noel 928 s probleme de tenue de route
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noel 928 s probleme de tenue de route
bonjour a tous
je viens de changer mes pneus a l'arriere 225/50/16 92 w et equilibrés
par contre maintenant dans les virages elle part du cul severe et meme en ligne droite la tenue de route se n'est pas le top.
dejà avec les vieux pneus elle partait un peu
cela viendrait t'il des amortisseur ? et comment le savoir?
MERCI
je viens de changer mes pneus a l'arriere 225/50/16 92 w et equilibrés
par contre maintenant dans les virages elle part du cul severe et meme en ligne droite la tenue de route se n'est pas le top.
dejà avec les vieux pneus elle partait un peu
cela viendrait t'il des amortisseur ? et comment le savoir?
MERCI
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Re: noel 928 s probleme de tenue de route
Salut,
Marque type pneus? pression gonflage? Route sèche ou humide?
Marque type pneus? pression gonflage? Route sèche ou humide?
Sylvain - TDS72- Le Mans
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Re: noel 928 s probleme de tenue de route
Re
Je recopie ta réponse ici sinon personne pourra la lire
"
L’e-mail suivant vous a été envoyé par noel depuis son compte sur « Forum du Club Porsche 928 ».
Voici le message qui vous a été envoyé:
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
BONJOUR CE SONT DES GOODEART
PRESSION 3
ELLE GLISSE MEME SUR LE SEC
MERCI
"
Je n'ai pas en tête la pression mais instinctivement je dirais que 3 c'est beaucoup...
Et quoi comme GoodYear? Et avant tu avais quoi?
Je recopie ta réponse ici sinon personne pourra la lire

"
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~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
BONJOUR CE SONT DES GOODEART
PRESSION 3
ELLE GLISSE MEME SUR LE SEC
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Je n'ai pas en tête la pression mais instinctivement je dirais que 3 c'est beaucoup...
Et quoi comme GoodYear? Et avant tu avais quoi?
Sylvain - TDS72- Le Mans
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Re: noel 928 s probleme de tenue de route
Bonjour
La pression à l'arrière est aussi de 3 kg sur les s4, pour 2,5kg a l'avant.
Les modèles pourvus de Rdk sont bien sur en alarme en dessous.
Tu te retrouves en fait a devoir passer par une période de rodage de tes pneus arrières qui peut semble un peu longue parfois, c'est un comportement normal quand tu ne changes que les arrières.
Je me souviens d'une montée au Mans Classic il y a fort longtemps ou je venais juste de changer les arrières et je devais aussi compenser au volant ne serait ce qu en me rabattant après des dépassements à haute vitesse il est vrai...heureuse époque.
Je viens aussi de connaître cela sur une BMW moderne ou le fait de ne changer que les pneus arrière me faisait déclencher les correcteurs de trajectoires à des allures même raisonnables.
Je pense que maintenant je vais faire attention à user mes 4 pneus de manière uniforme et chaque fois en changer 4 d'un coup (et coût aussi
).
Donc roule tranquille, rode, voire va faire un peu de drift sur un parking pour gagner du temps mais tu n'es pas le seul a qui cela est arrivé
À plus
La pression à l'arrière est aussi de 3 kg sur les s4, pour 2,5kg a l'avant.
Les modèles pourvus de Rdk sont bien sur en alarme en dessous.
Tu te retrouves en fait a devoir passer par une période de rodage de tes pneus arrières qui peut semble un peu longue parfois, c'est un comportement normal quand tu ne changes que les arrières.
Je me souviens d'une montée au Mans Classic il y a fort longtemps ou je venais juste de changer les arrières et je devais aussi compenser au volant ne serait ce qu en me rabattant après des dépassements à haute vitesse il est vrai...heureuse époque.

Je viens aussi de connaître cela sur une BMW moderne ou le fait de ne changer que les pneus arrière me faisait déclencher les correcteurs de trajectoires à des allures même raisonnables.
Je pense que maintenant je vais faire attention à user mes 4 pneus de manière uniforme et chaque fois en changer 4 d'un coup (et coût aussi

Donc roule tranquille, rode, voire va faire un peu de drift sur un parking pour gagner du temps mais tu n'es pas le seul a qui cela est arrivé
À plus
Thierry, 928s4 89 BM, Blanc grand prix, cuir bleu, jantes CS
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Re: noel 928 s probleme de tenue de route
J'ai toujours changé les 4 pneus en même temps et donc n'ai jamais eu de problèmes.
idem pour ma moto : toujours les deux en même temps : je me souviens du jour où un motard de la police s'est viandé avec sa propre moto à la sortie du magasin , devant moi et le mécanicien , après avoir juste changé son pneu arrière !
idem pour ma moto : toujours les deux en même temps : je me souviens du jour où un motard de la police s'est viandé avec sa propre moto à la sortie du magasin , devant moi et le mécanicien , après avoir juste changé son pneu arrière !
jean-jacques
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Re: noel 928 s probleme de tenue de route
Salut
c'est comme pour le changement de disques et plaquettes de frein il faut une période de rodage
par contre pour les tailles 225 il vaut mieux mettre 2.5 bars

c'est comme pour le changement de disques et plaquettes de frein il faut une période de rodage
par contre pour les tailles 225 il vaut mieux mettre 2.5 bars
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