• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024 – Inscriptions en cours, clôture le 15 mars
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Arceau pour 928

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

chax
Commission Médias
Messages : 15157
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: arceau pour 928

Message par chax » lun. 19 nov. 2012 10:29

D'après ce que j'ai lu ailleurs, ça dépend de la période, de la cylindrée et du Groupe, les renforts étant demandés pour les groupes B de plus de 1600 cm3 ou groupes A de plus de 2500 cm3 de la période J.

Pour la 928, la production couvre deux périodes : I) du 1/1/1977 au 31/12/1981 et J) du 1/1/1982 au 31/12/1990

Il doit donc falloir distinguer le cas des 928 et s de celui des S4 et ultérieures (y compris ta GT, donc).
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

steph928
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
Pro : Non
Alias : 928 SLR
Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie"
Localisation : Le Mans 72
Status : Hors ligne

Re: arceau pour 928

Message par steph928 » lun. 19 nov. 2012 11:13

Extraits de l'annexe K :
Période H = > 1972

A partir de la Période H , toutes les voitures doivent être équipées d’un arceau de sécurité / d’une cage de sécurité conforme à la spécification de période (si un arceau de sécurité / cage de sécurité était requis(e)), à l’homologation de période ou à l’Annexe J en cours. Les tubes passant dans les cloisons ou attachés à la carrosserie à moins de 10 cm des points de fixation de la suspension ne sont pas autorisés sauf s’il s’agit d’une spécification homologuée ou de période.

A partir de la Période G, les prescriptions de sécurité de l’Annexe J applicable à cette période doivent être suivies.

Extraits de l'annexe J :

Voiture homologué à partir du 01.01.2006 : Dessin 253-35C ou Dessin 253-36C

Dans la mesure ou nos autos n'ont pas de passeport et sont donc non homologuées à ce jour, c'est cette exigence de l'annexe J qui s'applique. La 928 et la 928 S étaient des groupe B ex groupe 4 et ne peuvent donc être homologuées aujourd'hui dans cette catégorie (groupe B interdite depuis 86). Les S4 et suivantes n'ont qu'une homologation nationale allemande "928 GT cup". Pour les 928 et S il faut récupérer une auto déjà homologuée pour avoir le droit au montage de l'arceau en version d'époque. Pour les S4 et suivante, il ne doit pas en exister beaucoup, les 2 rouges usines dont "Christine" et la jaune "D Moritz"
Pour les autres, c'est une homologation d'aujourd'hui qu'il faut, donc exigence de l'annexe J minimale! En saloon car, seul discipline ou elles sont homologables, l'annexe J s'applique dans sa version d 'aujourd'hui.

Je conçois que tous ces textes se chevauchent et ne sont pas tout à fait compréhensible. Pour les heures que j'y ai passé, et les contacts que j'ai eu avec des commissaires techniques, j'en suis arrivé à la conclusion que c'est là l'exigence minimale.

A+

Stéphane


fifai
Messages : 15
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 00:10
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: arceau pour 928

Message par fifai » mar. 19 nov. 2013 15:30

Du neuf sur les arceaux turn one ?


ben69
Messages : 408
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013 15:48
Pro : Non
Alias : Bruno
Auto : Porsche 928 S4 de 1988 BM
Porsche 944S de 1988 BM
Porsche 997 turbo phase 2 boite PDK
Porsche 928 S4 de 1986 BA
MGF de 1999
Porsche 928S4 de 1989 BM
Localisation : 69210
Status : Hors ligne

Re: arceau pour 928

Message par ben69 » mer. 20 nov. 2013 08:47

J'ai un arceau dans une 928 Gt que je doit démonter le soucis c'est que je n'arrive pas a envoyer des photos.


ben69
Messages : 408
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013 15:48
Pro : Non
Alias : Bruno
Auto : Porsche 928 S4 de 1988 BM
Porsche 944S de 1988 BM
Porsche 997 turbo phase 2 boite PDK
Porsche 928 S4 de 1986 BA
MGF de 1999
Porsche 928S4 de 1989 BM
Localisation : 69210
Status : Hors ligne

Re: arceau pour 928

Message par ben69 » mer. 20 nov. 2013 08:54

philo911rs a écrit :Salut à tous .

Quelqu'un saurait-il où trouver un arceau pour 928?

Merci d'avance.

