(VENDUE) 928 de 77
Posté : mar. 28 juil. 2009 14:43
Salut à tous!
Voilà, c'est fait, je vends la 28!!
Le couperet est tombé: joint de culasse sur la rangée de cylindres gauches (face moteur) à changer. Comme j'ai déjà arrêter la voiture un an et demi pour lui faire sa distribution, changé divers joints moteurs, je n'ai plus le temps ni l'envie de recommencer l'opération pour faire encore plus compliqué. Ceci explique donc ma décision!
Donc vends 928 du 30/11/77. VIN: 9288100692
Couleur Extérieure: Oak Grün Metallic (option)
Couleur Intérieure: Cork, siège tout cuir (option)
Origine suisse, 240CV, Boite Mécanique, Sans toit ouvrant, Avec climatisation (option), Régulateur de vitesse (option), Rétroviseur droit (option), rappel de clignotant dans les ailes, gicleurs de lave phare (option)
Possède son carnet d’origine + pile de factures
Châssis : 230000Kms environ
Moteur : 82000Kms (Bas moteur changé en 1986, noté sur carnet)
Malgré son Joint de Culasse à changer, la voiture démarre au quart de tour et part toute distance (j’ai encore fait 300Kms avec ce week-end). Elle fume blanc et fort les 5 premières minutes, puis plus rien, même en cas de forte accélération. Elle ne chauffe pas (sauf à rester très longtemps dans un bouchon), il n'y a pas de mayonnaise, l'eau est propre. On constate néanmoins à chaud une surpression dans le circuit d’eau, et il faut penser à en remettre de temps à autre.
Les choses relativement récentes (moins de 10000Kms ou 3 ans):
- Distribution (pompe à eau, galets, courroies)
- Filtres (essence, huile)
- Freins (disques et plaquettes)
- Faisceau d’allumage complet + bougies + tête d’allumage + doigt d’allumeur
- Pompe à essence + pompe à huile
- Correcteur de réchauffage (remplacé par occasion)
- Visco-coupleur (remplacé par occasion)
- Pneus avants neufs (Bridgestone SO2)
- Pare-brise
- Joints, visseries, réglages divers, …
Les choses qui ne fonctionnent pas :
- Clim (fonctionnait quand je l’ai eue)
- Régulateur de vitesse (idem)
- Barillet de porte droite cassé, celui de gauche a été changé (donc clef différente), ressort de rappel de la mise en marche du Neumann cassé, Verrouillage centralisé non fonctionnel
- Pas d’autoradio (au besoin, j’en ai un complet de côté, état à vérifier)
- Problème de chauffage (froid au centre, chaud sur les côtés)
Voilà quelques photos de la bête + état des bougies.
J’en souhaiterais 2000€. Contrôle technique à faire /voir au besoin!
Si vous avez des questions, n’hésitez pas !
A+
Arnaud
Voilà, c'est fait, je vends la 28!!

Le couperet est tombé: joint de culasse sur la rangée de cylindres gauches (face moteur) à changer. Comme j'ai déjà arrêter la voiture un an et demi pour lui faire sa distribution, changé divers joints moteurs, je n'ai plus le temps ni l'envie de recommencer l'opération pour faire encore plus compliqué. Ceci explique donc ma décision!
Donc vends 928 du 30/11/77. VIN: 9288100692
Couleur Extérieure: Oak Grün Metallic (option)
Couleur Intérieure: Cork, siège tout cuir (option)
Origine suisse, 240CV, Boite Mécanique, Sans toit ouvrant, Avec climatisation (option), Régulateur de vitesse (option), Rétroviseur droit (option), rappel de clignotant dans les ailes, gicleurs de lave phare (option)
Possède son carnet d’origine + pile de factures
Châssis : 230000Kms environ
Moteur : 82000Kms (Bas moteur changé en 1986, noté sur carnet)
Malgré son Joint de Culasse à changer, la voiture démarre au quart de tour et part toute distance (j’ai encore fait 300Kms avec ce week-end). Elle fume blanc et fort les 5 premières minutes, puis plus rien, même en cas de forte accélération. Elle ne chauffe pas (sauf à rester très longtemps dans un bouchon), il n'y a pas de mayonnaise, l'eau est propre. On constate néanmoins à chaud une surpression dans le circuit d’eau, et il faut penser à en remettre de temps à autre.
Les choses relativement récentes (moins de 10000Kms ou 3 ans):
- Distribution (pompe à eau, galets, courroies)
- Filtres (essence, huile)
- Freins (disques et plaquettes)
- Faisceau d’allumage complet + bougies + tête d’allumage + doigt d’allumeur
- Pompe à essence + pompe à huile
- Correcteur de réchauffage (remplacé par occasion)
- Visco-coupleur (remplacé par occasion)
- Pneus avants neufs (Bridgestone SO2)
- Pare-brise
- Joints, visseries, réglages divers, …
Les choses qui ne fonctionnent pas :
- Clim (fonctionnait quand je l’ai eue)
- Régulateur de vitesse (idem)
- Barillet de porte droite cassé, celui de gauche a été changé (donc clef différente), ressort de rappel de la mise en marche du Neumann cassé, Verrouillage centralisé non fonctionnel
- Pas d’autoradio (au besoin, j’en ai un complet de côté, état à vérifier)
- Problème de chauffage (froid au centre, chaud sur les côtés)
Voilà quelques photos de la bête + état des bougies.
J’en souhaiterais 2000€. Contrôle technique à faire /voir au besoin!
Si vous avez des questions, n’hésitez pas !
A+
Arnaud