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Deuxième visite d'une 928 S4: Votre avis
Posté : jeu. 6 déc. 2012 13:21
par skogkatt
Je passe sous silence la première visite d'une 928, où il aurait été plus simple de faire la liste des choses qui fonctionnent
Deuxième essai aujourd'hui: une 928 S4 de 1991, totalisant 114 000 kms, deuxième main, entretien Porsche jusqu'en 2000 (98000 kms), puis un spécialiste des "anciennes" avec qui je dois encore discuter (il est connu sur la place et a très bonne réputation). La voiture a très peu roulé depuis le décès de son propriétaire il y a dix ans, et c'est son fils qui la sort de temps en temps, et elle a fait 10 000 kms en 10 ans. Elle a été régulièrement entretenue durant cette période (crémaillère, frein) factures et CT à l'appui. la voiture fait entre 500 et 1500 kms par an.
Je n'ai pas eu le temps de passer en revue toutes les commandes électriques, mais tout ce que j'ai essayé fonctionne. Les capteurs de pression signalent que deux pneus (AVG et ARD) sont en sous pression,
Elle roule et freine droit, par contre une sensation rugueuse dans le volant à très basse vitesse et en braquant à fond à droite. Coté carrosserie: bon état général, avec un point de rouille à l'arrière de la custode arrière droite. Intérieur en bon état. Pas de trace de choc, PC avant repeint suite à un frottement dans un parking.
Par contre pas de trace de réfection récente de la courroie de distribution. De même je ne crois pas qu'il y ait eu de vidange de boîte (BVA).
Pas d'étiquette sous le capot. Normal?
Le prix est autour de 11000€.
La voiture a l'air saine, mais je me demandais quelles sont les conséquences d'un kilométrage aussi faible dans le temps....joints secs? J'ai vu où la voiture est entreposé depuis 10 ans, quelques traces noires par terre, sans être dramatiques. A noter que la 928 est stockée entre une traction de 1939 et une Alfa Spider de 1962
Voilà, je vais essayer de mettre quelques photos, mais je voulais déjà avoir votre avis sur la cohérence prix/état.
Point de rouille:
TdB gauche:
"jour" visible sous chaque custode. identique à gauche et À droite. Normal?

Re: Deuxième visite d'une 928 S4: Votre avis
Posté : jeu. 6 déc. 2012 16:33
par Elvis
Il est pas beau ce point de rouille....
Les autres membres du forum pourront te conseiller mieux que moi pour ton achat, mais si tu a la distribution à faire en plus, faudra prévoir un petit pécule supplémentaire !!!
Honnêtement, je la trouve chère, je passerais mon chemin, mais ce n'est que mon avis...
Re: Deuxième visite d'une 928 S4: Votre avis
Posté : jeu. 6 déc. 2012 16:56
par 928cs
Je n'aime pas beaucoup ce point de rouille non plus.
Quel est le numéro de châssis, que l'on sache l'équipement d'origine et le pays de livraison?
L'autocollant "Nur Super Bleifrei" me fait penser à une voiture livrée en Allemagne. Ce n'est pas forcément une tare, mais cela impose de se livrer à un examen plus approfondi des soubassements que pour une voiture livrée en France par exemple.
Tes photos ne montrent que des points de détails non significatifs. Pour information, les membres du club ont accès à un guide d'achat qui, je l'espère, contient déjà pas mal de points à vérifier avant de craquer pour une 928.
Re: Deuxième visite d'une 928 S4: Votre avis
Posté : jeu. 6 déc. 2012 17:39
par skogkatt
le code est wp0zzz92zms801014
Code pays C19 (a priori luxembourg, comme les tampons d'entretien jusqu'en 93). Puis la Bretagne (CP lorient et Brest).
code option 301, 321, 341.
Pour le point de rouille une reprise plus changement de joint devrait avoisiner les 500-600€, à voir avec mon carrossier préféré

ça dépend de ce qu'il trouve en dessous...
Si je fais une proposition ce sera avec tous ces éléments, donc je vais me renseigner sur le prix local d'une distrib.
Pour l'instant les "plus" de cette voiture, c'est une couleur originale, un intérieur propre et une suivi cohérent.
Re: Deuxième visite d'une 928 S4: Votre avis
Posté : jeu. 6 déc. 2012 19:16
par FranckyGT
Salut
les défauts que tu relates sont coherents avec la 928
pour le prix ça dépends que de toi. Ne tiens pas compte des avis car 11.000€ pour une 928 c'est ni trop ni pas assez cher

on ne voit que la custode ...
si tu as été la voir c'est que c'est dans tes moyens et parce que tu veux une 928 en bon état, que tu as pris en compte les frais qu'il y aura a faire, la carte grise etc....
mets nous plus de détails

