50 ans de la 911, chapitre chassis:
"Dès 1977, Porsche ouvre, avec la 928, un nouveau chapitre dans l'histoire des chassis.
Grâce à l'élasto-cinématique intelligente, l'essieu arrière de cette Grand Tourismo - le
légendaire essieu Weissach - apporte une stabilité et une précision totalement inédite
dans les virages négociés aux vitesses limites..."
petit clin d'oeil à la 928 dans Christophorus
-
- Messages : 1082
- Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 17:23
- Pro : Non
- Auto : GTS 92 bte méca alias "diabolic patator III",CitroenC4 torpédo 1932,MG TD 1952, etc...
- Localisation : Casteljaloux 47700
- Status : Hors ligne
Re: petit clin d'oeil à la 928 dans Christophorus
Heu...Alex en 77 les limites étaient moins limitées.. 

-
- Vice Président
- Messages : 7739
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
- Pro : Non
- Alias : Hubert H.
- Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA A Vendre
GTS-1995 BA
Lexus RX450h-PTD
SLK55 AMG R172 - Localisation : 78 - Yvelines
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: petit clin d'oeil à la 928 dans Christophorus
Autre extrait :
de Georg Wahl, responsable du développement des essieux chez Porsche en parlant de l'essieu multibras de la 993 :
"En slalom, la 993 était plus rapide que la 911 Carrera RS de la précédente gamme 964; qui plus est, elle dépassait presque la 928 en terme de confort en endurance."
!! Presque !!!!

de Georg Wahl, responsable du développement des essieux chez Porsche en parlant de l'essieu multibras de la 993 :
"En slalom, la 993 était plus rapide que la 911 Carrera RS de la précédente gamme 964; qui plus est, elle dépassait presque la 928 en terme de confort en endurance."
!! Presque !!!!


Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
-
- Messages : 11419
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
- Pro : Non
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
- Status : Hors ligne
Re: petit clin d'oeil à la 928 dans Christophorus
ahd289 a écrit :Autre extrait :
de Georg Wahl, responsable du développement des essieux chez Porsche en parlant de l'essieu multibras de la 993 :
"En slalom, la 993 était plus rapide que la 911 Carrera RS de la précédente gamme 964; qui plus est, elle dépassait presque la 928 en terme de confort en endurance."
!! Presque !!!!![]()

-
- Webmaster
- Messages : 4343
- Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
- Pro : Non
- Alias : Patrice
- Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
- Localisation : Lüttich (B)
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: petit clin d'oeil à la 928 dans Christophorus
Bonsoir
Je l'ai lu également dans Christophorus.
Cela fait plaisir de lire ces références à la 928 dans un numéro entièrement consacré aux 50 ans de la 911.

Je l'ai lu également dans Christophorus.
Cela fait plaisir de lire ces références à la 928 dans un numéro entièrement consacré aux 50 ans de la 911.

Pat, 

-
- Messages : 2865
- Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 22:55
- Pro : Non
- Auto : 928 SGT 1981
- Localisation : Houplines
- Status : Hors ligne
Re: petit clin d'oeil à la 928 dans Christophorus
En passant pour les ignares comme moi :
Ced
Ced