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pont court
Posté : ven. 14 déc. 2012 22:11
par philo911rs
Salut à tous et particulièrement aux spécialistes en mécanique .
A tout hasard, quelqu'un saurait-il s'il existe des ponts courts pour 928, sachant que la mienne est une S2 de 1984?
Je suis une cruche en mécanique

donc ma question est peut-être totalement idiote.
L'idée m'est venue sur l'anneau du Rhin ( voir dernière vidéo) où je suis à des années lumières d'envisager de passer la 5è.
J'ai l'impression qu'avec un pont plus court la 928 serait carrément bestiale
Mais ce n'est peut-être qu'une impression ....
A+
Philo
Re: pont court
Posté : sam. 15 déc. 2012 11:38
par chax
Bonjour,
Stéphane t'a déjà répondu ici :
http://www.amicale928.org/forums/viewtopic.php?p=109518" onclick="window.open(this.href);return false;
steph928 a écrit :Bonjour,
Pour les boites de vitesses de S2, il y en a plusieurs possibles.
Sachant que les mécanismes de boites sont tous les mêmes à partir de la S2, sauf sur la G28 07 ou le rapport de 5 est plus court. Toutes les autres ont les mêmes rapports de pignonneries
-> 84 = G28 07 rapport de démultiplication 2,72,
G28 08 rapport de démultiplication 2,26
85 -> = G28 10 rapport de démultiplication 2,72
G28 11 rapport de démultiplication 2,20
A partir de la S4 : G28.12 rapport de démultiplication 2,63
la GT/CS : G28.55 rapport de démultiplication 2,72
Plus le chiffre est élevé, plus la boite est courte.
Il est fort probable que tu as une boite G28 10. Donc cela ne changera rien au niveau du rapport final
A+
Stéphane
Essaie déjà de voir quel type de boîte est monté sur ta voiture.
Re: pont court
Posté : sam. 15 déc. 2012 18:29
par philo911rs
Ok merci.
J'avais effectivement bien noté que j'avais à priori une boîte "courte" sur ma S2. J'irai cependant à l'occasion me glisser sous l'auto pour noter le numéro de la boîte G 28 07.... 10.
Ma question concernait le "pont".
Qu'est-ce que c'est?
j'ai souvent entendu dire qu'on mettait un "pont court" , sans changer la boîte mais en la préparant, pour raccourcir les rapports. Donc baisser la vitesse de pointe mais accélérer plus fort.
Suis-je dans l'erreur
D'où ma question: y a t-il moyen de préparer une boîte de 928 en y adaptant un pont court?

Re: pont court
Posté : dim. 16 déc. 2012 07:59
par chax
Le "Pont", c'est le couple conique de sortie de boîte qui détermine ton rapport de démultiplication final. Donc si tu as une G28.08 et que tu montes un pont de G28.07, tu vas effectivement tirer plus court. Au passage, profites-en pour monter un autobloquant : ça pourrait servir

Re: pont court
Posté : dim. 16 déc. 2012 09:05
par philo911rs
Ok merci.
J 'ai déjà un autobloc.

Re: pont court
Posté : dim. 16 déc. 2012 15:18
par 928cs
Quel est le numéro de série de la voiture, si la boîte est celle d'origine?
Je dois pouvoir te dire le type de boîte dessus en fonction du numéro de châssis.
Re: pont court
Posté : dim. 16 déc. 2012 16:35
par philo911rs
Merci beaucoup mais la boîte a déjà été changée , ce n'est donc pas celle d'origine.
Je relèverai le numéro de série à l'occasion.
Re: pont court
Posté : dim. 16 déc. 2012 18:33
par 928cs
Alors, il faut regarder ce qui est frappé comme type de boîte sur celle-ci. Cela se voit en se penchant sous la voiture, en levant l'arrière idéalement.
Re: pont court
Posté : dim. 16 déc. 2012 18:43
par philo911rs
Merci pour l'info.
