Page 1 sur 4
Faiblesses des GTS
Posté : dim. 10 mars 2013 15:24
par fabien92
Quels sont les points a surveiller sur les toutes dernières GTS 1995 ?
A t-on comme les S4 ou GT des problèmes sur le boitier LH au bout de x années ? Porsche et Bosch ont ils finalement remplace ce fameux composant hybride par quelque chose de plus résistant au temps ?
Au sujet de la crémaillère, observe t-on des problèmes ? Elle avait été changée sur mon ex GT.
Re: Faiblesses des GTS
Posté : lun. 11 mars 2013 10:04
par 928cs
Je suis certain que les spécialistes vont compléter mais une GTS 95 ne doit pas poser de problème particulier en dehors des classiques:
- Crémaillère de direction
- Boîtier LH
- Flex plate à surveiller pour les BVA.
Re: Faiblesses des GTS
Posté : lun. 11 mars 2013 10:54
par didiergt90
Salut,
Si je peux me permettre quelques réflexions au sujet de la crémaillère, voici mon point de vue.
Je pense que nombre de crémaillères ont été changées pour rien sur ces autos.
Pourquoi changer plus souvent une crémaillère que sur une autre voiture, du même poids ou plus lourde???
Mon retour d'expérience m'a fait constater que les soucis les plus fréquents sont les suivants:
-prise de jeu des silent-blocs support de crémaillère. Ces silent-blocs sont disponibles chez le constructeur, des supports rigides améliorant le feeling sont dispo aux states et au club, et l'opération ne nécessite pas toujours la dépose de la crémaillère
-fuites d'huile par les soufflets: il existe aussi des solutions de réparation, la dépose est obligatoire.
-butées de braquage désagrégées par l'huile: facile
-jeu dans les rotules: un jeu d'enfant à remplacer, y/c les biellettes
- jeu dans la crémaillère elle-même: même sur des autos fortement kilométrées je n'ai pas constaté de jeu anormal, alors que c'est le seul point qui justifie le remplacement de la pièce.
Je ne parle pas des pièces qui ont subi un choc, s'il y a le moindre doute, elles sont à mettre au rebut sans regrets.
Ensuite l'utilisation de pièces de deuxième choix est à étudier avec soin: utiliser uniquement des pièces dont l'origine est certifiée. Eviter toute pièce issue d'une voiture accidentée. Il y en a assez sur le marché.
A++
Re: Faiblesses des GTS
Posté : lun. 11 mars 2013 12:15
par fabien92
Qu'est ce que le "flex plate" de BVA ?
Re: Faiblesses des GTS
Posté : lun. 11 mars 2013 12:35
par fabien92
Merci Didier, et Sam, pour vos reponses ;-)
Re: Faiblesses des GTS
Posté : lun. 11 mars 2013 12:39
par fabien92
Question subsidiaire 1 : combien y a t-il de GTS'95 en France ? Vous pourrez en inclure une dans vos statistiques en mai en Nouvelle Calédonie. A cette date je prendrais d'ailleurs ma carte de membre, voir de président des 928 en NC (je me réunirai moi même !!!) ;-)
Question subsidiaire 2 : pourquoi ne puis je pas éditer et completer mes messages précédents ?
Re: Faiblesses des GTS
Posté : lun. 11 mars 2013 13:03
par seb
j'ai entendu dire que les GTS avait tendance à bouffer de l'huile et que certain moteur ont été remplacer suite au non contrôle du niveau d'huile par le proprio!!
Après, peut être pas valable sur les 95
Re: Faiblesses des GTS
Posté : lun. 11 mars 2013 13:58
par deltaoscar
fabien92 a écrit :Qu'est ce que le "flex plate" de BVA ?
Regarde là :
http://www.clubporsche928.fr/index.php? ... plate.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Faiblesses des GTS
Posté : lun. 11 mars 2013 14:53
par fabien92
Oulà c'est complexe ce flex plate ... Ça fait presque peur sur l'état de son propre flex plate.
Pour l'huile, je crois que c'est surtout vrai pour les premieres gts. Sur la mienne elle consommerait 1 litre aux 1000 km. Mon vendeur surveille regulierement son niveau, et fait tres attention au temoin de niveau.
Re: Faiblesses des GTS
Posté : lun. 11 mars 2013 15:21
par deltaoscar
Dans le manuel d'entretien, ils disent que la 928 peut consommer jusqu'à 1,5l/1000
