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Decatalysation

Posté : jeu. 4 oct. 2012 12:00
par Gskill
Bonjour,

On me pose ma ligne inox mardi et une question me viens en tete que faire des deux petits tuyaux qui vont de chaque coté du catalyseur ? (j'ai déjà vu l'info sur ce forum pas moyen de la retrouver :sceptic: )

Me faut t-il toutes les pieces de conversion sonde lambas, potentiomètre de Co, shunt Etc pour qu'elle puisse rouler ou puis-je rentrer comme ca (5 km) ?

Cordialement,

Re: Decatalysation

Posté : ven. 5 oct. 2012 10:25
par Gskill
Pieces commandées j'ai trouvé un tuto qui explique qu'elles sont obligatoire.

Pour les petits tuyaux j'ai ma réponse c'est la pompe a air il faut enlever sa courroie d'entrainement puis demonté le systeme ensuite.

Quelqu'un a une idée du nombre de tours qu'il faut sur le potentiometre de du taux CO ?

Re: Decatalysation

Posté : ven. 5 avr. 2013 17:40
par Micka72
J'ai fait également décatalyser ma voiture!
J'ai trouvé un gars sur le Mans qui ne m'a pas pris cher pour la transformation!

Image

J'ai gardé le système de la pompe a air ;)

Re: Decatalysation

Posté : ven. 5 avr. 2013 19:15
par gta82
Gskill a écrit :Pieces commandées j'ai trouvé un tuto qui explique qu'elles sont obligatoire.

Pour les petits tuyaux j'ai ma réponse c'est la pompe a air il faut enlever sa courroie d'entrainement puis demonté le systeme ensuite.

Quelqu'un a une idée du nombre de tours qu'il faut sur le potentiometre de du taux CO ?
il faut garder ta sonde lambda ..c'est le mieux le calculateur règlera tout lui même . De toute manière la lambda est avant les catalyseurs donc autant la garder . ;)

Re: Decatalysation

Posté : ven. 5 avr. 2013 19:57
par didiergt90
Gskill a écrit : Quelqu'un a une idée du nombre de tours qu'il faut sur le potentiometre de du taux CO ?
Autant de tours qu'il faut jusqu'à qu'elle soit bien réglée! ;)
Co mini 0.5% jusqu'à 3.5% légalement.

A++