• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Présentations et demande de conseils

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

Topic author
pat94
Messages : 302
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 18:30
Pro : Non
Alias : patrick
Auto : 406 break 2.2 ess, 160cv de 2001.
928 GT89 bleu marine
Vespa 400 de 1958.
Localisation : Val de Marne
Status : Hors ligne

Présentations et demande de conseils

Message par pat94 » sam. 3 nov. 2012 19:21

Bonjour,
Moi c'est Patrick, j'habite en région parisienne, 51 ans, marié, 2 enfants et fana de la porsche 928 depuis mes 17 ans où son poster de voiture de l'année trônait au dessus de mon bureau. Selon l'occasion qui se présentera j'ai la possibilité, et surtout l'accord de Madame pour éventuellement en acheter une, mais je ne suis pas pressé et j'aimerai surtout acheter un véhicule en bon état et sans soucis particulier. Vous lisant depuis de nombreuses années je me décide à passer le pas et me joindre au forum dans un premier temps, le deuxième sera l'adhésion en tant que membre à part entière et ce sera fait la semaine prochaine.
J'ai lu 2 annonces sur LBC: http://www.leboncoin.fr/voitures/382046664.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false; et http://www.leboncoin.fr/voitures/380683276.htm?ca=22_s" onclick="window.open(this.href);return false;.
Soit deux Porsche 928 à 6 000€ qui ont l'air acceptable sur les photos, je dis bien sur les photos (loup ?). J'ai joins le propriétaire de la deuxième, S4 ou GT noire, bonne approche, sa 928 viendrait d'Espagne... pour ce qui est à faire, l'embrayage est à prévoir ainsi que des travaux de carrosserie, une peinture et la clim HS.Cette personne m'a dit avoir reçu la visite d'une personne qui s'y connaissait beaucoup (de l'amicale?) et qui lui avait appris que sa GT en fait, renfermait un moteur de S4. Quoi en penser? Je l’achèterai bien et je ne suis pas pressé pour lui redonner un petit coup de jeune en sachant que je compte faire le maximum par moi même et je peux mettre un peu de moyen au bout .
Merci pour vos réponses et conseils éclairés

Avatar du membre

peyrfr
Messages : 1633
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 12:10
Pro : Non
Alias : mac
Auto : anciennement une 924, depuis 2008 928 BM S2 de 1985, depuis 2019 Sabatier "le pratique" de 1960 équipé du moteur de la traction 11,
Localisation : vienne (38)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Présentations et demande de conseils

Message par peyrfr » sam. 3 nov. 2012 19:56

:welcome: Difficile de donner un avis sur photo. Il y a pour les membres du club un guide d'achat qui est super bien fait. Ensuite, il est sage de se faire accompagner par des amicalistes aguéris. Ensuite, il faut savoir que les 928 ne sont pas facile à vendre, donc pas trop de précipitation... Bonne recherche.
François


Topic author
pat94
Messages : 302
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 18:30
Pro : Non
Alias : patrick
Auto : 406 break 2.2 ess, 160cv de 2001.
928 GT89 bleu marine
Vespa 400 de 1958.
Localisation : Val de Marne
Status : Hors ligne

Re: Demande de conseils

Message par pat94 » sam. 3 nov. 2012 20:22

C'est tout à fait ce que je vais faire, ne pas me précipiter, car les annonces alléchantes ne manquent pas et je n'ai pas envie d'acheter une épave déguisée en GT. Aussi dès que je serai membre je pense que la lecture du guide d'achat sera la meilleure des choses à faire.

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13648
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Présentations et demande de conseils

Message par lilian85 » sam. 3 nov. 2012 21:06

Salut, la noire me semble en bien meilleur état intérieurement.
Moteur de S4 :sceptic: A part avec son no de série, difficile de faire la différence car il n'y a aucune différence visuellement. Le mec y est peut-être allé au bluff ? Si le moteur a été changé il y a peut-être une trace dans l'historique ?
Bon courage pour ta recherche.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)


FranckyGT
Messages : 5364
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 07:49
Pro : Non
Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)
Status : Hors ligne

Re: Présentations et demande de conseils

Message par FranckyGT » dim. 4 nov. 2012 10:20

Salut :hello:

:welcome:

à 6000€ il ne faut pas s'attendre à "acheter un véhicule en bon état et sans soucis particulier" :pdb:

sauf à trouver la perle rare.

mais c'est vrai que ce n'est pas trop la saison pour vendre, j'ai d'ailleurs repoussé la vente de ma "GTS4" au prinptemps prochain car peut importe le prix il n'y pas de client sérieux. Entre temps je la bichonne et refait les petites imperfections, et la distribution dans quelques semaines, comme ça elle sera prête avec rien n'a faire... du coup le prix grimpera un peu mais j'ai de la marge :sol:

bonne recherche
Fichiers joints
20120915_141410_resize.jpg
20120915_141313_resize.jpg
---------------------
:sol: :out: :sol:

Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: Présentations et demande de conseils

Message par deltaoscar » lun. 12 nov. 2012 12:45

C'est toi Francky qui est allé voir celle de Champ-Sur-Drac ?


