Bonjour à tous,
Membre du club depuis quelques années, je suis plutôt un fidèle lecteur des différents forums que ‘ participant actif sur le forum‘ bien qu'ayant participé à des sorties.
Si je prends aujourd’hui le clavier, c’est pour mettre (à regrets) ma 928 S4 de 87 en vente.
En effet, après plusieurs mois d’hésitation, de réflexion, et 8 ans de bonheur à son volant, nous avons décidé (avec mon épouse) de changer de modèle (voir de marque…), mais cela fera parti ‘sûrement’ d’un autre post…et donc de faire le bonheur d'un nouvel acheteur.
Pour ce qui est de notre véhicule, c’est donc une S4 de 1987 (boite mécanique) de couleur Grise « claire » (Silber Metallic).
Elle a aujourd’hui à peine 95 400 Km confirmés (elle en avait 82 000 lors de son acquisition) .
C'est une deuxième main et nous l’avions acheté dans le Gers (32) en concession BMW avec garantie.
Elle est entièrement d’origine et rien ne manque (outils, triangle, trousse de secours d’origine, courroie de secours, compresseur, cache bagages, filet, carter de protection de dessous, etc…).
Elle fait partie des rares voitures ayant peu changé de main, à l'historique limpide et donc à posséder son carnet et tous les documents/factures de son histoire,
Concernant, ses entretiens ‘courants’ (vidange, filtres) je les ai fait tous les 5 000 km (environ).
En Mai 2009, elle a fait un ‘stage’ chez Pierre S. (qui est connu pour maitriser les 928) pour un sérieux entretien : distribution complète (courroie, galets, pompe à eau, joints spi...) et crémaillère de direction neuve, tout cela bien sur en pièces d'origine Porsche.
Nous en avons profité aussi, pour changer quelques éléments que je trouvais en fonctionnement et/ou état « moyen » (le bloc commodo, l’interrupteur du toit ouvrant, flasque protection courroie distrib.) afin de conserver un état global excellent.
Autre point souvent critique sur les autres 928, la climatisation:
elle fonctionne très bien et toujours avec le système / gaz d’origine.
L’intérieur est full cuir noir, toujours entretenu avec soin.
Au niveau du tableau de bord, il n’y a pas de trace du temps, dû par exemple à des expositions longues au soleil.
Aucun perçage dû à un téléphone et peu de trace au niveau du flanc du siège conducteur de par le peu de kilomètres parcourus.
Depuis qu’elle est en notre possession, elle a toujours dormi dedans, et sous une housse (apparemment, avant aussi, d’après l’ancien propriétaire que nous avions rencontré lors de son achat). Elle est aussi restée au chaud pendant les périodes d'hiver.
Nous lui avons rajouté des sur tapis « Porsche » et des durites de frein type ‘aviation’.
J’ai changé le poste de radio (par un Alpine), mais j’ai toujours le poste d’origine qui fonctionnait très bien.
Concernant les codes options qu’elle dispose, les voici : C00 – 139 – 298 – 326 – 340 – 454 – 490 – 513 – 533 – 586 – 650.
Le n° de châssis est : WP0ZZZ92ZHS841584.
Au niveau de la carrosserie, il n’y a pas grand-chose à dire, pas de coups, pas de choc ou de trace d'accident et bien sur pas de corrosion.
Les jantes sont dans un état parfait, ce qui est rare aussi sur les flat dish.
Seul suite au changement du rétro passager (problème de déboitement classique…), celui conducteur a été aussi démonté et repeint en même temps (Mai 2010).
Les pneus sont encore très bons (car peu roulé depuis leur changement, environ 4 000 km) de marque Michelin.
Concernant le prix, nous souhaiterions la vendre à 16 500 €.
Soit le prix d'une voiture d'origine à faible kilométrage confirmé, voiture sur laquelle tout a été fait dans les temps avec traçabilité et avec laquelle il suffit de partir voyager et en profiter, sans frais à venir à court ou moyen terme, le prix de la tranquillité donc.
Je joins quelques photos récentes.
Si une personne était intéressée, je reste, en MP, à son entière disposition pour tout complément d’information.
Nous sommes d’Ussel en Haute Corrèze (19), au milieu du trièdre à 100 Km de Brive (19) où Limoges (87) où de Clermont Ferrand (63).
Amicalement,
Albin.
[Vendue] 928 S4 de 1987 / boite méca.
Modérateurs : Webmasters, Modérateurs