• Actualité du club

    Les dernières nouvelles....
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Précautions à prendre lors de la vente d’une voiture.

Pour acheter ou vendre une 928

Modérateurs : Modérateurs, Webmasters

Verrouillé
Avatar du membre

Topic author
lionel_lio
Délégué région Sud Est
Messages : 12534
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
Pro : Non
Alias : Lio
Auto : Porsche Cayman 987 Ph 2 Flat 6 PDK 2009
Westfield SEI Xflow 1993
Ex 928:
2 mamies, 2 GT, 2 GTS
Localisation : BdR (13)
Status : Hors ligne

Précautions à prendre lors de la vente d’une voiture.

Message par lionel_lio » ven. 18 janv. 2013 12:04

Salut à toutes et à tous,

Les précautions à prendre lors de l'essai
- Lors de l'essai de votre véhicule, il existe certaines règles à respecter. Ne laissez jamais l'essayeur seul dans le véhicule avec les clés. Il pourrait alors en profiter pour vous enfermer dehors et s'enfuir avec le véhicule. Si vous devez passer de la place du passager à celle du conducteur ou inversement, n'hésitez pas à arrêter le moteur et sortir les clés du contact. Prendre trop de précautions ne fait jamais de mal.

- Avoir un maximum de contact avant le rendez-vous, téléphonique et échange de mails, ne pas se contenter de SMS pour convenir d’un rendez-vous.
- Le lieu du rendez-vous doit être choisi, un lieu public fréquenté est l’idéal.
- Ne pas allez seul au rendez-vous, lorsque l’acheteur potentiel n’est pas connu ni identifié (vérifier les coordonnés transmises par mails) ne faire confiance à personne, ne pas hésiter à demander une carte d’identité qu’une tierce personne garde sur place pendant que le vendeur va faire essayer le véhicule.

C’est triste de devoir se méfier de tous les inconnus mais les malfaiteurs changent de méthodes, les véhicules sont pour la plupart protégés par une alarme et un anti démarrage, les vols ne peuvent se faire que de cette manière ou les clés vont être volées dans le lieu d’habitation même lorsque des personnes sont présentes dans d’autres pièces.

Pour revenir à la vente d’un véhicule,

Les précautions à prendre pour le paiement
Dans le cas d'un acheteur français, vous pouvez appeler la banque du vendeur (attention aux heures d'ouverture) et demander si le chèque de banque est bien connu chez eux (puisque ce chèque a été fait au nom de l'agence bancaire concernée). Cherchez vous-même les coordonnées sur internet (http://www.pagesjaunes.fr" onclick="window.open(this.href);return false; / http://www.pagesjaunes.fr/pagesblanches" onclick="window.open(this.href);return false; ). Ne vous fiez pas aux numéros de téléphone indiqués sur le chèque de banque (il est possible que le N° de téléphone soit faux, CQFD) ! En cas de paiement en liquide, exigez un reçu ! En cas de litige, il faudra prouver le prix que vous a payé votre acheteur !
Image

Verrouillé