Philo
J'ai un arceau dans une 928 gt Mais je n'arrive pas à envoyer les photos je réessaie sinon 06.67.22.44.20

Avatar du membre

Topic author
philo911rs
Messages : 89
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 22:21
Pro : Non
Auto : 928 S
Localisation : Strasbourg
Status : Hors ligne

Re: arceau pour 928

Message par philo911rs » ven. 29 nov. 2013 22:57

Ne t'embête pas.
J'ai fait monter un arceau vendu par ORECA.

C'est le bleu des photos que j'avais postées l'année dernière.

Merci quand même.

Philo

Avatar du membre

Topic author
philo911rs
Messages : 89
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 22:21
Pro : Non
Auto : 928 S
Localisation : Strasbourg
Status : Hors ligne

Re: arceau pour 928

Message par philo911rs » ven. 29 nov. 2013 22:58

steph928 a écrit :Extraits de l'annexe K :
Période H = > 1972

A partir de la Période H , toutes les voitures doivent être équipées d’un arceau de sécurité / d’une cage de sécurité conforme à la spécification de période (si un arceau de sécurité / cage de sécurité était requis(e)), à l’homologation de période ou à l’Annexe J en cours. Les tubes passant dans les cloisons ou attachés à la carrosserie à moins de 10 cm des points de fixation de la suspension ne sont pas autorisés sauf s’il s’agit d’une spécification homologuée ou de période.

A partir de la Période G, les prescriptions de sécurité de l’Annexe J applicable à cette période doivent être suivies.

Extraits de l'annexe J :

Voiture homologué à partir du 01.01.2006 : Dessin 253-35C ou Dessin 253-36C

Dans la mesure ou nos autos n'ont pas de passeport et sont donc non homologuées à ce jour, c'est cette exigence de l'annexe J qui s'applique. La 928 et la 928 S étaient des groupe B ex groupe 4 et ne peuvent donc être homologuées aujourd'hui dans cette catégorie (groupe B interdite depuis 86). Les S4 et suivantes n'ont qu'une homologation nationale allemande "928 GT cup". Pour les 928 et S il faut récupérer une auto déjà homologuée pour avoir le droit au montage de l'arceau en version d'époque. Pour les S4 et suivante, il ne doit pas en exister beaucoup, les 2 rouges usines dont "Christine" et la jaune "D Moritz"
Pour les autres, c'est une homologation d'aujourd'hui qu'il faut, donc exigence de l'annexe J minimale! En saloon car, seul discipline ou elles sont homologables, l'annexe J s'applique dans sa version d 'aujourd'hui.

Je conçois que tous ces textes se chevauchent et ne sont pas tout à fait compréhensible. Pour les heures que j'y ai passé, et les contacts que j'ai eu avec des commissaires techniques, j'en suis arrivé à la conclusion que c'est là l'exigence minimale.

A+

Stéphane
Merci pour ces précisions très techniques et précises.
Au moins on sait à quoi s'en tenir!


A +


fifai
Messages : 15
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 00:10
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: arceau pour 928

Message par fifai » mer. 25 déc. 2013 09:56

Je suis passé par Lionel de RS Performances qui est super bien placé.

Il a pu m'avoir des photos de l'arceau et plus d'infos : le constructeur de l'arceau est Sassa (italien), distribué par Oreca sous le nom "Turn One" et dispo chez RS perf.

Donc ça devrait arriver d'ici la fin de semaine !

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre

steph928
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
Pro : Non
Alias : 928 SLR
Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie"
Localisation : Le Mans 72
Status : Hors ligne

Re: arceau pour 928

Message par steph928 » mer. 25 déc. 2013 12:27

Quitte à passer pour chiant....on va dire que je suis perséverant, tant que vous y etes, faites le montage qui va bien. Ce n'est que quelques tubes à ajouter et cela change tout, c'est homologable!!

voir donc page 1 de ce post

A+


fifai
Messages : 15
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 00:10
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: arceau pour 928

Message par fifai » dim. 5 janv. 2014 19:18

Salut,

Tu vas sans doutes pouvoir lever un doute...

comme c'est moi qui pose l'arceau et ai de quoi souder au mig, pourquoi pas faire les ajouts pour être homologable !

Mais comme cet arceau est bien ancré sur le train arrière, l'ajout des renforts pour homologation va créer une cage bien rigide il ne manque que reprendre le train avant... mais si je soude des tubes de renfort vers les coupelles avant on sort du cadre d'un arceau boulonné et donc plus homologable...

à moins que tout l'avant soit soudé et la cage se boulonne dessus ?

Répondre