Page 1 sur 1
TENDEUR COURROIE DISTRIBUTION
Posté : mar. 16 oct. 2012 18:26
par Daniel Rose
Bonjour,
En cours, je change ma courroie de distribution.J'ai notamment démonté le tendeur de la courroie et j'ai constaté que celui ci d'origine hydraulique a été transformé ,dans la vie précédente de ma 928, en mécanique.
Est-ce grave docteur? Merci de m'éclairer. Daniel
Re: TENDEUR COURROIE DISTRIBUTION
Posté : mar. 16 oct. 2012 21:04
par nickel32
Là vraiment il va falloir que tu t'expliques.
Nous avons fait suffisamment de distrib sur les 928 de tous types pour savoir comment sont fait les tendeurs.
Les discours ne servent à rien seulement les photos....parlent.
Amicalement
Christian
Re: TENDEUR COURROIE DISTRIBUTION
Posté : mar. 16 oct. 2012 23:28
par Daniel Rose
Bonsoir Christian,
Cela peux paraitre surprenant et incompréhensible (le premier surpris fut moi au démontage!!), mais en fait le soufflet de fin de tendeur est remplacé par un ressort, et cela fonctionnait avant le démontage !!! bien sure dans ce cas là, il n'y a pas d'huile à l'intérieur, mais plutôt de la graisse.
Je prendrai demain une photo (par forcément plus explicite à mon avis). Amicalement Daniel
Re: TENDEUR COURROIE DISTRIBUTION
Posté : mer. 17 oct. 2012 09:15
par nickel32
Salut Daniel,
au cas ou tu ne l'ais pas je te joins la vue éclatée d'un tendeur "d'origine".
Peux tu nous dire ce qui ne va pas sur ton tendeur en fonction du document joint.
A+
Christian
Re: TENDEUR COURROIE DISTRIBUTION
Posté : mer. 17 oct. 2012 11:51
par nickel32
Resalut Daniel,
j'ai lu ton MP et j'ai compris que tu n'avais pas l'éclaté que j'ai mis en pièce jointe,donc je complète en t'envoyant les feuilles pour "réf.pièce /désignation".
Je pars ,avec ma 928S ,en Alsace demain donc plusieurs jours sans l'ordi mais tous les possesseurs de S4 ,qui connaissent la distri,vont t'éclairer.
Tu sais parfois il y a des choses bizarres : ma 928S de 1983 a une distrib de 1982, pour le tendeur c'est pas le même diamètre,il n'y a pas de bidouille,c'est d'origine.
A+
Christian
Re: TENDEUR COURROIE DISTRIBUTION
Posté : mer. 17 oct. 2012 19:43
par lilian85
ça ressemble à une réparation de fortune ton problème. Le soufflet devait être hs et au lieu de le remplacer un ressort a été monté.
Les rondelles sont toujours présentes dans le corps du tendeur ? Si oui il suffit d'acheter les pièces manquantes en t'aidant des copies du PET que Christian a mises en ligne. Si elles n'y sont plus c'est plus embêtant car elles coûtent un bras !