
(VENDUE) 928 de 77
Modérateurs : Webmasters, Modérateurs
-
- Messages : 1809
- Enregistré le : sam. 8 nov. 2008 18:18
- Pro : Non
- Alias : pascal
- Auto : 928S 1981 reconditionnée de A à Z
XM break diesel 1994
Dans la famille: 944 auto, 928 1979 - Localisation : chamonix
- Status : Hors ligne
Re: 928 de 77

-
- Messages : 1753
- Enregistré le : dim. 16 déc. 2007 14:13
- Pro : Non
- Alias : Michel Montana
- Auto : Mercedes C55 AMG S203
- Localisation : Noves (13)
- Status : Hors ligne
Re: 928 de 77
Quand tu auras plus le temps tu nous expliquera si tu repars sur une autre auto
On sait jamais il y a de bonnes affaires à faire en ce moment, content qu'elle reste dans le club

On sait jamais il y a de bonnes affaires à faire en ce moment, content qu'elle reste dans le club

Ex membre du Club 2008 et 2009 en 928 GT90.
Re: 928 de 77
Je rejoins l'avis de valérie .
Comme pour anthony , nous sommes la pour le meilleur et pour le pire .
Malgré mon agenda chargé , je serais présent , prêt à fournir la logistique .
Comme pour anthony , nous sommes la pour le meilleur et pour le pire .
Malgré mon agenda chargé , je serais présent , prêt à fournir la logistique .
-
Topic author - Messages : 190
- Enregistré le : lun. 5 déc. 2005 12:35
- Pro : Non
- Alias : Arnaud
- Auto : Nop!
- Status : Hors ligne
Re: 928 de 77
Pascal, je t'appelle ce soir!
A+
Arnaud
A+
Arnaud
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13611
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: 928 de 77
à 2000€ c'est noël avant l'heure
même avec un joint de culasse HS, quelques bricoles à réparer, c'est vraiment cadeau.
Si il reste dans le club c'est déjà ça

