• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

reglage bilstein ...?

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

oups59
Messages : 33
Enregistré le : mar. 10 avr. 2012 21:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 - 88
Bleu Venitian
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Status : Hors ligne

Re: reglage bilstein ...?

Message par oups59 » lun. 7 janv. 2013 15:42

Tu peux faire une petite vérification rapide en mesurant la hauteur entre le sol et l'aile (fender lip) en passant par le centre de la roue. Tu devrais obtenir une valeur approx. de 65 cm pour l'avant.

Pour plus de précision, mesure la distance entre le sol et la "lower A-arm rear bracket". La mesure doit-être prise dans le milieu du support (flèche noire). Tu peux utiliser le coté du support (flèche rouge) et ajouté 10mm au résultat. Tu devrais obtenir entre 150 - 180 mm.
Fichiers joints
ridehtfrtcheck.jpg
ridehtfrtcheck.jpg (37.54 Kio) Vu 1386 fois
Luc

'88 928 S4 Venetian Blue 5-speed
'87 928 S4 Silver AT folding wing LSD --(Sold :( )--
'88 928 S4 Black 5 speed Euro --(Sold :( )--

Montréal, Québec, Canada
PCA-Rennsport Region

Avatar du membre

cly
Messages : 704
Enregistré le : ven. 19 sept. 2008 14:30
Pro : Non
Alias : CLY
Auto : SEAT ALTEA
EX AUDI A4 AVANT
EX BMW 530d Touring
LAND-ROVER DISCOVERY SPORT
PORSCHE 928 S4
Localisation : region lyonnaise
Status : Hors ligne

Re: reglage bilstein ...?

Message par cly » lun. 7 janv. 2013 17:12

salut
moi j' ai comprimé les ressors pour qu'elle soit plus ferme :vroum:
et à ma bonne surprise cela na rien changé a la hauteur
Cédric


FranckyGT
Messages : 5364
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 07:49
Pro : Non
Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)
Status : Hors ligne

Re: reglage bilstein ...?

Message par FranckyGT » lun. 7 janv. 2013 17:42

07 Jan 2013 09:38

Ok, merci pour l'info.. reste qu'à changer de 928 alors y'a pas grand chose pour la S2.

Laurent
pour laurent, je te conseille celle là hihihihi :http://www.leboncoin.fr/voitures/415438935.htm?ca=22_s

tu pourras mettre les jantes que tu veux :best:
---------------------
:sol: :out: :sol:

Avatar du membre

Laurent65
Messages : 212
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 19:34
Pro : Non
Alias : Laurent
Auto : Peugeot 205 V12 diesel
Peugeot partner 2L HDI
Porsche 928 S2 de 1985
Localisation : TOURNAY 65
Status : Hors ligne

Re: reglage bilstein ...?

Message par Laurent65 » lun. 7 janv. 2013 18:09

Ah excellent ! Si tu échanges je veux bien t'en débarrasser. Quadruple emploi ca doit commencer a te souler de l'avoir, elle prend de la place. :jap:

C'est vrai qu'elle est magnifique, belle couleur, interieur biscuit,... Tentant mais avant ca je dois mettre la mienne en etat irreprochable pour envisager une vente avant de me racheter une GTS peut etre si c'est dans mon budget

Avatar du membre

didiergt90
Messages : 1901
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005 22:30
Pro : Oui
Alias : Didier Meyer
Auto : 928 GTS BVA 1992
928 BVA 1979
928 S4 BVM 1988
Range Rover Vogue 3.9i
Xantia V6 bva
2CV Charleston
U23
Panhard Dyna Z1
Panhard 17bt Confort S
Cayenne GTS 957
Localisation : Eguisheim
Contact :
Status : Hors ligne

Re: reglage bilstein ...?

Message par didiergt90 » lun. 7 janv. 2013 20:59

Changer de hauteur en agissant sur les gros écrous de réglage ne change rien à l'amortissement de la suspension.

Le Bilstein et les Boge ne sont pas réglables. Les Koni le sont.

A++
http://atelier9.eu

Facebook: Atelier928

Didier MEYER,

ORGANISATEUR DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2014 En ALSACE

Delicate sound of thunder!

Avatar du membre

Topic author
filou
PRO
Messages : 428
Enregistré le : mar. 6 juil. 2004 01:50
Pro : Oui
Auto : 928 s4 89 BA (ailes GTS)
bentley continental gt 610 cv
rolls silver shadow 2
mercedes 450 sl 74 (en restauration)
bmw 628 csi (en restauration)
Localisation : evreux / rouen
Status : Hors ligne

Re: reglage bilstein ...?

Message par filou » mar. 8 janv. 2013 05:58

bonjour didier,
donc les bilstein ne se reglent qu'en hauteur et non en fermeter ?
c'est peut etre pour çà qu il n y a pas de notice ... :boulet

filou
http://www.ff-motors.fr/
spécialiste PORSCHE

Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: reglage bilstein ...?

Message par deltaoscar » mar. 8 janv. 2013 08:16

didiergt90 a écrit :Changer de hauteur en agissant sur les gros écrous de réglage ne change rien à l'amortissement de la suspension.

Le Bilstein et les Boge ne sont pas réglables. Les Koni le sont.

A++
Boge Sport à l'arrière si :)

Avatar du membre

steph928
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
Pro : Non
Alias : 928 SLR
Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie"
Localisation : Le Mans 72
Status : Hors ligne

Re: reglage bilstein ...?

Message par steph928 » mar. 8 janv. 2013 09:11

Il y a une pré contrainte du ressort qui n'existe que pour le cas du développement maximum de la tige d'amortisseur. Donc, cette précontrainte n'a strictement aucune influence sur le réglage de la voiture.

Les bagues ne générèrent donc pas de précontrainte supplémentaire lorsque la voiture est sur ses roues. Par conséquent, le réglage de hauteur de caisse par les bagues ne changent rien au fonctionnement des ressorts. La 928 n'est pas une F1 (ou proto quelconque) ou la précontrainte est indépendante de la hauteur de caisse!!

A+

Stéphane

Avatar du membre

didiergt90
Messages : 1901
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005 22:30
Pro : Oui
Alias : Didier Meyer
Auto : 928 GTS BVA 1992
928 BVA 1979
928 S4 BVM 1988
Range Rover Vogue 3.9i
Xantia V6 bva
2CV Charleston
U23
Panhard Dyna Z1
Panhard 17bt Confort S
Cayenne GTS 957
Localisation : Eguisheim
Contact :
Status : Hors ligne

Re: reglage bilstein ...?

Message par didiergt90 » mar. 8 janv. 2013 21:40

steph928 a écrit :Il y a une pré contrainte du ressort qui n'existe que pour le cas du développement maximum de la tige d'amortisseur. Donc, cette précontrainte n'a strictement aucune influence sur le réglage de la voiture.

Les bagues ne générèrent donc pas de précontrainte supplémentaire lorsque la voiture est sur ses roues. Par conséquent, le réglage de hauteur de caisse par les bagues ne changent rien au fonctionnement des ressorts. La 928 n'est pas une F1 (ou proto quelconque) ou la précontrainte est indépendante de la hauteur de caisse!!

A+

Stéphane
Je plussoie.

A++
http://atelier9.eu

Facebook: Atelier928

Didier MEYER,

ORGANISATEUR DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2014 En ALSACE

Delicate sound of thunder!

Répondre