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ralenti S4
Posté : mer. 6 févr. 2013 13:32
par gta82
un autre soucis ...
froide : ça démarre impec , pas de soucis de se coté
mais le ralenti est très bas et il faut la laisser chauffer sinon on ne peut pas partir sans risquer de caler .
chaude : le ralenti est parfois bon , parfois ( souvent ) le ralenti est haut ( sans que le comte tour le dise ...,soucis de connectique sans doute ) , mais je l'entends au bruit , le ralenti est haut et il y a en même temps une sorte de bruit de sifflement ( pas de courroie ..) genre moteur électrique qui tourne à fond .
voyez vous le soucis ?
mais sinon

Re: ralenti S4
Posté : mer. 6 févr. 2013 14:50
par Peretti. Serge
MMMh à première vu, je regarderai au boîtier LH, situé au niveau des pieds du passager avant, sur la droite, là où il y a une prssion à declipser....
As-tu l'impression qu'il manque de la pêche à l'accélération?
vérifies avant tout tout ce qui est simple: Bougies faisceau d'allumage, bobines, puis Débimètre(situé sous le filtre à air), et boîtier LH...
Sinon voir autre chose...Amicalement
Serge
Re: ralenti S4
Posté : mer. 6 févr. 2013 17:53
par gta82
ok regarder quoi sur le boitier ? tu veux dire le sécher et le désoxyder à l'intérieur ?
pour le reste ( allumage ) c'est du neuf monté par porsche ( facture de l'ancien proprio +/- 9000 euros il y a 15000 kms : joints de culasses /distri / allumage / radiateur entre autre )
le débimètre je vais le démonter et le nettoyer .
niveau gestion de ralenti il y a sans doute un petit moteur électrique qui gère cela ?
Re: ralenti S4
Posté : mer. 6 févr. 2013 18:12
par pierreg
attention ! nettoyer l'intérieur d'un boîtier c'est perdre sa garantie
en savoir plus ? contacter Lionel Maniere

Re: ralenti S4
Posté : mer. 6 févr. 2013 18:18
par gta82
pierreg a écrit :attention ! nettoyer l'intérieur d'un boîtier c'est perdre sa garantie
en savoir plus ? contacter Lionel Maniere

c'est de l'humour ? quelle garantie ...sur mon boitier de 88...
ce lionel c'est bien
http://www.928europe.com" onclick="window.open(this.href);return false;
dans un premier temps autant le désoxyder moi-même ( j'ai déjà fait un débimètre sur mon boxster ) et un boitier modifié sur une corvette ....+ carte multi cartographie sur ma transam actuelle ( 5 cartographies avec selection via interrupteur au tableau de bord )

Re: ralenti S4
Posté : mer. 6 févr. 2013 18:40
par FranckyGT
il y un regulateur de ralenti sur la 928 sous l'admission d'air qui est commandé par dépression à voir si il faut le changer ou pas
sinon tu devrais commencer par regarder au niveau de ton cable d'accelerateur voir si il est trop tendu ou pas au repos
moteur eteint tu tires un peu dessus et tu devrait entendre un "clic" si tu le relaches tu entendras un autre "clic"
Re: ralenti S4
Posté : mer. 6 févr. 2013 18:55
par perlem977
mettre le contact sinon pas de clic. Voir aussi du côté de l'actuateur de ralenti qui peut être légèrement grippé
928ement
_______________
Claude de Tours
928s4 88 BVM, Blanc grand prix
Re: ralenti S4
Posté : mer. 6 févr. 2013 19:00
par gta82
perlem977 a écrit :mettre le contact sinon pas de clic. Voir aussi du côté de l'actuateur de ralenti qui peut être légèrement grippé
928ement
_______________
Claude de Tours
928s4 88 BVM, Blanc grand prix
je regarde tout ça au plus vite !
Re: ralenti S4
Posté : mer. 6 févr. 2013 20:29
par lilian85
FranckyGT a écrit :il y un regulateur de ralenti sur la 928 sous l'admission d'air qui est commandé par dépression "
Hum hum, l'actuateur de ralenti est totalement électrique

Re: ralenti S4
Posté : mer. 6 févr. 2013 20:34
par lilian85
perlem977 a écrit :mettre le contact sinon pas de clic.
Si si, le boîtier du papillon des gaz émet un clic lorsqu'il passe de la position repos à charge, et lorsqu'il revient à la position repos.
C'est purement mécanique donc pas besoin du contact.