• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

928 SUR CIRCUIT

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Répondre
Avatar du membre

STE
Messages : 51
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 18:56
Pro : Non
Auto : Pour tous les jours: PEUGEOT 508 RXH
pour la piste: PORSCHE 968 Compresseur
Localisation : LIGNAN DE BORDEAUX
Contact :
Status : Hors ligne

Re: 928 SUR CIRCUIT

Message par STE » ven. 28 déc. 2012 10:12

Attention ne vous méprenez pas
Si avec la 68 sur le sec j'arrive à suivre les GT3 RS c'est au prix d'une grosse attaque et avec des slicks alors que les modernes ont en semi, sous la pluie je n'y arrive pas, mais c'est du à mon style de conduite trop on/off et aussi à l'absence d'ESP
Pour la 28 le but est de faire une jolie voiture qui marche bien avec de gros watt,un compresseur semble être la bonne option la aussi, pour pas trop cher (4000€ environ pour avoir dans les 450-500cv) avec un bon châssis

Pour info fifai les gros freins ça pèse plus lourd certe mais c'est tellement plus efficace que le jeu en vaut la chandelle je pense.

Avatar du membre

steph928
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
Pro : Non
Alias : 928 SLR
Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie"
Localisation : Le Mans 72
Status : Hors ligne

Re: 928 SUR CIRCUIT

Message par steph928 » ven. 28 déc. 2012 13:08

fifai a écrit :je ne peux dire que +1 !

Quand on voit le poids ne serrait-ce d'un gros étrier de frein et surtout d'un gros disque ! ... plus c'est lourd plus ça doit être lourd ! (d'ailleurs j'hésites toujours à cause ça de passer en 322x32 mm)

C'est pour ça je reste avec ma petite 924 :) !
C'est surtout que c'est du poids non suspendu en plus, ce qui a pour conséquent de dégrader comportement et confort

A+

Avatar du membre

didiergt90
Messages : 1901
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005 22:30
Pro : Oui
Alias : Didier Meyer
Auto : 928 GTS BVA 1992
928 BVA 1979
928 S4 BVM 1988
Range Rover Vogue 3.9i
Xantia V6 bva
2CV Charleston
U23
Panhard Dyna Z1
Panhard 17bt Confort S
Cayenne GTS 957
Localisation : Eguisheim
Contact :
Status : Hors ligne

Re: 928 SUR CIRCUIT

Message par didiergt90 » ven. 28 déc. 2012 14:06

fifai a écrit :je ne peux dire que +1 !

Quand on voit le poids ne serrait-ce d'un gros étrier de frein et surtout d'un gros disque ! ... plus c'est lourd plus ça doit être lourd ! (d'ailleurs j'hésites toujours à cause ça de passer en 322x32 mm)

C'est pour ça je reste avec ma petite 924 :) !
S'agissant d'une 924, tu pourrais te contenter des disques de S4-GT, tout aussi performants avec un poids aussi faible, courants, et bien moins chers! (environs 300x32mm)

A++
http://atelier9.eu

Facebook: Atelier928

Didier MEYER,

ORGANISATEUR DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2014 En ALSACE

Delicate sound of thunder!


fifai
Messages : 15
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 00:10
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: 928 SUR CIRCUIT

Message par fifai » ven. 28 déc. 2012 15:07

didiergt90 a écrit :
fifai a écrit :je ne peux dire que +1 !

Quand on voit le poids ne serrait-ce d'un gros étrier de frein et surtout d'un gros disque ! ... plus c'est lourd plus ça doit être lourd ! (d'ailleurs j'hésites toujours à cause ça de passer en 322x32 mm)

C'est pour ça je reste avec ma petite 924 :) !
S'agissant d'une 924, tu pourrais te contenter des disques de S4-GT, tout aussi performants avec un poids aussi faible, courants, et bien moins chers! (environs 300x32mm)

A++
Je suis déjà en disques de 944 turbo (298x24) aux 4 coins avec des pagids bleu. Pour l'instant ça marche pas mal.

Il y a +/- 280 cv (944 turbo +guru) dedans et là je suis entrain de voir pour construire un nouveau moteur de +/- 380 cv... donc les freins ont un rôle à jouer... j'ai sous la main de quoi monter du S4/M030 de 44/993 C4 soit du 304*32 ! On va voir si ça devient utile ou pas...


Edouard33
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011 13:29
Pro : Non
Alias : Edouard 33
Auto : 928 GTS
Golf cab
806
Guzzy 1150 California
BMW C1
Localisation : Clichy 92
Status : Hors ligne

Re: 928 SUR CIRCUIT

Message par Edouard33 » mer. 10 juil. 2013 19:50

philo911rs a écrit :C'était hier la journée du Club Porsche Alsace .
Pour ceux que cela intéresse voici un lien qui donne une idée de ce qu'une 928 S allégée peut faire sur circuit: http://www.youtube.com/watch?v=WQPo-GXsRKU&feature=plcp" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est l'ex de Léo.
Aucune préparation moteur.
Freins de GT
Châssis non réglé ( voiture trop haute ).
Pneus totalement HS, véritablement sur la corde.

Prochaine étape: installation d'un arceau et réglage du châssis.

C'était bien sûr la seule 928.
C'est vrai qu'elle faisait un peu tache parmi les superbes et nombreuses GT3 RS
Cependant au niveau performances elle en a surpris plus d'un....

A +

Philo
Pour information, lors de cette course, quel poids a tu enlevé à cette 928..Merci.. Jean Luc

Avatar du membre

Topic author
philo911rs
Messages : 89
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 22:21
Pro : Non
Auto : 928 S
Localisation : Strasbourg
Status : Hors ligne

Re: 928 SUR CIRCUIT

Message par philo911rs » mer. 10 juil. 2013 21:43

Elle pèse environ 1200 kgs.

Je crois que d'origine une 928S pèse autour de 1450 kgs...

Sportivement.

Philippe

Répondre