Re: Deuxième visite d'une 928 S4: Votre avis
Posté : jeu. 6 déc. 2012 19:26
par lilian85
Cette voiture est peu kilométrée donc cela présente l'avantage d'un intérieur en excellent état d'après ce que tu dis. Mais l'inconvénient, que tu cites également, c'est que certains joints et durites peuvent avoir séché. Si elle a été entreposée dans un endroit tempéré c'est plutôt mieux.
Mais avec si peu de kilomètres en 10 ans on peut déjà annoncer les frais suivants : distribution (environ 2000€), les 4 pneus car j'imagine qu'il ne sont pas récents (600€ sur le net), vidange des fluides (freins, moteur, boîte). on doit déjà avoisiner les 3000€.
A cela va venir s'ajouter la reprise de la custode, mais pas besoin de changer le joint car il n'est pas collé (enfin normalement) donc cela suppose néanmoins la dépose du pare-choc car il est hors de question de repeindre l'aile avec le pare-choc en place (ou alors le carrossier est un cochon

), soit environ 5 bonnes heures de boulot pour le démontage / remontage sans compter la peinture. Je pense que 500€ ne doit pas être éloigné de la réalité.
Le panneau arrière qui relève peut avoir deux origines : exposition au soleil, ou panneau démonté et remonté mais le crochet sous le panneau qui doit se prendre dans la patte que l'on voit sur ta photo est simplement posé sur la patte et avec les années ça relève. En état parfait, et c'est loin d'être rare, le panneau doit être bien plat et ne pas faire de vagues ! Et le réparer pour lui rendre sa forme d'origine, je n'y crois pas trop.
Le petit morceau de feutrine sur le tableau de bord n'est pas un problème, ça corrige assez facilement mais il faut démonter le tableau de bord : 1 journée en prenant son temps pour le démontage/remontage.
Si la voiture est saine, qu'elle est bien suivie, qu'elle ne présente pas de tare mécanique, que tout fonctionne bien, reste à négocier. J'ai vu récemment une GTS de la même couleur, même intérieur (en très bon état), même problème de rouille sous la custode, partir pour 7000€ avec quasiment les mêmes points à corriger

Re: Deuxième visite d'une 928 S4: Votre avis
Posté : ven. 7 déc. 2012 09:28
par 928cs
Bizarrement, je n'ai aucun code équipement pour cette voiture dans ma base de données.
Il s'agit bien d'une S4 1991 livrée au Luxembourg et c'est tout.
As-tu une photo de l'autocollant de fond de coffre, ou du carnet d'entretien?
Je ne connais pas non plus les codes que tu indiques.
Sinon, d'une manière générale, extérieur améthyste et intérieur tout cuir noir, c'est sympa comme combinaison.
Re: Deuxième visite d'une 928 S4: Votre avis
Posté : ven. 7 déc. 2012 10:08
par skogkatt
Merci à tous pour vos contributions. Photo carnet:
Il n'y a pas d'étiquette sous le capot...Et tant que j'y suis, je vous mets le lien de l'annonce:
http://www.leboncoin.fr/voitures/389782649.htm?ca=6_s" onclick="window.open(this.href);return false;
En parallèle je m'interroge sur la pertinence du choix (je sais, c'est quelque chose à faire normalement avant la recherche

) et j'ai donc appelé mon CP favori:
moi: Et au niveau entretien, c'est comme une 911?
CP: Non. C'est pire
Tout cela demande réflexion.
Re: Deuxième visite d'une 928 S4: Votre avis
Posté : ven. 7 déc. 2012 10:20
par 928cs
Tout ce qui est code à 5 chiffres, c'est le codage spécifique du département exclusive de l'usine. Cette voiture y a fait un passage, ce qui explique qu'elle possède le siège conducteur avec l'appui lombaire par exemple.
Je la trouve sympa.
Pour l'entretien, la plupart des centres Porsche ne veulent pas s'embêter avec une 928 qu'ils ne connaissent pas forcément...
et préfèrent fourguer une 911 plus récente.
Re: Deuxième visite d'une 928 S4: Votre avis
Posté : ven. 7 déc. 2012 16:17
par Ralphr1780
Perso, je trouve qu'elle a l'air pas mal du tout.
Les petits points cités (point de rouille etc) ne font point peur.
C'est sur qu'une plus kilométrée sera moins chère, mais d'office avec un intérieur et une mécanique plus fatigués. Alors que celle-ci franchement, à 114000km elle vient à peine de terminer son rodage! Le prix me semble fort en rapport.
Il faut vérifier le côté mécanique, si pas de suintements de fluide / durites / passage vitesses / amortos / échappement (catalysée certainement) ... Pour cela le guide d'achat porte très bien son nom.
Bonne chance!