Si il reste dans le club c'est déjà ça

Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
Topic author - Messages : 190
- Enregistré le : lun. 5 déc. 2005 12:35
- Pro : Non
- Alias : Arnaud
- Auto : Nop!
- Status : Hors ligne
Re: 928 de 77
Salut à tous!
Bon, j'ai eu Pascal au téléphone hier, et l'affaire devrait se conclure. Au passage, je passe au CT Mercredi prochain, donc tu devrais pouvoir descendre le week-end du 8. On se confirmera tout ça!
En fait, je pense que je pourrais me débrouiller pour faire réparer le joint de culasse, mais ça n'aurait que peu d'intérêt. Vu l'âge de la voiture et son vécu, c'est tout le moteur qu'il faut refaire d'un coup. Sinon, tu règles un problème et tu t'en manges un autre à la suite. C'est donc faire de la réparation à la petite semaine, et ça, ça fait 3 ans que je le fais!
Donc il faut reprendre la voiture point par point (moteur, embrayage, boite, électricité, peinture, intérieur) pour que cela en vaille la peine. Cela, je ne peux plus me le permettre, car je n'ai pas la place (150€ la loc d'un box dans ma rue, c'est le minimum et ce n'est qu'un box, donc pour bricoler, tu oublies!), ni les connaissances, ni l'équipement.
En 3 ans, outre la valeur d'achat (2200€), j'ai lâché presque 10000€ en pièces et main d'oeuvre, et je n'ai jamais pu intervenir correctement pour solutionner un poste dans sa globalité. Je pourrais continuer longtemps à ce petit jeu, mais dans quel but, me saigner les veines?? (La Christine du film de John Carpenter n'est pas loin,
donc quand on connait la fin...)
L’aide que vous me proposez est très généreuse, mais sachez que ce n’est pas la 1ère fois au club que cela m’arrive. Il y a 2 ans, j’avais déjà voulu la vendre pour ces mêmes raisons. J’avais même suggéré que le club la rachète à bas prix et la remonte avec les compétences des uns et des autres pour en faire une voiture d’expo dans les salons (comme on le fait avec le moteur par exemple), mais c’était trop complexe à mettre en place. Mais j’avais toujours dit que je lâcherai la voiture pour une poignée de figues à qui voudrait la refaire dans les règles de l’art (souviens-toi Lilian) – dont acte. Toutefois, cet élan de générosité combiné à l’amour éperdu que j’ai pour cette 28 m’avaient poussé à continuer l’aventure.
J’ai toujours su avant même de le faire qu’acheter une 28 à bas prix était une erreur. Et je pense que j’en ai fit rire plus d’un au club avec mes déboires. Mais mon état d’esprit au moment de l’acheter était : « vu le prix, roule tant que tu peux avec, et au 1er gros pépin, lâche-la ». Je n’ai eu que des « petits » pépins successifs… et un amour de plus en plus grandissant !
Aujourd’hui, ce que je n’ai jamais pu faire pour cette voiture, Pascal et son fils vont s’en occuper. Je pleure réellement la vente de ma voiture (ce n’est pas qu’une image
), tout en sachant que c’est complètement ridicule ! Néanmoins, quelqu’un d’autre que moi saura lui prodiguer les soins nécessaires à sa survie. Et ça, j’en suis ravi !
J’ai 31 ans, et la 28 me plait depuis 1984 (j’avais 6 ans) grâce au p’tit robot « Poppy » de Bandaï. Mon amour pour elle ne s’est jamais vraiment démenti ! Bien des voitures me plairaient dans des styles différents (delorean dmc12, honda nsx, simca rancho, buggy lm1, facel vega HK500, mercedes 280 sl pagode, bmw 840-850, toyota supra, dodge charger…), mais je crois que la 28 restera éternellement au dessus du lot.
Mais je vais quand-même faire une pause, et passer le permis moto. Le prochain achat risque donc d’être une BMW F800ST pour le côté pratique de la bête au quotidien.
Messieurs Dames, en vous remerciant…
A+
Arnaud
Bon, j'ai eu Pascal au téléphone hier, et l'affaire devrait se conclure. Au passage, je passe au CT Mercredi prochain, donc tu devrais pouvoir descendre le week-end du 8. On se confirmera tout ça!
En fait, je pense que je pourrais me débrouiller pour faire réparer le joint de culasse, mais ça n'aurait que peu d'intérêt. Vu l'âge de la voiture et son vécu, c'est tout le moteur qu'il faut refaire d'un coup. Sinon, tu règles un problème et tu t'en manges un autre à la suite. C'est donc faire de la réparation à la petite semaine, et ça, ça fait 3 ans que je le fais!
Donc il faut reprendre la voiture point par point (moteur, embrayage, boite, électricité, peinture, intérieur) pour que cela en vaille la peine. Cela, je ne peux plus me le permettre, car je n'ai pas la place (150€ la loc d'un box dans ma rue, c'est le minimum et ce n'est qu'un box, donc pour bricoler, tu oublies!), ni les connaissances, ni l'équipement.
En 3 ans, outre la valeur d'achat (2200€), j'ai lâché presque 10000€ en pièces et main d'oeuvre, et je n'ai jamais pu intervenir correctement pour solutionner un poste dans sa globalité. Je pourrais continuer longtemps à ce petit jeu, mais dans quel but, me saigner les veines?? (La Christine du film de John Carpenter n'est pas loin,

L’aide que vous me proposez est très généreuse, mais sachez que ce n’est pas la 1ère fois au club que cela m’arrive. Il y a 2 ans, j’avais déjà voulu la vendre pour ces mêmes raisons. J’avais même suggéré que le club la rachète à bas prix et la remonte avec les compétences des uns et des autres pour en faire une voiture d’expo dans les salons (comme on le fait avec le moteur par exemple), mais c’était trop complexe à mettre en place. Mais j’avais toujours dit que je lâcherai la voiture pour une poignée de figues à qui voudrait la refaire dans les règles de l’art (souviens-toi Lilian) – dont acte. Toutefois, cet élan de générosité combiné à l’amour éperdu que j’ai pour cette 28 m’avaient poussé à continuer l’aventure.
J’ai toujours su avant même de le faire qu’acheter une 28 à bas prix était une erreur. Et je pense que j’en ai fit rire plus d’un au club avec mes déboires. Mais mon état d’esprit au moment de l’acheter était : « vu le prix, roule tant que tu peux avec, et au 1er gros pépin, lâche-la ». Je n’ai eu que des « petits » pépins successifs… et un amour de plus en plus grandissant !
Aujourd’hui, ce que je n’ai jamais pu faire pour cette voiture, Pascal et son fils vont s’en occuper. Je pleure réellement la vente de ma voiture (ce n’est pas qu’une image

