Tenue 928 au soleil
-
Topic author - Messages : 1484
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Localisation : Nouméa
- Status : Hors ligne
Tenue 928 au soleil
Bonjour a tous,
Mes projets d'importation de 928 en Nouvelle Calédonie revoient le jour !!
Avec un mariage a prévoir, et d'autres petits frais, ce ne sera malheureusement pas une GTS BVM ... Dommage. De plus je préfère commencer avec moins d'ambitions. Ce sera la seule et unique 928 du Territoire a ma connaissance, donc aucune idée du marche de la revente au cas ou.
Afin de prendre un maximum de plaisir, tout en limitant les risques, je pars dans un premier temps sur une très belle S4 BVM ou GT (il me reste a la trouver d'ici avril). L'avantage d'une S4 de 25 ans est qu'elle sera exemptée de droits de douanes.
Pour en venir au sujet de mon post. Quelle est la tenue de la 928 sous un fort soleil ? Vu comment vieillit le "tout cuir" au niveau du tableau de bord, j'imagine qu'au soleil ce sera pire. Qu'en est il pour le ciel de toit par exemple ? Risque t-il de se décoller ? Cote moteur, faut il prevoir l'option "grosse ventilation" ?
En attendant de trouver un box, elle risque de passer quelques semaines en extérieur.
Mes projets d'importation de 928 en Nouvelle Calédonie revoient le jour !!
Avec un mariage a prévoir, et d'autres petits frais, ce ne sera malheureusement pas une GTS BVM ... Dommage. De plus je préfère commencer avec moins d'ambitions. Ce sera la seule et unique 928 du Territoire a ma connaissance, donc aucune idée du marche de la revente au cas ou.
Afin de prendre un maximum de plaisir, tout en limitant les risques, je pars dans un premier temps sur une très belle S4 BVM ou GT (il me reste a la trouver d'ici avril). L'avantage d'une S4 de 25 ans est qu'elle sera exemptée de droits de douanes.
Pour en venir au sujet de mon post. Quelle est la tenue de la 928 sous un fort soleil ? Vu comment vieillit le "tout cuir" au niveau du tableau de bord, j'imagine qu'au soleil ce sera pire. Qu'en est il pour le ciel de toit par exemple ? Risque t-il de se décoller ? Cote moteur, faut il prevoir l'option "grosse ventilation" ?
En attendant de trouver un box, elle risque de passer quelques semaines en extérieur.
-
- Messages : 5364
- Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 07:49
- Pro : Non
- Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)
- Status : Hors ligne
Re: Tenue 928 au soleil
Salut
ben déjà il faut que tu en trouves une qui n'a pas été alterée par le soleil
je déconseille le full cuir car coté tableau de bord ça va partir en cacahouete
ne pas oublier de mettre un pare-soleil type reflechissant la chaleur car le combiné d'instrument va se craqueler aussi
et je pense qu'il faudra passer par la case glasstint pour fumer les vitres latérales, custodes et hayon
et une clim fonctionnelle
voilà

ben déjà il faut que tu en trouves une qui n'a pas été alterée par le soleil

je déconseille le full cuir car coté tableau de bord ça va partir en cacahouete
ne pas oublier de mettre un pare-soleil type reflechissant la chaleur car le combiné d'instrument va se craqueler aussi
et je pense qu'il faudra passer par la case glasstint pour fumer les vitres latérales, custodes et hayon

et une clim fonctionnelle

voilà
---------------------




-
Topic author - Messages : 1484
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Localisation : Nouméa
- Status : Hors ligne
Re: Tenue 928 au soleil
C'est pas encourageant tout cela ...
Mais comment fait la concession Porsche de Noumea ? ;-)
Pour le tableau de bord, je suis ok. Les glaces teintees, heu ..., pas emballes pour la transformer en voiture keke ...
Mais comment fait la concession Porsche de Noumea ? ;-)
Pour le tableau de bord, je suis ok. Les glaces teintees, heu ..., pas emballes pour la transformer en voiture keke ...
-
- Vice Président
- Messages : 7739
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
- Pro : Non
- Alias : Hubert H.
- Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA A Vendre
GTS-1995 BA
Lexus RX450h-PTD
SLK55 AMG R172 - Localisation : 78 - Yvelines
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Tenue 928 au soleil
bon en même temps, l'avantage du film genre glasstinct c'est que c'est réversible.
Il parait que c'est pas mal aussi comme filtre anti chaleur. Tu nous dira !!!
A+
Il parait que c'est pas mal aussi comme filtre anti chaleur. Tu nous dira !!!

