Page 1 sur 1

keskécé? voir les photos

Posté : mer. 26 sept. 2012 21:47
par steph928
Salut,

Les photos ne sont pas terrible mais je vous laisse deviner!!

A vous!

Stéphane

Re: keskécé? voir les photos

Posté : mer. 26 sept. 2012 21:58
par lionel.maniere
:ouch: une 928 dont on a voulu renforcer les triangles/fusée avant en mettant de l'acier bien costaud. La barre anti rouli est toute détendue... on va dire un Buggy 928 :bravbet: ... mais bon, on n'aurait pas des pneus de route alors, ce n'est pas ça et puis le triangle avant remplaçé par un seul bras, c'est peut être même pas une 928, quoique la fixation de la durite de frein, le cache roue, etc. font quand même penser à une 928. On va dire une 928 avec le train avant d'une américaine :mrgreen:

Re: keskécé? voir les photos

Posté : jeu. 27 sept. 2012 08:22
par deltaoscar
Rien a voir avec mon train avant : l'amortisseur est pris dessus alors qu'il devrait être derrière, l'écope de frein n'est pas du tout comme ça, la prise de la durite n'est pas l'horizaontale, le triangle inférieur n'est pas pareil. C'est pas une 928 GT !

Re: keskécé? voir les photos

Posté : jeu. 27 sept. 2012 21:40
par steph928
Et encore, j'ai perdu une photo de la partie haute du système.

Alors, dans les faits il s'agit de la version du train de la 928 full alu du musée Porsche de stuttgart. Il n'a donc pas grand chose à voir avec celui d'une 928 normal.

Ce que vous ne voyez pas c'est que le haut est un triangle en tube d'acier qui tenez vous bien a un angle à la rotule de fusée de l'ordre de 140° et qui est pris à l'avant sur une fixation proche de la barre anti rapprochement et à l'arrière au pied du pare-brise.

Cela donne un train avant totalement modifié par rapport à la série. Cette auto étant destiné à la compétition, les ingé semble avoir pas mal trimé sur le sujet.

A+

Stéphane

Re: keskécé? voir les photos

Posté : jeu. 27 sept. 2012 22:15
par lionel.maniere
Ce que l'on voit en remplacement du triangle avant, c'est donc juste la fusée qui se prolonge et il y a 2 bras en tube au bout de cette fusée ? c'est bien cela ? Ce doit être en acier car c'est un prototype, pour faciliter la mise au point.
Tu étais au musée il y a peu ?
LM.

Re: keskécé? voir les photos

Posté : ven. 28 sept. 2012 09:36
par steph928
Oui, le porte moyeu est un embouti de tôle avec une forme d'arc remontant du point pivot bas (que l'on devine au bout du bras inférieur, au point le plus haut sur ce fameux triangle très étiré dont je vous est parlé.
A regarder l'ensemble de ce système, je dirai qu'a été recherché le gain de poids (du mécano soudé est moins lourd que de la fonte d'alu), une épure de suspension moins sensible au roulis et une plus grande fiabilité. On constate en revanche que ce système réduit de manière assez importante la plage de réglage de chasse (valide de ce que j'ai pu en voir, il ne sert à rien d'avoir des réglages de chasse trop agressif) ainsi que la plage de réglage de carrossage.
Par ailleurs, les interventions en réglages sont facilitées et enfin, les tirants de suspension ont un impact anti roulis non négligeable.
Au final, un train avant complètement repensé. Impressionnant!

Je suis aller au musée fin Juillet en partant en vacances.

A+

Stéphane

Re: keskécé? voir les photos

Posté : ven. 28 sept. 2012 23:09
par lionel.maniere
A ta connaissance, c'est une étude qui a ensuite servi sur un autre modèle ?