Page 1 sur 1

Charte des petites annonces : A LIRE AVANT DE POSTER!

Posté : mer. 9 sept. 2009 14:50
par jparth
1 - Objet du forum :
Les annonces de ce forum sont destinées à l'échange, l'achat ou la vente de Porsche 928 ou de pièces pour Porsche 928. Une tolérance est admise pour des objets en rapport avec elle. Par exemple, la vente d'un plateau permettant de transporter une 928, d'outillages utiles, d'un accessoire qui s'intègre bien dans l'esprit de l'auto. Les autres Porsche sont également admises dans les annonces, bien qu'il est peu probable qu'elles y aient du succès.

2 - Légalité des annonces :
Toutes les annonces doivent porter sur un objet licite. Ainsi, les contrefaçons (à ne pas confondre avec des refabrications), copies de documents protégés ou tout objet qui contreviendrait à la législation en vigueur ne sauraient être admis.

3 - Discussion sur les annonces :
Suite à trop de dérives, les discussions publics ne sont plus possibles sur les annonces.

4 - Forme de l'annonce :
- Elle doit être claire (qualité du véhicule, provenance des pièces) et exhaustive (N° de série, équipement de l'auto, modification et entretien fait, référence des pièces,....)
- Elle doit être la plus objective possible sur la qualité du produit (Bannissement des superlatifs).
- ajouter une ou des photographies n'est pas obligatoire mais vivement recommandé.
- Elle doit proposer un prix de vente ferme ou négociable. Les mentions de type "faire proposition", "prix en MP" ne sont pas autorisées (le forum n'est pas là pour tester le marché de la 928).
- Les professionnels de l'automobile doivent poster leurs annonces dans la section "annonce Pro".

5 - Courtoisie
Respecter les formes de courtoisie qui ont actuellement cours entre gens de bonne éducation. (bonjour, au revoir..etc...) est incontournable et ne fait l'objet d'aucune exception.

6 - modération de l'annonce
L'annonce que vous posterez est soumise à la validation des modérateurs et administrateurs du forum. Par conséquent, après avoir posté votre annonce, elle n'apparaît que si un modérateur ou un administrateur la valide. Pour se faire, les éléments précisés si dessus devront avoir été appliqué. Si tel n'est pas le cas, votre annonce ne sera pas "approuvé".