• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Cablage Horloge

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

Topic author
michael.saintandre
Messages : 54
Enregistré le : mar. 4 juil. 2006 13:45
Pro : Non
Alias : michael.saintandre
Auto : Ex. GT 89 d'origine; RangeRover Classic 1990 V8
Localisation : Le Perréon 69460
Status : Hors ligne

Cablage Horloge

Message par michael.saintandre » sam. 28 mars 2009 11:03

Bonjour à tous,

Suite au mauvais fonctionnement de mon horloge digital, je veux la remplacer par une autre mais analogique.
Mais je bute sur un problème de câblage.

Donc je recherche le câblage, au niveau de la prise de connexion, de cette horloge analogique d’origine GT 90 ou GTS (il me semble) car il n'y à pas d'inscription "+", "-".

J'ai trouvé le plan de cablage sur le service manuel mais rien au niveau de la prise de connexion.

Merci d'avance.
Fichiers joints
27032009507.jpg
Horloge digitale d'origine.
27032009508.jpg
Le cablage simple (cosses) de la digitale.
27032009511.jpg
Nouvelle horloge analogique.
27032009512.jpg
Connexion (prise???) de l'horloge analogique.
27032009513.jpg
Zoom connexion horloge analogique.

Avatar du membre

Topic author
michael.saintandre
Messages : 54
Enregistré le : mar. 4 juil. 2006 13:45
Pro : Non
Alias : michael.saintandre
Auto : Ex. GT 89 d'origine; RangeRover Classic 1990 V8
Localisation : Le Perréon 69460
Status : Hors ligne

Re: Cablage Horloge

Message par michael.saintandre » sam. 28 mars 2009 23:22

Ben alors.... :cry: , personne n'a une petite horloge analogique avec un connecteur en stock ???

Il me faudrai au moins les couleurs des fils qui arrivent a chaque broches du connecteur.

Merci d'avance

Avatar du membre

zacharias
Messages : 2469
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2007 15:54
Pro : Non
Alias : zacharias
Auto : GT 1990
Localisation : MARSEILLE
Status : Hors ligne

Re: Cablage Horloge

Message par zacharias » dim. 29 mars 2009 01:28

je pense qu'il n'arrive dessus que le +12v et la masse: donc tu teste et il n'y a que 2 solutions possibles. et je ne pense pas qu'il y ai le moindre risque, juste vérifier qu'elle tourne dans le bon sens... :kill:
jean-jacques

Avatar du membre

zacharias
Messages : 2469
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2007 15:54
Pro : Non
Alias : zacharias
Auto : GT 1990
Localisation : MARSEILLE
Status : Hors ligne

Re: Cablage Horloge

Message par zacharias » dim. 29 mars 2009 01:30

zacharias a écrit :je pense qu'il n'arrive dessus que le +12v et la masse: donc tu teste et il n'y a que 2 solutions possibles. et je ne pense pas qu'il y ai le moindre risque, juste vérifier qu'elle tourne dans le bon sens... :kill:
d'ailleurs sur ta photo tu ne peux même pas te tromper puisque le +12v est indiqué !!!
jean-jacques

Avatar du membre

Topic author
michael.saintandre
Messages : 54
Enregistré le : mar. 4 juil. 2006 13:45
Pro : Non
Alias : michael.saintandre
Auto : Ex. GT 89 d'origine; RangeRover Classic 1990 V8
Localisation : Le Perréon 69460
Status : Hors ligne

Re: Cablage Horloge

Message par michael.saintandre » dim. 29 mars 2009 07:40

:merci: .

Oui effectivement, il y a bien des inscriptions, :best: mais c'est sur la montre digitale et moi je veut mettre l'analogique (photo du haut) avec un connecteur (bizarre) non répéré.



Michael

Avatar du membre

inventor
Messages : 120
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 07:16
Pro : Non
Auto : Moto Thomann 125 cc 1950
Peugeot 304S Cab
928 GT 90 noire
Rodéo 5
WV T3 westfalia joker3
Localisation : Essonne
Status : Hors ligne

Re: Cablage Horloge

Message par inventor » dim. 29 mars 2009 08:46

Bonjour,

A mon avis (juste un avis, pas de certitude), il doit y avoir comme points d'entrées:
+12V
éclairage commandé par les phares
la masse (2x)

ou
+12v
eclairage permanent
eclairage faible (commandé par les phares)
une masse

soit 16 possibilités a tester sans grand risque pour la montre.

Bonne chance

Avatar du membre

zacharias
Messages : 2469
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2007 15:54
Pro : Non
Alias : zacharias
Auto : GT 1990
Localisation : MARSEILLE
Status : Hors ligne

Re: Cablage Horloge

Message par zacharias » dim. 29 mars 2009 09:58

inventor a écrit :Bonjour,

A mon avis (juste un avis, pas de certitude), il doit y avoir comme points d'entrées:
+12V
éclairage commandé par les phares
la masse (2x)

ou
+12v
eclairage permanent
eclairage faible (commandé par les phares)
une masse

soit 16 possibilités a tester sans grand risque pour la montre.

Bonne chance
tout à fait d'accord: pas de risque pour la tocante !!
jean-jacques

Avatar du membre

Topic author
michael.saintandre
Messages : 54
Enregistré le : mar. 4 juil. 2006 13:45
Pro : Non
Alias : michael.saintandre
Auto : Ex. GT 89 d'origine; RangeRover Classic 1990 V8
Localisation : Le Perréon 69460
Status : Hors ligne

Re: Cablage Horloge

Message par michael.saintandre » dim. 29 mars 2009 18:53

:merci:

Je vais essayer les possibilité (peut-être avec du 6 volt au lieu du 12v ???) et je vous dirai, enfin... pour ceux que cela interesse (ça restera dans l'historique du forum)

Bonne semaine.

Michael

Avatar du membre

fadagio
Messages : 377
Enregistré le : ven. 9 mars 2007 21:30
Pro : Non
Alias : Laurent
Auto : 911 Carrera 2
4L de 1969
Ducati Diavel
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: Cablage Horloge

Message par fadagio » sam. 18 avr. 2009 11:32

bonjour, est ce que quelqu'un à monté l'horloge analogique ronde ?

j'ai commencé la modif mais le rond de l'analogique et plus grand que la hauteur de la numerique :oops:

par contre niveau cablage pas de problème ma numérique est à cosse comme l'analogique. :bravo:
PORSCHE 928 S4 de 88, boite Méca ------- 928 S de 80, vente en pièces détachées

Avatar du membre

Topic author
michael.saintandre
Messages : 54
Enregistré le : mar. 4 juil. 2006 13:45
Pro : Non
Alias : michael.saintandre
Auto : Ex. GT 89 d'origine; RangeRover Classic 1990 V8
Localisation : Le Perréon 69460
Status : Hors ligne

Re: Cablage Horloge

Message par michael.saintandre » jeu. 23 avr. 2009 17:09

Bonjour à tous,

J'ai suivi vos conseilles :best: , et j'ai fini pas trouver :merci:
Voici donc le cablage de cette horloge analogique.

A savoir, elle est d'origine de GTS, mais aussi, je pense, installé sur les GT 90 (ou 91) (si quelqu'un peu confirmé)

Donc, pas de pb au niveau de la taille de l'horlorge qui est identique à la digitale.

Michael
Fichiers joints
27032009512a.JPG
Cablage horloge analogique

Répondre