• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024 – Inscriptions en cours, clôture le 15 mars
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

PLus A Vendre : 928 GT 90..... Modèle unique

Pour acheter ou vendre une 928

Modérateurs : Modérateurs, Webmasters

Répondre
Avatar du membre

Topic author
steph928
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
Pro : Non
Alias : 928 SLR
Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie"
Localisation : Le Mans 72
Status : Hors ligne

PLus A Vendre : 928 GT 90..... Modèle unique

Message par steph928 » mar. 2 déc. 2014 12:23

003.jpg
003.jpg (114.14 Kio) Vu 1612 fois
Bonjour,

Après (presque)10 ans d'un amour sans concession, je mets à la vente ma 928 GT 90 "blue devil".

Les motivations : manque de temps, plus d'appétence à la posséder, plus le temps de m'en occuper.

L'auto :
c'est une GT de 90, commande spéciale de l'usine dans son état d'origine. Cette auto a été construite pour le studio de design de l'époque avec des options en avance sur les millésimes à venir. Elle est donc de provenance d'Allemagne Code C00, modèle catalysé. VIN Wpozzz92zls841421
Elle a tout ce qui fait une GT 90, donc le moteur de 330 ch, la boite courte avec PSD, ces jantes d'origine avec RDK qui fonctionnent parfaitement.
En revanche, elle n'a pas de toit ouvrant, un avantage pour les grands.
Ces particularités : un intérieur spécifique mi cuir, mi tissus de couleur bleue. Les sièges conducteurs et passagers possèdent les 3 réglages hauteur, avancé et lombaires et sont chauffants. Une extension des cuirs jusque dans les détails (freins à mains, ciel de toit etc......) une couleur bleue ciel apparue à partir des GT91, des retro cup d'origine usine, apparu sur les GTS.

Elle a aujourd'hui 99500 Kms au compteur et 117000 Kms réel. Cela est documenté dans le dossier la concernant.

Son historique est connu et peut être suivi grâce aux factures et aux informations qui ont été recueillies suite à son achat en 2005.

L'entretien :

Le jour de la vente, elle aura un batterie neuve, les vidanges auront été faites, vous pourrez partir l'esprit tranquille. Les entretiens ont été réalisés par moi même, en temps et en heure.
L'embrayage à moins de 20000 Kms
Le courroie de distribution date de 2011, A ce titre elle est montée avec le système de tension développé aux USA sur la base de pièces AUDI. Les galets sont neufs et les courroies d'accessoire également. A noter que tout est en place comme à l'origine, en particulier la pompe à air. Par ailleurs, un réglage fin des AAC a été réalisé au début de l'été pour que l'auto donne le meilleur de ses performances.
Les 4 pneus sont neufs également et sont de 2014 (1500 Kms environ).
La climatisation a été refaite et ne présente pas de fuite. La recharge a été réalisé au R12a duracool. L'ensemble est néanmoins prêt pour passage au R134 si besoin. Les pièces complémentaires seront fournies avec la voiture.
Les baies de vitres arrières ont été refaites (zone source de corrosion)

En bref, cette auto est prête à rouler et à enchainer les Kms, elle ne demande que cela.

Les petits points à savoir :
- le tissu des sièges avant a été déchiré par l'usage. Ce tissus est spécifique et ne peut être trouvé. J'avais en tête une réparation de cela tout en conservant au maximum l'aspect d'origine. Néanmoins, je préfère laisser à l'acheteur le choix de la solution qui lui convient. Le prix en tient compte donc.
- 2 petites marques très peu visible sur le parechoc avant
- la plaque sous moteur est retirée car en mauvais état, mais sera fourni propre avec l'auto.
- le cuir travail avec le temps, il a été entretenu avec des produit permettant son assouplissement. Il faudra continuer à le faire. Des zones fragiles commencent à montrer un peu d'usure (côté du siège conducteur)

Je la cède a celui qui désire une 928 en très bon état, qui saura apprécier le fait d'avoir un modèle tout à fait unique mais pas trop spécifique non plus eu égard à l'entretien.

Le prix de vente : 19 500 €

Les photos sont à venir dans la semaine.

Pour me contacter : stephane.lievin@clubporsche928.fr / 0611788367

PS : rassurez vous les amis, je ne reste pas sans 928....il me reste Billie!

N'est plus à vendre, j'ai décide de la garder!
Fichiers joints
DSC00138.jpg
DSC00138.jpg (90.4 Kio) Vu 1612 fois
DSC00621.jpg
DSC00621.jpg (95.72 Kio) Vu 1612 fois

Répondre