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Fuite suspecte

Posté : sam. 22 déc. 2012 10:49
par Laurent65
Bonjour à tous,

J'ai une fuite sur mon moteur de S2 au niveau du manchon repéré ci-dessous sur la photo (Christian j'ai pris ta photo tu m'en voudras pas :fr4: , mais j'avais rien sous la main et le moteur est identique et visiblement la fuite aussi vu le blanchiment :sceptic: )

Image

D'après vous, fins connaisseurs de la machine, d'où est-ce que ça peut provenir ? Je pense à une légère fuite à chaud, sous pression (aïe). Le collier est bien serré. Thermostat bloqué ? Joint de culasse qui fait la gueule ?

Je crains le pire

Merci

Re: Fuite suspecte

Posté : sam. 22 déc. 2012 14:20
par cedric.c
Salut

Vu l endroit, ca peut etre le joint (torique) au niveau du calorstat ou le joint (torique aussi) qui emboite l ensemble superieur (porte calorstat_rechauffeur...) dans le moteur.

voir repere 24 et 28 du schema joint
ref.JPG
ref.JPG (20.69 Kio) Vu 2002 fois
Ced

Re: Fuite suspecte

Posté : sam. 22 déc. 2012 16:09
par Matt 78
Oui je pense aussi au joint torique du carlostat

Re: Fuite suspecte

Posté : sam. 22 déc. 2012 17:16
par Laurent65
Merci pour vos reponses !

Dans le cas ou ce serait l'un des deux joints dont vous me parlez, le liquide ne sortirait pas a cet endroit. J'avais tout nettoyé et remboité le gros flexible qui remonte du bas du radiateur. Apres avoir bien fait rouler la voiture, nouvelles traces blanches malgré un serrage fort du collier. Le liquide sort entre le gros flexible et le manchon metallique repere 25 sur le schéma de Cedric ci dessus. La quantité qui sort semble faible et le liquide sevapore instantanément laissant le résidu blanc que l'on voit sur la photo. Le flexible aussi est plus dur a chaud.

Une idée ?

J'apporterai une photo ou un schéma pour préciser mes explications.

Laurent

Re: Fuite suspecte

Posté : dim. 23 déc. 2012 19:25
par nickel32
- photo 2091 : sur le coude alu,dépot/tartre/oxide
- photos 2088 et 2089 : ces"dépot/tartre/oxide" abîment la durit lors de différents démontage/montage.On serre sur ces dépots et on fait des cavités dans la durit : on nettoye la pièce alu, on nettoye la durit,on resserre.Si ça va pas on met de la pate dans la durit au niveau du serrage du collier.......ou on change la durit.
Quand y a fuite,y a problème.Quand y a problème,y a solution :best:
A+
Christian

Re: Fuite suspecte

Posté : mer. 26 déc. 2012 08:36
par Laurent65
Salut Christian

Merci pour la réponse avec photos toujours au top :bravo:
Je vais guetter ça, j'avais pourtant démonté et toilé tout le coude mais c'est réapparu.
Je vais m'attaquer à la durit

Bonne journée

Re: Fuite suspecte

Posté : mer. 26 déc. 2012 08:47
par ahd289
Réponse parfaite de notre ami Christian !
on ne pourrait dire mieux ;)
Bonnes fêtes de fin d'année à tous