait rouler ???
Albin...

Re: Jantes Cup 1

Posté : dim. 29 mars 2009 23:01
par lionel.maniere
Oui, c'est bien la limite de tolérance dans les 2 cas (225 pour 7 et 245 pour 8), donc ce doit être 'adaptable' en effet pour une 928 Si les ET le permettent. J'ai écris mon message un peu trop vite, désolé.
le tableau des tolérances : http://www.pneus-online.fr/table-des-co ... seils.html
La monte d'origne pour les GTS en CUP1, c'est 7.5ET65 pour les 225 et 9ET55 pour les 255 à l'arrière.
Si c'est pour une S4 sans contrôle de pression, le fait que ce ne soit pas des CUP1 de 928 (donc qu'il n'y ait pas de capteur RDK dans la jante) n'est pas génant, au contraire.
=> Donc :oops: j'ai parlé un peu trop vite, ça peut en effet intéresser les 928.

Re: Jantes Cup 1

Posté : lun. 30 mars 2009 08:24
par ad
Merci Lionel, tu me rassures, j'avais commencé à récuperer le N° de Tél. pour lui demander des explications...(mon véhicule est bien une S4 de 87, sans contrôle de pression).

Re: Jantes Cup 1

Posté : lun. 30 mars 2009 22:26
par lios4
Lionel

Ai aussi vu un doc US sympa sur les montes qui passent sur 928 S4 .
Pour les déports ( ET ) , 52 à l'arrière , pas de soucis .

Par contre 55 à l'avant , cela passe mais très limite pour être en pleine sécurité dans certaines conditions .Reco = 65-68 , et 60 mini ( CS ) .

J'ai une question ; ai trouvé des C2 nickel , dimensions et ET parfaits mais elles ont des capteurs de pression .
Est ce que cela se montent si je n'ai pas de RDK sur la S4 ?

Bonne soirée

Re: Jantes Cup 1

Posté : lun. 30 mars 2009 22:34
par steph928
Bonjour,

C'est quoi des C2?

Sinon, pour la réponse à la question...bah oui, je ne vois pas en quoi ça gènerait!

A+

STL

Re: Jantes Cup 1

Posté : lun. 30 mars 2009 22:43
par lilian85
Cup II ?

Re: Jantes Cup 1

Posté : lun. 30 mars 2009 23:42
par lios4

Re: Jantes Cup 1

Posté : mar. 31 mars 2009 08:55
par benito
Ouhlà non n'achète pas ces jantes pour une 928.
C2 = 911 Carrera 2 (964 je pense).

6 pouces à l'avant et 8 pouces à l'arrière c'est trop peu.