• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

ralenti S4

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

Topic author
gta82
Messages : 54
Enregistré le : mar. 5 févr. 2013 07:01
Pro : Non
Auto : 928 S4 de 1988 en boite auto
Status : Hors ligne

ralenti S4

Message par gta82 » mer. 6 févr. 2013 13:32

un autre soucis ...
froide : ça démarre impec , pas de soucis de se coté
mais le ralenti est très bas et il faut la laisser chauffer sinon on ne peut pas partir sans risquer de caler .

chaude : le ralenti est parfois bon , parfois ( souvent ) le ralenti est haut ( sans que le comte tour le dise ...,soucis de connectique sans doute ) , mais je l'entends au bruit , le ralenti est haut et il y a en même temps une sorte de bruit de sifflement ( pas de courroie ..) genre moteur électrique qui tourne à fond .

voyez vous le soucis ?
mais sinon :ok:

Avatar du membre

Peretti. Serge
Messages : 3990
Enregistré le : ven. 6 avr. 2012 10:46
Pro : Non
Alias : Sergio
Auto : Ex: Porsche 928 S4 M 1987
Bmw 330 xd Pack M 2007
Localisation : Houdain, Pas de Calais
Status : Hors ligne

Re: ralenti S4

Message par Peretti. Serge » mer. 6 févr. 2013 14:50

MMMh à première vu, je regarderai au boîtier LH, situé au niveau des pieds du passager avant, sur la droite, là où il y a une prssion à declipser....
As-tu l'impression qu'il manque de la pêche à l'accélération?
vérifies avant tout tout ce qui est simple: Bougies faisceau d'allumage, bobines, puis Débimètre(situé sous le filtre à air), et boîtier LH...
Sinon voir autre chose...Amicalement :tchin:
Serge
TSCHAW
SERGIO

Qu'importe la voiture pourvu qu'on ai de bonnes sensations!


Topic author
gta82
Messages : 54
Enregistré le : mar. 5 févr. 2013 07:01
Pro : Non
Auto : 928 S4 de 1988 en boite auto
Status : Hors ligne

Re: ralenti S4

Message par gta82 » mer. 6 févr. 2013 17:53

ok regarder quoi sur le boitier ? tu veux dire le sécher et le désoxyder à l'intérieur ?

pour le reste ( allumage ) c'est du neuf monté par porsche ( facture de l'ancien proprio +/- 9000 euros il y a 15000 kms : joints de culasses /distri / allumage / radiateur entre autre )

le débimètre je vais le démonter et le nettoyer .

niveau gestion de ralenti il y a sans doute un petit moteur électrique qui gère cela ?

Avatar du membre

pierreg
Messages : 3349
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004 18:14
Pro : Non
Alias : Pierre G
Auto : 928 S4
Localisation : Pornichet Pays de Loire
Status : Hors ligne

Re: ralenti S4

Message par pierreg » mer. 6 févr. 2013 18:12

attention ! nettoyer l'intérieur d'un boîtier c'est perdre sa garantie :cry:

en savoir plus ? contacter Lionel Maniere :hello:
Pierre G. La NoireNoire


Topic author
gta82
Messages : 54
Enregistré le : mar. 5 févr. 2013 07:01
Pro : Non
Auto : 928 S4 de 1988 en boite auto
Status : Hors ligne

Re: ralenti S4

Message par gta82 » mer. 6 févr. 2013 18:18

pierreg a écrit :attention ! nettoyer l'intérieur d'un boîtier c'est perdre sa garantie :cry:

en savoir plus ? contacter Lionel Maniere :hello:
c'est de l'humour ? quelle garantie ...sur mon boitier de 88...

ce lionel c'est bien http://www.928europe.com" onclick="window.open(this.href);return false;

dans un premier temps autant le désoxyder moi-même ( j'ai déjà fait un débimètre sur mon boxster ) et un boitier modifié sur une corvette ....+ carte multi cartographie sur ma transam actuelle ( 5 cartographies avec selection via interrupteur au tableau de bord ) :best:


FranckyGT
Messages : 5364
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 07:49
Pro : Non
Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)
Status : Hors ligne

Re: ralenti S4

Message par FranckyGT » mer. 6 févr. 2013 18:40

il y un regulateur de ralenti sur la 928 sous l'admission d'air qui est commandé par dépression à voir si il faut le changer ou pas

sinon tu devrais commencer par regarder au niveau de ton cable d'accelerateur voir si il est trop tendu ou pas au repos

moteur eteint tu tires un peu dessus et tu devrait entendre un "clic" si tu le relaches tu entendras un autre "clic"
---------------------
:sol: :out: :sol:


perlem977
Messages : 295
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 12:08
Pro : Non
Localisation : Tours 37000
Status : Hors ligne

Re: ralenti S4

Message par perlem977 » mer. 6 févr. 2013 18:55

mettre le contact sinon pas de clic. Voir aussi du côté de l'actuateur de ralenti qui peut être légèrement grippé

928ement
_______________
Claude de Tours
928s4 88 BVM, Blanc grand prix


Topic author
gta82
Messages : 54
Enregistré le : mar. 5 févr. 2013 07:01
Pro : Non
Auto : 928 S4 de 1988 en boite auto
Status : Hors ligne

Re: ralenti S4

Message par gta82 » mer. 6 févr. 2013 19:00

perlem977 a écrit :mettre le contact sinon pas de clic. Voir aussi du côté de l'actuateur de ralenti qui peut être légèrement grippé

928ement
_______________
Claude de Tours
928s4 88 BVM, Blanc grand prix
je regarde tout ça au plus vite !

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13652
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: ralenti S4

Message par lilian85 » mer. 6 févr. 2013 20:29

FranckyGT a écrit :il y un regulateur de ralenti sur la 928 sous l'admission d'air qui est commandé par dépression "
Hum hum, l'actuateur de ralenti est totalement électrique ;)
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13652
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: ralenti S4

Message par lilian85 » mer. 6 févr. 2013 20:34

perlem977 a écrit :mettre le contact sinon pas de clic.
Si si, le boîtier du papillon des gaz émet un clic lorsqu'il passe de la position repos à charge, et lorsqu'il revient à la position repos.
C'est purement mécanique donc pas besoin du contact.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Répondre