• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

a vendre 928 gts bv5

Pour acheter ou vendre une 928

Modérateurs : Webmasters, Modérateurs

928cs
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Status : Hors ligne

Re: a vendre 928 gts bv5

Message par 928cs » jeu. 27 août 2009 11:24

Dans ce cas, merci de juste nous dire quand elle est vendue, que nous puissions clôre le sujet.

C'est ta voiture personnelle mais est-elle vendue en tant que professionnel ou comme particulier?
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

lionelr
Pro : Oui
Alias : CS
Auto : 928 s4 auto
ds 19 1965
jaguar xjr supercharged 1998
jaguard xj6 s1 4.2l auto 1970
jaguar xj6 s1 2.8l meca 1970
sm carbu 1971
xm v6 24 exclusive

Message par lionelr » jeu. 27 août 2009 11:48

lionel.maniere a écrit :... c'est quoi ce cirage de pompe :ouch: il ne va pas vous la donner pour autant :sarcastic:
Personne ne demande où en est la distribution, une photo du moteur, le nombre de proprios, le pays d'origine, son dossier de factures, qui l'entretien, les codes options, son carnet, la boite a-t-elle fait beaucoup de ville, etc. ? Il suffit de jouer à celui qui en impose et tout le monde est à genou :what:

En retrouvant ses belles CUP2 beaucoup moins arrogantes (et si en plus cela permet de descendre le prix) elle trouverait surement plus facilement preneur parmi les passionnés.

Il y a des acheteurs pour des GTS méca à 30 000 euros mais souvent avec comme critère le fait que la voiture doit être parfaitement d'origine. Il serait donc à mon avis judicieux de la dépersonnaliser. Mitch pourrait par exemple racheter les jantes de 22 pouces, ça irait très bien sur sa 928 :sol:

PS : Magnifique cette pistarde Tits, d'autres photos ? un lien ? (sur le forum privé)

Bonne vente, remise d'origine, elle me plairait bien. Une GTS méca de 100 000 km sort assez rarement à la vente. Nous avons un membre qui les collectionne, je vais lui en parler.

LM.
:up: :up: :up: :up: :up: :up: belle intervention de la part d'un membre du board , à mon avis trop rare sur le forum ! :hello:

lionel.maniere
Commission Piste
Alias : LM
Auto : ex. Morabito et CS

Message par lionel.maniere » jeu. 27 août 2009 12:56

C'est bien ce que je pensais, c'est pour cela que j'ai un peu déclenché les choses. Les particuliers passionnés ont en général un ton bien différent quand ils s'adressent à d'autres passionnés. En prenant les gens de haut, il fallait s'attendre à ce que ça tourne mal à un moment ou à un autre, surtout sur un forum internet. Elle sera beaucoup plus facile à vendre sur une petite annonce qui ne permet pas le dialogue.

LM.
www.928Europe.com (revendeur JDS)
reconditionnement débitmètre : http://www.928europe.com/MAF
reconditionnement LH : http://www.928europe.com/LH
puce performance EZK : http://www.928europe.com/EZKchip

xab
Auto : 1992 3 pédales

Message par xab » jeu. 27 août 2009 13:25

Hello les Lionels,

je trouve que Lionel M. fait quand un même un sacré procès d'intention au vendeur en disant:
Il suffit de jouer à celui qui en impose et tout le monde est à genou
Je ne vois pas le rapport avec ce qui précède:
Personne ne demande où en est la distribution, une photo du moteur, le nombre de proprios, le pays d'origine, son dossier de factures, qui l'entretien, les codes options, son carnet, la boite a-t-elle fait beaucoup de ville, etc. ?
et qui n'est en aucun cas la faute du vendeur mais plutôt le résultat d'interrogations sur des aspects accessoires. Peut-être que ça l'a saoûlé aussi de recevoir des questions du style "est-ce que c'est du vrai plaquage zobium ?" plutôt que les éléments que tu mentionnes.
Je trouve qu'il y a de l'aggressivité des deux côtés sur le coup.. alors je ne salue pas forcément cette intervention. Dure fin de journée Lionel ? Ou bien une intervention du comité de protection et promotion des pistardes ?

Au final chacun se donne les moyens de vendre son véhicule comme il le souhaite. Un véhicule sans informations suffisantes ne se vendra peut-être pas aussi vite/bien. C'est le problème du vendeur.
A+
Xavier

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident

Message par chax » jeu. 27 août 2009 13:28

Pour le coup, c'est ton intervention qui m'étonne, Xavier, toi qui es pour un durcissement de la politique de modération...
Christian C. alias chax

Image

xab

Message par xab » jeu. 27 août 2009 13:42

chax a écrit :Pour le coup, c'est ton intervention qui m'étonne, Xavier, toi qui es pour un durcissement de la politique de modération...
Oui c'est facile aussi de jouer à "pile je gagne, face tu perds" Christian. Si je suis pour une approche "dure" je suis un vieux con, si je trouve que quelqu'un y va trop fort, je suis incohérent... Personne n'a posé les questions classiques sur la voiture, ce n'est quand meme pas la faute du vendeur ! Si un modérateur avait dit ce que j'ai dit tu n'aurais sans doute rien dit. Mais ils sont trop occupés à commenter mes interventions on dirait... mieux vaudrait passer du temps à rédiger une charte spécifique à la section annonces et mentionner les éléments considérés comme importants et donc nécessaires dans le texte de l'annonce.
A+
Xavier

sudiste
Alias : Arnaud
Auto : Nop!

