
Deuxième essai aujourd'hui: une 928 S4 de 1991, totalisant 114 000 kms, deuxième main, entretien Porsche jusqu'en 2000 (98000 kms), puis un spécialiste des "anciennes" avec qui je dois encore discuter (il est connu sur la place et a très bonne réputation). La voiture a très peu roulé depuis le décès de son propriétaire il y a dix ans, et c'est son fils qui la sort de temps en temps, et elle a fait 10 000 kms en 10 ans. Elle a été régulièrement entretenue durant cette période (crémaillère, frein) factures et CT à l'appui. la voiture fait entre 500 et 1500 kms par an.
Je n'ai pas eu le temps de passer en revue toutes les commandes électriques, mais tout ce que j'ai essayé fonctionne. Les capteurs de pression signalent que deux pneus (AVG et ARD) sont en sous pression,
Elle roule et freine droit, par contre une sensation rugueuse dans le volant à très basse vitesse et en braquant à fond à droite. Coté carrosserie: bon état général, avec un point de rouille à l'arrière de la custode arrière droite. Intérieur en bon état. Pas de trace de choc, PC avant repeint suite à un frottement dans un parking.
Par contre pas de trace de réfection récente de la courroie de distribution. De même je ne crois pas qu'il y ait eu de vidange de boîte (BVA).
Pas d'étiquette sous le capot. Normal?
Le prix est autour de 11000€.
La voiture a l'air saine, mais je me demandais quelles sont les conséquences d'un kilométrage aussi faible dans le temps....joints secs? J'ai vu où la voiture est entreposé depuis 10 ans, quelques traces noires par terre, sans être dramatiques. A noter que la 928 est stockée entre une traction de 1939 et une Alfa Spider de 1962

Voilà, je vais essayer de mettre quelques photos, mais je voulais déjà avoir votre avis sur la cohérence prix/état.
Point de rouille:

TdB gauche:

"jour" visible sous chaque custode. identique à gauche et À droite. Normal?
