Page 1 sur 1

les 928 anglaises

Posté : jeu. 19 mars 2009 16:09
par Ralphr1780
Hello,
Les prix et le choix pour des 928 en Angleterre est assez intéressant, grâce aussi à la chute de la devise, même pour le pièces.
Juste par curiosité :what: , y'en a t il qui se fournissent là bas en pièces, ou qui ont importé un véhicule et reconverti en conduite à gauche? La conversion doit être assez compliquée.
Pour les pistards, droite ou gauche change quelque chose?
Ralph

Re: les 928 anglaises

Posté : jeu. 19 mars 2009 16:26
par thierry928s4
Bonjour,
pour avoir fait le voyage en Angleterre il y a peu et en avoir ramené une voiture(pas 928, une baignoire légère ;) ) je peux m'avancer et te donner mon avis.

Effectivement, les prix Rosbeefs peuvent tenter et justifier d'aller expérimenter un achat, les anglais peuvent être charmants(quand ils ne nous mettent pas une branlée au rugby) mais ils sont aussi parfois durs en affaire.

Autant il me parait judicieux de se pencher sur l'import d'une LHD(left hand drive, conduite française en clair), cela ne sera pas bien difficile d'un point de vue administratif mais il ne faut pas que tu te trompes sur le modèle et sa qualité.

Autant vouloir importer une 928 en conduite anglaise, sauf n'en faire que du circuit, ne parait pas judicieux pour la passer après en conduite française.
Compliqué voire irréaliste par rapport à la côte.

De mêmoire en plus, le tube support de la direction et du tableau ne me parait pas conçu pour une conversion facile.

Voilou.

Re: les 928 anglaises

Posté : jeu. 19 mars 2009 17:09
par alex.b
Sans compter que le panneau de caisse entre le moteur et l'habitacle est complétement spécifique.
La conversion ne me parait pas faisable et surement pas intéressante financièrement.

Le seul intéret peut être la récup de pièces.

Re: les 928 anglaises

Posté : jeu. 19 mars 2009 17:17
par 9284vr
Il me semble que de surcroit les Anglais ont une légère inclination pour les conduites à droite, et boudent par conséquent les LHD, qui sont vendues du coup moins chères... autant en profiter ! ;)

A+ ;)

Re: les 928 anglaises

Posté : jeu. 19 mars 2009 17:22
par jparth
Il y a un dossier dans l'autorétro en cours sur l'import d'une mustang us, d'une 944 suisse et d'une catheram uk ;)
(il semble que c'était un parcours du combattant pour "franciser" la catheram... )

Re: les 928 anglaises

Posté : jeu. 19 mars 2009 20:46
par black-blue
salut j'ai acheté la mienne a Londres mais elle était d'origine allemande donc conduite a gauche pas de problème pour la carte grise française salut Philippe

Re: les 928 anglaises

Posté : ven. 20 mars 2009 09:14
par Ralphr1780
Salut, et merci à tous.
Pour être clair: loin de moi l'idée d'importer une allemande d'Angleterre, encore moins une 928. Mais je voulais juste savoir l'expérience des autres là-dessus au vu du delta de prix, surtout pour des pièces.
Ciao,
Ralph
futur proche 928