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Tenue 928 au soleil

Posté : mar. 22 janv. 2013 22:39
par fabien92
Bonjour a tous,

Mes projets d'importation de 928 en Nouvelle Calédonie revoient le jour !!

Avec un mariage a prévoir, et d'autres petits frais, ce ne sera malheureusement pas une GTS BVM ... Dommage. De plus je préfère commencer avec moins d'ambitions. Ce sera la seule et unique 928 du Territoire a ma connaissance, donc aucune idée du marche de la revente au cas ou.

Afin de prendre un maximum de plaisir, tout en limitant les risques, je pars dans un premier temps sur une très belle S4 BVM ou GT (il me reste a la trouver d'ici avril). L'avantage d'une S4 de 25 ans est qu'elle sera exemptée de droits de douanes.

Pour en venir au sujet de mon post. Quelle est la tenue de la 928 sous un fort soleil ? Vu comment vieillit le "tout cuir" au niveau du tableau de bord, j'imagine qu'au soleil ce sera pire. Qu'en est il pour le ciel de toit par exemple ? Risque t-il de se décoller ? Cote moteur, faut il prevoir l'option "grosse ventilation" ?

En attendant de trouver un box, elle risque de passer quelques semaines en extérieur.

Re: Tenue 928 au soleil

Posté : mer. 23 janv. 2013 20:03
par FranckyGT
Salut :hello:

ben déjà il faut que tu en trouves une qui n'a pas été alterée par le soleil :fr4:

je déconseille le full cuir car coté tableau de bord ça va partir en cacahouete

ne pas oublier de mettre un pare-soleil type reflechissant la chaleur car le combiné d'instrument va se craqueler aussi

et je pense qu'il faudra passer par la case glasstint pour fumer les vitres latérales, custodes et hayon :pdb:

et une clim fonctionnelle :oops:

voilà

Re: Tenue 928 au soleil

Posté : mer. 23 janv. 2013 20:21
par fabien92
C'est pas encourageant tout cela ...

Mais comment fait la concession Porsche de Noumea ? ;-)

Pour le tableau de bord, je suis ok. Les glaces teintees, heu ..., pas emballes pour la transformer en voiture keke ...

Re: Tenue 928 au soleil

Posté : mer. 23 janv. 2013 20:29
par ahd289
bon en même temps, l'avantage du film genre glasstinct c'est que c'est réversible.
Il parait que c'est pas mal aussi comme filtre anti chaleur. Tu nous dira !!! ;)
A+

Re: Tenue 928 au soleil

Posté : mer. 23 janv. 2013 21:34
par 928cs
La GT blanche\blanche dont j'ai parlé dans la partie privée a déjà les films noirs et le blanc, c'est le top pour le soleil :sol:

Re: Tenue 928 au soleil

Posté : mer. 23 janv. 2013 22:04
par fabien92
Quelle GT ?
Zut, j'ai pas acces a la partie privee ...

Une photo ? ;-) Merci Samuel

Re: Tenue 928 au soleil

Posté : jeu. 24 janv. 2013 09:25
par 928cs
Fabien, envoie moi un mail si tu veux en savoir plus sur la GT blanche\blanche.

Sinon, je connais une GTS livrée neuve à Nouméa. Elle était non catalysée d'origine.

Re: Tenue 928 au soleil

Posté : jeu. 24 janv. 2013 10:28
par FRANCK47
Pour le cuir moi je conseillerai plutot le full cuir. Le plastique se dégradera immanquablement avec le temps, et impossible de le rattrapper. Avec des crèmes appropriées, je pense que le cuir aura une meilleure tenue. Il existe des pare soleil en supermarché à 2 balles que tu pourra utiliser lorsqu'elle sera arrêtée au soleil.
Cela dit faut pas exagérer, le soleil à Nouméa n'est sans doute pas pire qu'en Andalousie ou parfois à Agen. Et nos autos ne sont pas cuites. Je te consillerais pluto de trouver un garage avant d"achetter la voiture. :tchin:

Re: Tenue 928 au soleil

Posté : jeu. 24 janv. 2013 11:37
par zorgg
Salut,

Je suis confronté au même type de problème lorsque je descends dans le sud de l'Espagne en été.

J'ai trouvé une solution pas chère, qui fonctionne pas mal: tu achètes une bâche légère, en nylon. Tu vas chez Décathlon (ou un autre magasin de sport), et tu prends des couvertures de survie - celles 'réutilisables', c'est plus solide. Il en faut 4.
Tu fixes ces couvertures de survie, côté argenté vers l’extérieur, sur la bâche en nylon, avec du ruban adhésif.

Et voilà, les couvertures de survie vont réfléchir le soleil, et la température au tableau de bord en plein cagnard passe de 80°C à 35°C (si, si, j'ai vérifié). Autre test, tu mets ta main sur une partie de carrosserie non protégée et ensuite sur une partie protégée, et tu noteras clairement la différence ! Si tu veux utiliser ta voiture, tu enlèves la bâche. Bon, c'est provisoire, mais c'est économique (50-60 euros en tout) et ça marche...

Re: Tenue 928 au soleil

Posté : jeu. 24 janv. 2013 21:13
par fabien92
Le garage sera bien entendu recommande.

En NC, il fait 30 / 35 degres l'ete (decembre), 20 / 25 l'hier (aout).