FranckyGT
Messages : 5364
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 07:49
Pro : Non
Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)
Status : Hors ligne

Re: Présentations et demande de conseils

Message par FranckyGT » lun. 12 nov. 2012 13:30

oui pourquoi ?
---------------------
:sol: :out: :sol:

Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: Présentations et demande de conseils

Message par deltaoscar » lun. 12 nov. 2012 13:50

Pour rien, j'avais cru lire quelque part que c'était toi qui était allé.


Topic author
pat94
Messages : 302
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 18:30
Pro : Non
Alias : patrick
Auto : 406 break 2.2 ess, 160cv de 2001.
928 GT89 bleu marine
Vespa 400 de 1958.
Localisation : Val de Marne
Status : Hors ligne

Re: Présentations et demande de conseils

Message par pat94 » lun. 12 nov. 2012 15:24

Bon, eh bien je suis allé la voir de plus près, ça m'a fait une petite promenade. C'est la première fois que je vois une 928 d'aussi prés et que j'en conduit une, donc évidemment en matière de retour d'expérience c'est un peu léger mais quand même. Donc la caisse c'est une GT de 91 datant de 90 châssis n°wpozzz92zls840876, moteur n° M28.42 81j07946, d'après le vendeur, il a acheté la voiture à Capbreton, elle venait d'Espagne où elle a appartenu à un responsable Porsche local!!
C'est une carrosserie sans baguettes de protection (je préfère) elle est noire mais il y a 1 coup sur l'aile avg, des traces de frottement sur l'aile arg, et ce qui semble être un début de corrosion sous la petite lunette ard, moi qui pensais que c'était de l'alu à cet endroit! Des griffures sur le bouclier av et ar, en bref une peinture serait la bienvenue. N'empêche que malgré ces défauts elle présente très bien, faut se rapprocher pour les constater. La distribution et pompe à eau on 10 000km ainsi que la commande du blocage PSD(?) Il y a deux ou trois orifices bouchés sur le toit, résultat d'antennes en tout genre posées et les cabochons se voient quand même un peu. L'intérieur est propre quelque retouches seront à faire, du genre maintien de la banquette ard à ressouder, moquettes à changer (propre mais usée), sièges électriques avec 2 mémorisations ils ont l'air d'être chauffants (il n'a pas su me dire) car il y a un interrupteur avec le réglage, ils fonctionnent pour tous les réglages.Le contrôle technique fait apparaitre une contre visite car les pneus arr sont au témoin, ils seront changés pour le même prix, sinon il y a un réglage FAM à faire et des bricoles.
En clair tout fonctionne, même les lave phares. Il y a quelques gremlins: le réglage du rétro G est HS 2 positions sur 4, les vérins de capots moteur sont morts, le verrouillage de la malle ar est bien commandé électriquement mais le verrou ne tourne pas, pas d'éclairage du moteur à l'ouverture (la lampe est ok) et les HP AR ne fonctionnent pas mais le proprio pense que c'est la balance qui est réglée sur AV et il manque le plateau de pédale d'accélérateur!!
Elle démarre bien, le ralenti est stable à 800 tr/mn env, les montées en régime sont franches mais avec l'embrayage qui fatigue ça patine dans les hauts tours, donc conduite cool.La pression d'huile monte bien à la sollicitation, la température moteur est stable à 80°(à peu près), le réglage du volant est très bien pensé, bref pour une voiture de 21 ans, c'est bien. Enfin, pour ma première expérience au volant d'une 928 je dirai que ce n'est pas une ballerine! entre son poids, les amortisseurs qui vous relient au moindre caillou au sol et les pneus sur jantes de 17', mais quel pied!!
Voila voila.

Avatar du membre

antho13
Messages : 1753
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007 14:13
Pro : Non
Alias : Michel Montana
Auto : Mercedes C55 AMG S203
Localisation : Noves (13)
Status : Hors ligne

Re: Présentations et demande de conseils

Message par antho13 » lun. 12 nov. 2012 16:03

Sympa...
Du taff, un bon billet à investir d'après ce que tu as vu. A rajouter ce que tu n'as pas vu et surtout une belle peinture.
En bref il faut attendre encore un peu mais pourquoi pas...
Il y a le carnet espagnol?
Ex membre du Club 2008 et 2009 en 928 GT90.

Répondre