• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

[VENDUE] GTS DE 1992

Pour acheter ou vendre une 928

Modérateurs : Webmasters, Modérateurs

Répondre

Topic author
lionel_lio
Pro : Non
Alias : Lio
Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94
Status : Hors ligne

[VENDUE] GTS DE 1992

Message par lionel_lio » lun. 18 juil. 2011 22:28

Salut à tous,

Je vends ma GTS malgré le fait qu’elle soit complémentaire à mes GT mais j’ai besoin de place et je rejoins malheureusement l’avis de ma femme "3 928, c’est au moins une de trop à la maison".

Cette GTS à appartenue à une ancienne amicaliste qui l’a importé de Pologne acheté à un ex président de la république de la Pologne, très probablement à Lech Walesa.

Cette voiture est atypique car elle à suscité pas mal de réflexions au sein du club :
C’est une GTS, le moteur à été changé en Allemagne et les numéros châssis et moteur ont été vérifiés comme étant bien les numéros qui correspondent au modèle et à l’année du véhicule, elle à un tableau de bord sans airbags.
Après examen de la voiture, il y a eu un choc à l’avant droit qui a provoqué le déclenchement des airbags, renseignements pris, pour ce faire le choc n’a pas besoin d’être violent, la voiture a été correctement réparée, j’ai fait faire une géométrie complète qui a révélé une voiture dans les normes du constructeur et sans aucun défaut.

Origine : Allemagne
157 695 Kms au compteur
Couleur : noire
Date de première mise ne circulation : 1992 (une des premières GTS)
Numéro de série : WPOZZZ92ZNS800912
Numéro du moteur M28/50

Cette voiture avait deux problèmes récurrents et insolubles par l’ancien propriétaire :
1) Problème de démarrage à chaud qui à été solutionné par le remplacement du débimètre.
2) Problème sur le non déclenchement des ventilateurs qui à été solutionné en ajustant et en nettoyant les connectiques.

Ce qui a été fait depuis un an :
Révision des cosses et des connectiques.
Remplacement de la courroie de distribution et de ce qui va avec galets tendeurs, joints.
Remplacement de la pompe à eau.
Remplacement du débimètre.
Remplacement des fluides et des filtres.
Remplacement des disques et des plaquettes arrières car les avant avait été changés par l’ancien propriétaire. Peinture complète avec démontage avec couche d’apprêt et traitement antirouille sur les points sensibles.
Remplacement des vérins du capot et du coffre.
Réfection de multiples points de détail intérieur qui font que la voiture est belle et fonctionnelle.
Le bocal du liquide de transmission à été changé
la sonde de température extérieure à été changé
Les tuyaux de la pompe à air ont été remplacés
La clim fonctionne
La voiture à été passé a l’émulateur KTS, pas de problème de boîtiers électroniques, LH et EZK.

Les points à voir pour lesquelles je n’ai pas le temps de m’occuper :
Les joints de portes sont à changer.
Il manque un cabochon en plastique sur un phare longue porté.
Il manque les outils et le compresseur de la roue de secours.
Il manque les tôles de protections sous le moteur.

Si je compare avec ma GT, Je suis toujours autant surpris par la faculté de cette auto de rouler tranquille avec un couple étonnant dans un plus grand confort et sa capacité de devenir sportive avec les reprises étonnantes des GTS.

contrôle technique ok.
Prix : 17000€, 16000€ pour un membre du club.
Fichiers joints
GTS 92 1.JPG
GTS 92 2.JPG
GTS 92 3.JPG
GTS 92 4.JPG
GTS 92 5.JPG
GTS 92 6.JPG
GTS 92 7.JPG
GTS 92 8.JPG
GTS 92 012.JPG
GTS 92 014.JPG
GTS 92 2 002.JPG