• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

(VENDUE) 928 de 77

Pour acheter ou vendre une 928

Modérateurs : Webmasters, Modérateurs

lilian85
Superviseur forum technique
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Status : Hors ligne

Re: 928 de 77

Message par lilian85 » jeu. 30 juil. 2009 19:15

tocata a écrit :Evidemment 2000 euros, c'est pas cher! Mais pour la restaurer entièrement, Antoine ne se fait pas d'illusions, la barre des 10000 euros sera allègrement franchie...
je confirme que le budget pour une bonne remise en état est conséquent et que le prix d'achat de la voiture est presque anecdotique ;)
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

tocata
Alias : pascal
Auto : 928S 1981 reconditionnée de A à Z
XM break diesel 1994
Dans la famille: 944 auto, 928 1979

Message par tocata » ven. 31 juil. 2009 08:07

:hello: Arnaud, j'ai oublié de prendre tes coordonnées! Peux-tu m'appeller aujourd'hui ou demain ?

lionel.maniere
Commission Piste
Pro : Oui
Alias : LM
Auto : ex. Morabito et CS

Message par lionel.maniere » ven. 31 juil. 2009 12:20

:sol: Félicitations Pascal. J'avais essayé cette mamie sudiste il y a quelques années. Je me souviens des synchros de boîte fatigués mais globalement d'une voiture saine.
C'est un beau projet qui commence dans le club. En la vendant à ce prix sympa à un 'collectionneur' dans l'âme comme Pascal, Arnaud à l'assurance de la revoir dans quelques années.
Pour Pascal, au quotidien, c'est concrètement beaucoup plus pratique d'avoir 2 voitures de même modèle plutôt qu'une 4 cylindre et une 8 cylindres qui ont très peu de pièces communes.
Lionel.
www.928Europe.com (revendeur JDS)
reconditionnement débitmètre : http://www.928europe.com/MAF
reconditionnement LH : http://www.928europe.com/LH
puce performance EZK : http://www.928europe.com/EZKchip

Topic author
sudiste
Alias : Arnaud
Auto : Nop!

Message par sudiste » ven. 31 juil. 2009 13:08

Salut!

Bon, aujourd'hui, je reprends du poil de la bête! L'idée fait son chemin, et c'est franchement con de se lamenter pour ça! Y'a quand-même bien plus grave dans la vie que ce genre de choses... Désolé pour le message larmoyant d'hier, mais c'était mon état d'esprit du moment.

Ca me rappelle une anecdote: quand Stephmimi a acheté sa belle GT89 bleue (vous savez, celle en photo qui dormait dans le salon), et bien Steph m'avait dit qu'au moment de partir avec la voiture, l'ancien proprio n'avait pas pu s'empêcher de retenir une larme. Je m'étais dit que c'était excessif! Bah, je fais la même! :bravbet:

Il est clair qu'il va falloir sortir une somme importante pour la remettre d'équerre. Mais comme peu de gens le font, les quelques exemplaires qui resteront prendrons assurément de la valeur! Vraiment content que la mienne puisse être de la partie! :hot: Bravo Pascal et Antoine :up:

Merci Sam pour le message! De toute façon, je suis toujours présent ici, je viendrais toujours aux sorties, et je compte bien revenir à la 28. Je n'en suis pas dégouté dans la mesure où j'ai toujours su à quoi m'attendre! La passion fait faire des folies, c'est bien connu!!

A+
Arnaud

PS: Pascal, je t'nvoie un MP avec mes coordonnées!

Topic author
sudiste

Message par sudiste » ven. 31 juil. 2009 13:14

lionel.maniere a écrit : :sol: En la vendant à ce prix sympa à un 'collectionneur' dans l'âme comme Pascal, Arnaud à l'assurance de la revoir dans quelques années.
C'est tout à fait ça! D'ailleurs, j'ai oublié de dire (sauf à Pascal) que j'avais changé quasiment toutes les durites d'eau, remplacé l'alternateur par un d'occasion, racheté les trompes de klaxon, et changé le vase d'expansion avec sonde et bouchon!
En + Pascal, je te filerai une bonne partie des joints moteurs, car j'avais acheté une pochette de joint moteur d'occas presque complète. Faudra faire le tri, mais ce sera ça de moins!

A+
Arnaud

Topic author
sudiste

Message par sudiste » mer. 5 août 2009 10:27

Salut à tous!

Je viens de passer le CT ce matin. Je peux dire qu'elle m'aura éblouie jusqu'au bout, et n'oublions pas ses 32 ans...

Par contre, d'après mes symptômes de joint de culasse, la piste évoquée par Pascal semble la bonne, car le gars du CT a eu la même chose sur une BMW, à savoir culasse fendue. Un mal bien connu chez les mamies donc...

A+
Fichiers joints
CT Porsche2.jpg

Topic author
sudiste

(VENDU) 928 de 77

Message par sudiste » ven. 7 août 2009 12:20

Voiture vendue! Pascal et Patricia sont partis avec ce matin!

Je souhaite beaucoup de bonheur à Antoine avec cette voiture comme j'ai pu en avoir, malgré tous les soucis!

Rendez lui sa jeunesse, et merci pour elle! :amen:

A+
Arnaud

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident

Re: (VENDUE) 928 de 77

Message par chax » ven. 7 août 2009 12:30

Beau geste :up: :sweat:

Heureusement qu'elle reste dans le club !
Christian C. alias chax

Image

FranckyGT
Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)

Message par FranckyGT » ven. 7 août 2009 15:57

on va la voir durant la sortie SAVOIE du 12 et 13 septembre :bounce:
---------------------
:sol: :out: :sol:

tocata
Alias : pascal
Auto : 928S 1981 reconditionnée de A à Z
XM break diesel 1994
Dans la famille: 944 auto, 928 1979

Message par tocata » sam. 8 août 2009 12:52

:hello: Deux journées bien chargées pour aller chercher la Porsche à Nice!
Dès le premier essai jeudi soir avec Arnaud, j'ai pu juger que la voiture est très saine. Elle freine bien, en ligne, pas de bruits suspects, elle roule droit, est très silencieuse, tout fonctionne. Confirmation le lendemain lors du retour. Bonne surprise également avec la boîte qui passe parfaitement si on décompose bien mais l'embrayage semble tout de même au bout.
Nous avons passé une excellente soirée avec Sabine et Arnaud mais la nuit a été bien courte!
Départ de Nice vers 8h 30 (avec un beau mal de crâne dû sans doute aux excès de la veille), arrivée chez Natacha et Michel à Chateauneuf pour l'aspirine et le déjeuner. Michel était absent, il paraît qu'il était au boulot! Très bon moment avec Valérie, Olivier et Natacha.
La 928 ne consomme pas d'huile, très peu d'eau et pourtant fume généreusement à froid ou après un arrêt de dix minutes. Malgré l'intense chaleur, elle n'a pas chauffé, même dans la longue queue au péage de Valence Sud. Par contre, la consommation est délirante (18 à 20L en roulant à 130). Olivier se pose la question si le souci ne viendrait pas d'un injecteur grippé. Bon, la voiture est chez lui, à Chambéry, il faut désormais attendre les premiers examens avant de sortir le V8. En tous cas, ça fume bien blanc...

Répondre