Page 1 sur 2
X-Pipe + divers
Posté : jeu. 13 déc. 2012 18:29
par bravo-v8
Suite à mon retour chaotique de Magny-Cours suite rupture de la rotule de guidage du levier de vitesse, j'ai attaqué le remplacement de celle-ci par une de chez 928-Motorsport, l'accès n'étant pas des plus facile, j'ai démonté l'échappement avant et les protections. Une vraie galére a remplacé cette rotule, j'en ai profité pour commander un X-pipe Supersprint, mon silencieux avant ayant été bidouillé...puis j'ai aussi remplacé le levier de vitesse par un plus court.
Si tout va bien demain a nouveau sur la route en attendant le prochain arrêt hivernal pour la distrib...
Re: X-Pipe + divers
Posté : jeu. 13 déc. 2012 19:49
par lychar
Bonjour Eric,
Je suis content d'avoir des nouvelles de la 928, et je suis désolé de ta mésaventure avec la rotule du levier de vitesse.
Concernant le x-pipe, j'avoue que c'est une chose à laquelle j'avais pensée quand c'était moi au volant de la 928. Faudra que je puisse entendre le nouveau son du V8.
Sinon, quelques nouvelles de la S6, elle sort du garage avec la distribution faite mais elle va devoir y retourner prochainement car il y a une fuite au niveau de la crémaillère de direction. C'est surement cela qui a détérioré le soufflet. A mon avis je suis bon pour remplacer cette crémaillère...
Et j'envisage également de modifier également l'échappement pour libérer un peu le son du V8.
A plus et peut-être à bientôt. Et je te souhaite en avance de passer de bonnes fêtes de fin d'année.
Charles.
Re: X-Pipe + divers
Posté : jeu. 13 déc. 2012 20:09
par 9284vr
A porpo de X-pipes, je suis tombé sur ça sur ceci, via "Landsharkoz" :
http://www.ritech-systems.com/928_xpipes.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Déjà vu ici?
En tout cas ça me donne encore plus envie de virer mes catalyseurs
A+

Re: X-Pipe + divers
Posté : jeu. 13 déc. 2012 21:46
par bravo-v8
Bonsoir Charles,
Je suis content d'avoir des nouvelles de l'Audi, même si a priori tu as encore un problème a résoudre avec la direction (n'y a t-il pas de possibilité de réparer?)
Concernant la 928 j'avance tranuillement, je pense faire la distribution avant les beaux jours, j'ai profité du démontage de la rotule pour remplacer cette partie de l'échappement, je verrai après pour le reste de la ligne,. Concernant l'Audi il existe des lignes complète chez MTM. J'ai remplacé l'Autoradio par un Alpine avec Blutooth et j'ai supprimé le téléphone.
Figure toi que nous attendons le troisième...Il faudra peut être que j'achète un break un jour.
Passes toi aussi de bonne fêtes de fin d'année et a bientôt j'espère.
Eric
Re: X-Pipe + divers
Posté : jeu. 13 déc. 2012 22:03
par max400yzf
Tien, petite question, peux tu me donner le diamètre de ton x pipe stp(le supersprint)
Merci
Max
Re: X-Pipe + divers
Posté : ven. 14 déc. 2012 09:25
par bravo-v8
Max> le diamètre est de 57mm, il existe deux versions une pour montage sur ligne d'origine et une pour montage sur ligne Supersprint, la différence se situe au niveau du raccord, je le monte sur une Auto non catalysée mais il est prévue aussi pour décatalysée les dernière version.
Re: X-Pipe + divers
Posté : ven. 14 déc. 2012 15:29
par bravo-v8
Elle ne tournera pas aujourd'hui, dommage je devais faire l'anniversaire d'un ami avec, nous irons en 924...J'ai passé trop de temps sur cette maudite rotule, le X-pipe est en place mais pas fixer et il faut que je remplace un caoutchouc de fixation de la ligne.
Re: X-Pipe + divers
Posté : ven. 14 déc. 2012 16:10
par max400yzf
Merci pour les infos, mais g tilte que j'ai une paire de collecteurs msds donc plus longs et de diamètre 76mm....
Je vais en prendre un chez 928 motorsport

Re: X-Pipe + divers
Posté : dim. 16 déc. 2012 16:34
par max400yzf
Alors les essais? Ça donne quoi?
Re: X-Pipe + divers
Posté : dim. 16 déc. 2012 18:30
par TDS72
Salut, je croyas que le princip du X-pipe était de relier les 2 cotés du moteur, sur le tien, il semble ne pas avoir de connection
