Bruit dans compartiment moteur à identifier.
-
Topic author - Messages : 12
- Enregistré le : lun. 6 août 2012 19:25
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Bruit dans compartiment moteur à identifier.
Un bruit bizarre apparait quelques secondes après le démarrage à froid puis disparait au bout de quelques minutes et plus rien de toute la journée, jusqu'au lendemain pour un autre départ à froid.
Si quelqu'un connait ou à connu ce bruit de frottement de courroie ou autres, ce serait cool de pouvoir partager les avis.
J'aime creuser le pourquoi, du comment...
Vidéo ci-dessous.
http://www.youtube.com/watch?v=DzrUmxcX ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
Si quelqu'un connait ou à connu ce bruit de frottement de courroie ou autres, ce serait cool de pouvoir partager les avis.
J'aime creuser le pourquoi, du comment...
Vidéo ci-dessous.
http://www.youtube.com/watch?v=DzrUmxcX ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Messages : 5364
- Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 07:49
- Pro : Non
- Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)
- Status : Hors ligne
Re: Bruit dans compartiment moteur à identifier.
pas evident de trouver comme ça mais c'est pas un bruit très sympathique
c'est une piece qui tourne et le fait qu'il disparaisse et revient à froid, un moment donné il restera ou grandira et si c'est un axe ....
la courroie de la pompe à air n'est plus donc ça ne peut pas etre ça....
à controler en premier : Pompe de DA, alternateur, climatisation, voir si les courroies ne sont pas trop tendues
---------------------
-
- Messages : 4847
- Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 09:37
- Pro : Non
- Auto : Porsche 928 s2 bva code m409 de 1984 avec bbs
Audi A8 TDI avus full option 326 cv
Polo bva 95 cv 2018
Porsche 944 turbo 220 cv de 1987 rouge indien avec bbs - Localisation : loiret 45300
- Status : Hors ligne
Re: Bruit dans compartiment moteur à identifier.
Trop tendu , graissage des axes etc
-
- Commission Piste
- Messages : 2099
- Enregistré le : mar. 8 janv. 2008 01:07
- Pro : Non
- Alias : Stéphane
- Auto : 928S4 89
CAYMAN S 981
504 COUPE 82
505 DANGEL 86
2CV CHARLESTON 82
YAMAHA AT2 73 - Localisation : MARTIGUES
- Status : Hors ligne
Re: Bruit dans compartiment moteur à identifier.
Moi, j'irais jeter un oeil à la courroie de distribution, j'ai du mal à voir mais on dirait que ça fait la bruit tous les deux tours moteurs.
1ère, 2de à fond.
S'il faut aller au cimetière, j'prendrai le chemin le plus long (Brassens)
S'il faut aller au cimetière, j'prendrai le chemin le plus long (Brassens)
-
- Messages : 449
- Enregistré le : sam. 21 mai 2005 13:48
- Pro : Non
- Alias : CHRISTOPHE
- Auto : 928 de 79
GOLF 1 de 82
GOLF GLI de 87
à CLERMONT FD 63 - Localisation : PUY DE DOME
- Status : Hors ligne
Re: Bruit dans compartiment moteur à identifier.
salut , par elimination ce que tu peut faire c'est enlever une courroie essayer et ainsi de suite , cela te permetra de pouvoir localiser plus rapidement le bruit .
bon courage
bon courage
-
- Messages : 3349
- Enregistré le : mer. 21 avr. 2004 18:14
- Pro : Non
- Alias : Pierre G
- Auto : 928 S4
- Localisation : Pornichet Pays de Loire
- Status : Hors ligne
Re: Bruit dans compartiment moteur à identifier.
bonne idée !sv13 a écrit :Moi, j'irais jeter un oeil à la courroie de distribution, j'ai du mal à voir mais on dirait que ça fait la bruit tous les deux tours moteurs.
comme tout ne tourne pas à la même vitesse, peut-être qu'avec un chrono on peut déterminer l'origine du problème ????
bonne chance
Pierre G. La NoireNoire
-
Topic author - Messages : 12
- Enregistré le : lun. 6 août 2012 19:25
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: Bruit dans compartiment moteur à identifier.
Je vais essayer d'enlever chaque courroie et si ce n'est pas les courroies, j'attaque la vérification de la distribution, roulements, etc...
Je vais trouver quoi qu'il en soit, elle est un peu enrouée donc il faut la soigner, je ne peux pas la laisser comme ça
Je vous tiens au courant dès que possible, merci pour les astuces.
Je vais trouver quoi qu'il en soit, elle est un peu enrouée donc il faut la soigner, je ne peux pas la laisser comme ça
Je vous tiens au courant dès que possible, merci pour les astuces.
-
Topic author - Messages : 12
- Enregistré le : lun. 6 août 2012 19:25
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: Bruit dans compartiment moteur à identifier.
salut à tous ,
je viens de m'attaquer à ma distribution, suite à ce bruit étrange, en voici peut-être la cause
Le caoutchouc a disparu à moitié et dur comme du plastique, du coup un peu de gras sur la courroie de distribution. Pas cool le poussoir du galet tendeur
Mes amis, surveillez bien cette pièce au cas où, je reconnais que l'accès n'est pas si simple et beaucoup de choses sont à démonter avant d'y accéder.
Quelques photos du malade.
Autre chose, tant que l'on y est, est-ce normal qu'au PMH, donc T 0 sur damper, le cylindre N°1 est en bas ??? Un petit test avec une baguette en bois glissée
dans le trou de bougie.
Je découvre cette belle machine qu'est la 928, complexe mais belle mécanique.
je viens de m'attaquer à ma distribution, suite à ce bruit étrange, en voici peut-être la cause
Le caoutchouc a disparu à moitié et dur comme du plastique, du coup un peu de gras sur la courroie de distribution. Pas cool le poussoir du galet tendeur
Mes amis, surveillez bien cette pièce au cas où, je reconnais que l'accès n'est pas si simple et beaucoup de choses sont à démonter avant d'y accéder.
Quelques photos du malade.
Autre chose, tant que l'on y est, est-ce normal qu'au PMH, donc T 0 sur damper, le cylindre N°1 est en bas ??? Un petit test avec une baguette en bois glissée
dans le trou de bougie.
Je découvre cette belle machine qu'est la 928, complexe mais belle mécanique.
-
- Messages : 916
- Enregistré le : sam. 29 oct. 2005 09:25
- Pro : Non
- Alias : ESTENAVE Christian
- Auto : Ex 928 S 1983 gris champagne
996 Turbo 2004
Ferrari F430 2006
BMW M2 Compétition
Honda Civic R 2016
Honda S2000 2004
Audi RS6 ABT 2013 - Localisation : NOGARO ( Gers - 32 )
- Status : Hors ligne
Re: Bruit dans compartiment moteur à identifier.
Ton damper est à l'envers,ça fait un décalage de 180°