A+
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: Tenue 928 au soleil
La GT blanche\blanche dont j'ai parlé dans la partie privée a déjà les films noirs et le blanc, c'est le top pour le soleil 

"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
Topic author - Messages : 1484
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Localisation : Nouméa
- Status : Hors ligne
Re: Tenue 928 au soleil
Quelle GT ?
Zut, j'ai pas acces a la partie privee ...
Une photo ? ;-) Merci Samuel
Zut, j'ai pas acces a la partie privee ...
Une photo ? ;-) Merci Samuel
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: Tenue 928 au soleil
Fabien, envoie moi un mail si tu veux en savoir plus sur la GT blanche\blanche.
Sinon, je connais une GTS livrée neuve à Nouméa. Elle était non catalysée d'origine.
Sinon, je connais une GTS livrée neuve à Nouméa. Elle était non catalysée d'origine.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Messages : 1082
- Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 17:23
- Pro : Non
- Auto : GTS 92 bte méca alias "diabolic patator III",CitroenC4 torpédo 1932,MG TD 1952, etc...
- Localisation : Casteljaloux 47700
- Status : Hors ligne
Re: Tenue 928 au soleil
Pour le cuir moi je conseillerai plutot le full cuir. Le plastique se dégradera immanquablement avec le temps, et impossible de le rattrapper. Avec des crèmes appropriées, je pense que le cuir aura une meilleure tenue. Il existe des pare soleil en supermarché à 2 balles que tu pourra utiliser lorsqu'elle sera arrêtée au soleil.
Cela dit faut pas exagérer, le soleil à Nouméa n'est sans doute pas pire qu'en Andalousie ou parfois à Agen. Et nos autos ne sont pas cuites. Je te consillerais pluto de trouver un garage avant d"achetter la voiture.
Cela dit faut pas exagérer, le soleil à Nouméa n'est sans doute pas pire qu'en Andalousie ou parfois à Agen. Et nos autos ne sont pas cuites. Je te consillerais pluto de trouver un garage avant d"achetter la voiture.

-
- Messages : 1387
- Enregistré le : lun. 27 nov. 2006 13:50
- Pro : Non
- Alias : Thomas
- Auto : 928 GTS 92 (BVA)
1 allemande 6 cyl.
1 allemande 3 cyl.
1 coréenne 3 cyl.
1 japonaise hybride.
1 anglaise 8 cyl. - Status : Hors ligne
Re: Tenue 928 au soleil
Salut,
Je suis confronté au même type de problème lorsque je descends dans le sud de l'Espagne en été.
J'ai trouvé une solution pas chère, qui fonctionne pas mal: tu achètes une bâche légère, en nylon. Tu vas chez Décathlon (ou un autre magasin de sport), et tu prends des couvertures de survie - celles 'réutilisables', c'est plus solide. Il en faut 4.
Tu fixes ces couvertures de survie, côté argenté vers l’extérieur, sur la bâche en nylon, avec du ruban adhésif.
Et voilà, les couvertures de survie vont réfléchir le soleil, et la température au tableau de bord en plein cagnard passe de 80°C à 35°C (si, si, j'ai vérifié). Autre test, tu mets ta main sur une partie de carrosserie non protégée et ensuite sur une partie protégée, et tu noteras clairement la différence ! Si tu veux utiliser ta voiture, tu enlèves la bâche. Bon, c'est provisoire, mais c'est économique (50-60 euros en tout) et ça marche...
Je suis confronté au même type de problème lorsque je descends dans le sud de l'Espagne en été.
J'ai trouvé une solution pas chère, qui fonctionne pas mal: tu achètes une bâche légère, en nylon. Tu vas chez Décathlon (ou un autre magasin de sport), et tu prends des couvertures de survie - celles 'réutilisables', c'est plus solide. Il en faut 4.
Tu fixes ces couvertures de survie, côté argenté vers l’extérieur, sur la bâche en nylon, avec du ruban adhésif.
Et voilà, les couvertures de survie vont réfléchir le soleil, et la température au tableau de bord en plein cagnard passe de 80°C à 35°C (si, si, j'ai vérifié). Autre test, tu mets ta main sur une partie de carrosserie non protégée et ensuite sur une partie protégée, et tu noteras clairement la différence ! Si tu veux utiliser ta voiture, tu enlèves la bâche. Bon, c'est provisoire, mais c'est économique (50-60 euros en tout) et ça marche...
A+
Thomas
928 GTS BVA (92); ex-944 Turbo S
Thomas
928 GTS BVA (92); ex-944 Turbo S
-
Topic author - Messages : 1484
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Localisation : Nouméa
- Status : Hors ligne
Re: Tenue 928 au soleil
Le garage sera bien entendu recommande.
En NC, il fait 30 / 35 degres l'ete (decembre), 20 / 25 l'hier (aout).
En NC, il fait 30 / 35 degres l'ete (decembre), 20 / 25 l'hier (aout).