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928 GT - Année 1990 - 77 500 km  [Vendue]

Pour acheter ou vendre une 928

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20100
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928 GT - Année 1990 - 77 500 km  [Vendue]

Message par 20100 » sam. 2 déc. 2023 14:40

Je vends une 928 GT de 1990 totalisant 77500 km, VIN : WP0ZZZ92ZLS841461. Je l’ai achetée en 2011 à un membre du club connu ici sous le pseudo de domi45, l'annonce est encore lisible ici. Elle a toujours été garée au sec et au chaud et ne présente aucune trace de corrosion ni aucune fuite.

La voiture est en bon état cosmétique, cependant la peinture n'est pas parfaite. Je l'ai achetée telle qu'elle, elle est restée en l'état. Il y a un éclat sur le pare-chocs avant et un autre devant la roue arrière droite. Pour avoir un véhicule état concours, il faudra passer par une peinture complète, je préfère être honnête sur ce point. Ceci dit, la voiture est très belle, elle n'est juste pas parfaite. En suivant ce lien, vous pourrez parcourir un album de photos récentes.

Elle est équipée des options suivantes :
  • Intérieur full cuir : sièges, tableau de bord, garnitures de portes et ciel de toit
  • Autoradio et amplificateur Blaupunkt avec 10 haut-parleurs. La radio et les haut-parleurs fonctionnent, l’ampli vient de cramer. Je ne l’ai pas encore remplacé, ça sera à discuter avec l’acquéreur.
  • Climatisation AV/AR. Le circuit de climatisation est vide, mais il vient d’être vérifié, il est étanche et le compresseur est fonctionnel. Je viens de recevoir un devis pour la convertir au R-134a, ça sera également à voir avec l’acquéreur.
  • Absorbeurs de chocs sous les boucliers avant et arrière
La documentation est complète depuis l'achat du véhicule, en avril 1990, au garage du Mont-Blanc à Annecy. Le carnet d'entretien est tamponné par des ateliers Porsche jusqu'en 2011 à 69000 km. J'ai également toutes les factures depuis l'achat. Ce véhicule est donc dans un état strictement d'origine, “matching numbers” selon l'expression consacrée. Rien n'a été remplacé hormis les pièces d'usure, et on peut dire que l'historique est connu à 100%.

Le tableau de bord est entièrement fonctionnel et n'affiche aucun défaut. Tous les accessoires fonctionnent : lève-vitres, commande à distance du coffre, régulation de la température d'habitacle, alarme d'origine, régulateur de vitesse, ordinateur de bord, rétroviseurs, sondes, etc.

Mécaniquement, elle sort d'une révision très complète, il n’y a strictement rien à prévoir dessus, elle est capable de traverser l'Europe de l'Atlantique à l'Oural à 200 km/h, comme il y a trente ans. Je ne suis pas allé chez Porsche, je l'ai confiée à un indépendant dont la marque est connue sous le nom de Classic Motors 50. C'est un spécialiste VW et Porsche que je connais depuis dix ans, sa réputation est sans tache, il travaille régulièrement sur des véhicules très spécifiques. Comme l'ont écrit certains membres du club ici-même, mieux vaut trouver un artisan de confiance qui soigne le travail plutôt qu'un atelier de marque qui méprise les anciennes. On peut voir son travail en suivant ce lien, il faut remonter jusqu’en octobre dernier pour voir des photos de mon véhicule, affectueusement surnommé “la dinguerie.” Si besoin je peux communiquer ses coordonnées, il pourra donner son avis sur la voiture.

Voici la liste des opérations effectuées à cette occasion :
  • Vidange d'huile moteur, boîte de vitesses et différentiel.
  • Remplacement de toutes les courroies d'accessoires et de la courroie de distribution, galet tendeur, pompe à eau, capteur de point mort haut, joints spi de vilebrequin et d'arbre à cames.
  • Reconditionnement du boîtier d'injection LH Jetronic par 928Europe.com
  • Remplacement de la pompe et du filtre à essence.
  • Remplacement des conduites d'arrivée d'air.
  • Remplacement de la batterie.
  • Remplacement du radiateur moteur par un modèle en alu.
  • Remplacement des 4 pneus par des Pirelli PZero Rosso.
  • Vidange du liquide de freins.
  • Remplacement des bougies.
  • Remplacement des caches de capteurs d'ABS.
  • Vidange et réfection du PSD.
Vous pourrez le lire sur le forum, la commande d'embrayage m'a lâché il y a un mois, il a fallu remplacer le récepteur et un flexible. C'est le département compétition d'André Dessoude qui s'en est occupé, vous connaissez peut-être ce nom si vous avez suivi les premières années du Paris Dakar. Je peux également communiquer les coordonnées du responsable de ce département, qui a roulé avec la voiture et pourra donner son avis.

Le contrôle technique a été fait le 17 novembre 2023, il est totalement vierge, le prix est de 40 000 € pour les membres du club. Je suis bien sûr totalement disponible pour en discuter par MP et vous donner d’autres détails si nécessaire.

Vincent

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