J’ai 31 ans, et la 28 me plait depuis 1984 (j’avais 6 ans) grâce au p’tit robot « Poppy » de Bandaï. Mon amour pour elle ne s’est jamais vraiment démenti ! Bien des voitures me plairaient dans des styles différents (delorean dmc12, honda nsx, simca rancho, buggy lm1, facel vega HK500, mercedes 280 sl pagode, bmw 840-850, toyota supra, dodge charger…), mais je crois que la 28 restera éternellement au dessus du lot.
Mais je vais quand-même faire une pause, et passer le permis moto. Le prochain achat risque donc d’être une BMW F800ST pour le côté pratique de la bête au quotidien.
Messieurs Dames, en vous remerciant…

A+
Arnaud
-
- Messages : 4721
- Enregistré le : mar. 2 janv. 2007 08:49
- Pro : Non
- Alias : Jean-Philippe Arth
- Auto : Ex 928 S 1980 Indischrot
Chrysler New Yorker 53
Dodge Van Ram B250
Dodge Coronet 440 1966 - Localisation : Bas-Rhin, Alsace
- Status : Hors ligne
Re: 928 de 77


Jean-Philippe 
Ex 928 S 1980 Indischrot
"I'm not old, I'm classic"

Ex 928 S 1980 Indischrot
"I'm not old, I'm classic"
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: 928 de 77
De toute façon, tu sauras toujours ou nous trouver Arnaud.
Je pense que c'est une sage décision que la tienne, même si elle n'est pas facile à prendre.
J'ai été complètement démoralisé le jour où j'ai accepté de vendre ma première Mini (qui était ma première voiture aussi) mais je n'avais pas la possibilité de la mettre à niveau comme je l'aurais voulu non plus.
A toi de te débrouiller pour te retrouver en mesure de revenir à la 928 plus tard.
Et puis, tu sais où part ta voiture et je suis persuadé que tu auras plaisir à la voir bien traitée.
Amicalement,
Sam

Je pense que c'est une sage décision que la tienne, même si elle n'est pas facile à prendre.
J'ai été complètement démoralisé le jour où j'ai accepté de vendre ma première Mini (qui était ma première voiture aussi) mais je n'avais pas la possibilité de la mettre à niveau comme je l'aurais voulu non plus.
A toi de te débrouiller pour te retrouver en mesure de revenir à la 928 plus tard.
Et puis, tu sais où part ta voiture et je suis persuadé que tu auras plaisir à la voir bien traitée.
Amicalement,
Sam
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Messages : 1809
- Enregistré le : sam. 8 nov. 2008 18:18
- Pro : Non
- Alias : pascal
- Auto : 928S 1981 reconditionnée de A à Z
XM break diesel 1994
Dans la famille: 944 auto, 928 1979 - Localisation : chamonix
- Status : Hors ligne
Re: 928 de 77

La 928 est acquise par Antoine, mon fils cadet (qui cherchait une 924 turbo mais qui ne l'a pas trouvée, du moins dans un état correct, ces voitures ont pratiquement toutes été massacrées). Cette 928 de 1977 me faisait personnellement rêver mais je dois penser à la S que je veux finaliser au mieux (il y a encore beaucoup à investir pour obtenir une voiture parfaite).
Pour la Mamie, le projet est d'abord de sortir le V8 pour le reconditionner entièrement au niveau des culasses et plus si nécessaire. Comme l'embrayage semble lui aussi au bout, nous en profiterons pour procéder à son échange.
La seconde phase concernera la boîte pour un échange des synchros.
La tôlerie et la peinture, les finitions intérieures viendront plus tard, l'important étant que la voiture roule parfaitement au printemps prochain.
Evidemment 2000 euros, c'est pas cher! Mais pour la restaurer entièrement, Antoine ne se fait pas d'illusions, la barre des 10000 euros sera allègrement franchie...
En tous cas, je suis vraiment heureux que cette Mamie entre dans la famille après la S de 1981 et la 944 auto du fils aîné.
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13611
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: 928 de 77
je m'en souviens, ça m'avait titillé à l'époque, mais je préférais auparavant avancer sur la mienne. Mais une 928 4,5l c'est vrai que ça me démangesudiste a écrit : Mais j’avais toujours dit que je lâcherai la voiture pour une poignée de figues à qui voudrait la refaire dans les règles de l’art (souviens-toi Lilian) – dont acte. Toutefois, cet élan de générosité combiné à l’amour éperdu que j’ai pour cette 28 m’avaient poussé à continuer l’aventure

Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)