Page 1 sur 1

Pilori

Posté : ven. 12 oct. 2012 20:37
par 9284vr
Coup de gueule du jour, où la quintessence de l'abjection est atteinte sans difficulté :
Un entrepreneur ("salaud de patron"), ivre (on ne sait pas son taux exact d'alcoolémie, juste positif, peut-être 0,52g), en excès de vitesse (bon, OK, 234km/h sur une départementale...pas terrible), se soustrait à la justice clairvoyante quoique aveugle de nos juges intègres grâce à l'intervention d'un avocat (grassement rétribué) particulièrement inspiré.

Tout ceci est bien sur livré à la vindicte populaire sur la première radio de France (RTL), je vous laisse le soin de découvrir les commentaires des internautes...

http://auto.rtl.fr/article/flashe-a-234 ... 7753393606" onclick="window.open(this.href);return false;

Bref, rien de bien nouveau chez les médias. :sarcastic:

A+ ;)

Re: Pilori

Posté : ven. 12 oct. 2012 20:47
par zebulon074
Flashé à 234 km/h et ivre, il échappe à toute poursuite

Un gérant de sociétés intercepté par les gendarmes à côté d'Aigues-Morte (Gard) à 234 km/h sur une route départementale au volant d'une Porsche 997 Turbo a toujours ses douze points sur son permis de conduire. Et ce malgré un taux d'alcoolémie positif. Un vice de procédure dans le dossier a permis à son avocat, Me Claire Boutaud de la Combe, de soulever une nullité.
Le tribunal correctionnel de Nîmes a relaxé l'automobiliste et le parquet n'a pas fait appel de la décision.

C'était le 25 novembre 2011, l'entrepreneur est ciblé par le radar des gendarmes de la brigade motorisée de Nîmes. Il est aussitôt intercepté circulant à 234 km/h sur une route autorisée à 90 km/h. Le grand excès de vitesse enregistré justifie, pour les militaires, un dépistage d'alcoolémie qui se révèle positif. Ils dressent aussitôt le procès-verbal et procèdent à une rétention du permis de conduire immédiate pour le contrevenant. Un permis qui lui sera retiré néanmoins administativement pendant huit mois en attendant de comparaître devant le tribunal.
Mais l'affaire s'est jouée devant le tribunal correctionnel de Nîmes.

Dans le dossier, l'avocate constate qu'il manque une pièce essentielle pour faire condamner son client : le procès-verbal de constatation du délit routier. «Le contrôle d'alcoolémie était motivé par l'excès de vitesse mais faute de procès-verbal spécifique sur la constatation des faits, le contrôle n'a pas lieu d'être», détaille Me Boutaud de la Combe. Il y avait bien un procès-verbal de synthèse rappelant l'infraction d'excès de vitesse mais cela n'était pas suffisant.

Le tribunal de Nîmes a dû, contraint et forcé, relaxer l'automobiliste le 26 septembre dernier. Les délais d'appel étant passés, la relaxe est devenue définitive. Dans le cas contraire, cet automobiliste sans antécédent judiciaire aurait dû perdre huit points, payer une amende d'au moins 2000 € et subir une suspension administrative de son permis d'au moins un an et être condamné à de la prison avec sursis. Aujourd'hui, il a toujours ses 12 points et sa Porsche.

Re: Pilori

Posté : ven. 12 oct. 2012 21:09
par 9284vr
C'est bien sur le fait que la marque "Porsche" soit littéralement citée que je réprouve, contrairement aux classiques "puissante berline allemande" qui nous sont habituellement servis par les journaleux :fou:

Pour le reste... :out:

A+ ;)

Re: Pilori

Posté : ven. 12 oct. 2012 21:10
par BUBU4680
Et moi qui culpabilise à 160 sur mes petites routes... :sarcastic:

Re: Pilori

Posté : sam. 13 oct. 2012 06:54
par pat001
9284vr a écrit :C'est bien sur le fait que la marque "Porsche" soit littéralement citée que je réprouve, contrairement aux classiques "puissante berline allemande" qui nous sont habituellement servis par les journaleux :fou:

Pour le reste... :out:

A+ ;)
Celà dit une 977 Turbo c'est pas exactement une berline.... :out:

Re: Pilori

Posté : sam. 13 oct. 2012 10:18
par Laurent C.
BUBU4680 a écrit :Et moi qui culpabilise à 160 sur mes petites routes... :sarcastic:
Pareil .... X(