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Une rareté sur le BC
Posté : mar. 16 juin 2009 21:21
par tocata

Ce n'est pas une 928 mais c'est une exceptionnelle PMA, l'une des 924 Carrera GT fabriquée à 400 ex.
Re: Une rareté sur le BC
Posté : mar. 16 juin 2009 21:29
par jparth
Re: Une rareté sur le BC
Posté : mar. 16 juin 2009 22:19
par 68TARD

Et non et non, ce n'est certainement pas une 924 Carrera GT, mais plus certainement une simple 924 montée avec un kit Carrera.
- les trois couleurs disponibles étaient à l'époque le Gris Diamant, le Noir et le Rouge.
- la dimension des pneus n'est pas la bonne et le déport non plus.
- les jantes étaient des Fuchs, centre noir, pourtour métal (16)
- la position de la prise d'air sur le capot était nettement plus avancée que sur la photo.
- la hauteur de caisse n'est pas conforme
La production fut en fait de 400+6 unités réservées à la presse. Les caractéritsiques de la bête étaient les suivantes:
-cylindrée 1984 cm3
-puissance 210 CV
- 0 à 100 km:h 6.9 s
- Vitesse maxi 241 km/h
La version compétition développait 320CV et enfilait les Hunaudières à 280km/h, elle finit d'ailleurs 6ème au général, je ne me souviens plus de l'année.
Voili/voilà ça sert d'être aussi membre du 924/944/968

Re: Une rareté sur le BC
Posté : mer. 17 juin 2009 00:11
par tocata

Je me disais aussi qu'à 7000 euros, elle n'était pas chère! Elle me tentait mais maintenant que c'est une 924 Turbo "normale", elle n'a plus guère d'intérêt à mes yeux. Encore qu'une Turbo dans cet état est plutôt rare.
Les 924 GTR du Mans développaient 360à 375 ch, l'une d'elles finit 6ème en 1980, faisant preuve d'une fiabilité exemplaire
Re: Une rareté sur le BC
Posté : mer. 17 juin 2009 11:18
par zorgg
Il y a une 'vraie' 924 carrera gt à vendre sur mobile.de. 59.000 km d'origine et 30.000 euros

!
Sinon, dans le genre, pour moi le top c'est la 968 turbo s, mais c'est encore plus rare - 14 ex. produits - et plus cher: 60.000 euros mini, quand on en trouve. Je pense que c'est l'une des seule PMA qui prendra de la valeur avec le temps, avec la 924 carrera gt, justement, et peut-être la 944 turbo cabriolet (650 ex. produits). Je parle ici des PMA utilisables sur route, il y a aussi la 968 turbo cs, produite pour la compétition à 4 exemplaires seulement...
Re: Une rareté sur le BC
Posté : mer. 17 juin 2009 11:52
par chax
Les passages de roue à l'arrière sont bizarres également
Re: Une rareté sur le BC
Posté : mer. 17 juin 2009 13:07
par 68TARD
La 944 Turbo Cabriolet ne fut produite qu'à 251 exemplaires ( et non pas 650) et seulement pendant l'année 91. Quant à la valeur future des PMA, bien malin qui pourra en déterminer la cote dans les années à venir... On peut néanmoins penser que pour une bonne partie, le cours plancher a été atteint puisque les 924 remontent peu à peu, que les 44 turbo et les 68 restent relativement stables depuis déjà quelque temps. "Vieux" collectionneur depuis....longtemps

, je m'amuse à voir évoluer le prix des MGB. J'ai acheté la mienne à l'époque des reprises à 3000 F et dans ces années-là, il était beaucoup plus à la mode de rouler en R5 à crédit. La cote actuelle tourne entre 8000 et 12000€ suivant l'état donc, même si on transforme les 3000 F de l'époque en 3000€ (ce qui est faux...mais bon), cela donne une belle augmentation. Pourtant, dans l'absolu, cette voiture n'a rien de rare: très grande diffusion, moteur plébéen et conception des plus rustiques...
Je pense que les PMA monteront de toute façon, et ce pour une raison très simple: les 911, même en état minable et sans historique, atteignent des prix qui sont complètement indécents pour des autos de plus de trente ans bien lessivées. La génération qui a connu les premières 911 sur la route commence à avoir un âge "avancé" -je parle pour moi..- et la jeune génération qui arrive n'a pas forcément la même approche vis à vis de Porsche, et de toute façon, les flats son inaccesibles: pour elle point de vraies ou de fausses Porsche, ce qui l'intéresse c'est d'avoir l'écusson magique sur le capot, peu importe que ce soit sur une 924 ou autre. J'espère néanmoins que les prix ne vont pas remonter trop vite -peu de risques en ce moment

- car je compte bien acheter une 28 pour tenir compagnie à ma 68...
Re: Une rareté sur le BC
Posté : mer. 17 juin 2009 18:58
par tocata

Moi, c'est le contraire, je compte acheter une 924 (une basique, si possible l'une des toutes premières, strictement d'origine) pour soulager la 928!
Re: Une rareté sur le BC
Posté : mer. 17 juin 2009 19:48
par 68TARD
C'est un bon calcul et une bonne façon "d'économiser" les autos...(mais ça marche sans doute mieux dans ton sens à savoir 928 vs 924 que 968vs 928

Mais chut, ne dites rien à ma femme....
Re: Une rareté sur le BC
Posté : mer. 17 juin 2009 20:15
par tocata

Tu parlais des MG plus haut: comment expliquer l'engouement pour cette voiture? Mécanique agricole, médiocres performances, fiabilité douteuse, outillage spécifique. Le seul avantage, c'est la disponibilité des pièces (encore que ce sont des pièces refabriquées qui souvent s'adaptent très mal)
Je n'ai jamais compris comment ces voitures pouvaient susciter autant de passion. Idem pour les Triumph (les TR5 et 6 sont de vraies bêtes à chagrin), les Jaguar E et XK. J'avais un copain parisien qui possédait une MK2. Son appréciation: passé le périphérique, c'est l'aventure!
En 1995, une XK 120 servait de voiture pilote lors d'un rallye de motos anciennes. Au premier arrêt, il y a eu un retour de flamme aux carbus (classique avec les SU merdiques), la Jag a pris feu. Sans l'extincteur d'un side cariste, la voiture brûlait sur place.
Même interrogation avec les motos. J'ai roulé Triumph dans les années 70: plus jamais!
Pour en finir avec les MG, les dernières fabriquées (cabriolets et berlines) avaient également beaucoup de soucis.