Message par sudiste » jeu. 27 août 2009 14:10

Salut!

Perso, je trouve que le vendeur n'est pas un champion d'amabilité.
Mais que voulez-vous lui reprocher dans la mesure ou il n'y a pas de charte écrite sur la façon de rédiger les annonces?

Donc le vendeur a parfaitement le droit de présenter les choses comme il l'entend, et de répondre ou non aux questions.
Personne n'a le droit de dire quoi que ce soit, y compris les modos pour les raisons citées plus haut.

Maintenant, vu que ça fait un baille qu'on se cogne le problème, il va peut-être falloir agir...
Idem aux sujets des inscriptions: on sait qu'il est possible de s'inscrire auprès des responsables de régions, mais c'est écrit nulle part. Alors les nouveaux continuent de galérer et râmer...

A+
Arnaud

PS: désolé du HS
Modifié en dernier par sudiste le jeu. 27 août 2009 14:10, modifié 1 fois.

lionel.maniere
Commission Piste
Alias : LM
Auto : ex. Morabito et CS

Message par lionel.maniere » jeu. 27 août 2009 14:10

Désolé d'avoir mis un peu le bazar mais j'ai considéré qu'il était utile de le faire, même si je me trompe.
Ce qui me fait sortir de mes gonds, c'est les petites phrases du genre 'si tu mets des lunettes', etc.
La 928 est tout sauf une voiture arrogante et elle n'attire en général pas ce genre de profils.
Par contre, c'est une excellente technique de vente pour un pro qui veut faire vite et efficace sans perdre son temps avec des 'non acheteurs'. Cette GTS a surement son carnet, ses factures, son bon VIN et elle semble très belle mais j'en connais aussi qui étaient vrillées, déclarées irréparables, qui sont parties à l'étranger et qui sont revenues à 30 000 euros et cela doit rendre assez nerveux lors de la vente. C'est surement une excellente auto mais le vendeur a débarqué avec son stress (premier message : pour répondre aux critiques.... , etc. ) et ici, on n'a pas l'habitude de cela, donc ça surprend et moi, du coup, ça me met le doute sur la voiture, voilà.
www.928Europe.com (revendeur JDS)
reconditionnement débitmètre : http://www.928europe.com/MAF
reconditionnement LH : http://www.928europe.com/LH
puce performance EZK : http://www.928europe.com/EZKchip

xab

Message par xab » jeu. 27 août 2009 14:17

lionel.maniere a écrit :Désolé d'avoir mis un peu le bazar mais j'ai considéré qu'il était utile de le faire, même si je me trompe.
Ce qui me fait sortir de mes gonds, c'est les petites phrases du genre 'si tu mets des lunettes', etc.
La 928 est tout sauf une voiture arrogante et elle n'attire en général pas ce genre de profils.
Par contre, c'est une excellente technique de vente pour un pro qui veut faire vite et efficace sans perdre son temps avec des 'non acheteurs'. Cette GTS a surement son carnet, ses factures, son bon VIN et elle semble très belle mais j'en connais aussi qui étaient vrillées, déclarées irréparables, qui sont parties à l'étranger et qui sont revenues à 30 000 euros et cela doit rendre assez nerveux lors de la vente. C'est surement une excellente auto mais le vendeur a débarqué avec son stress (premier message : pour répondre aux critiques.... , etc. ) et ici, on n'a pas l'habitude de cela, donc ça surprend et moi, du coup, ça me met le doute sur la voiture, voilà.
Je crois qu'il s'en était déjà pris un peu plein la gueule avec son message sur les roues de 19 puis de 20 donc il devait être déjà chaud ;-)
Allez, réjouissons-nous tous si c'est une bonne voiture, libre à l'acheteur de la remettre à l'origine. Après tout je ne pense pas qu'il y ait eu la moindre modif irréversible sur ce modèle, du moins sur la base du peu qu'on connait.
Et :tchin: à tous
A+
Xavier

Topic author
fullblack
Alias : david
Auto : 928 gts 1995 boite meca

Message par fullblack » jeu. 27 août 2009 14:23

pour xab
merci pour la reponce que tu a formuler a ma place
je n'aurai pas fait mieux
mais j'ai pris quelques infos a des vieux membre du club qui connaissent ses personnes
et qui ne sont pas surpris par les reponces de ses meme personnes .
il m'ont dit que se club avais beaucoup changer certainement a cause de se genre de personnes
pour finir xab :merci:

Verrouillé