bonjour a tous,
j'ai constaté des petites bulles de corrosion sur ma belle auto qui commencent a grossir (les bulles pas l'auto)
elles se trouvent sous le joint horizontal de la vitre de portiere
qui a eu ,ou qui connait ce probleme ?
Comment traiter apres démontage (et d'ailleurs comment démonter)?
(voir les photos)
merci a tous les spécialistes de vos futures conseils
JC
CORROSION sous joint de vitre
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CORROSION sous joint de vitre
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Re: CORROSION sous joint de vitre
houlà c'est grave, à ta place je changerais de 928
c'est de la corrosion lié à l'alluminium ce n'est pas si grave que cela, un bon carrossier saura ce qu'il faut faire.

c'est de la corrosion lié à l'alluminium ce n'est pas si grave que cela, un bon carrossier saura ce qu'il faut faire.
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Re: CORROSION sous joint de vitre
Bonjour
ton problème est effectivement lié aux classiques dégradations de l'alu pour la porte, mais pas pour l'aile arrière qui est elle en tôle, c'est de la corrosion.
En raccourci, de la corrosion classique que ton carrossier saura réparer à l'arrière car le plus souvent ce n''est pas gravissime et pas perforant au delà du rattrapable, il faut sortir les baguettes dans le joint, puis sortir la vitre avec le joint en poussant de mémoire sur la partie pointue arr.
Pour la porte, cela demandera d'autres produits et compétences sans que cela ne soit insurmontable.
Si tu fais une recherche des posts d'un carrossier qui a déserté le forum, tu verras je pense ce genre de choses réparées. Tu pourras en profiter pour refaire les guides de porte démontée à l'occasion.
Tu peux aussi te lancer dans la bible Lilian C et je crois qu'il y avait des photos de telles attaques.
Pour ta voiture, en fait un souvenir de son passé teuton je pense.
Mais tu devrais la "sauver" sans soucis. Sinon, tu fais signe, je reprends ton épave pour plus que les 500€ pratiqués en concession.
A+
ton problème est effectivement lié aux classiques dégradations de l'alu pour la porte, mais pas pour l'aile arrière qui est elle en tôle, c'est de la corrosion.
En raccourci, de la corrosion classique que ton carrossier saura réparer à l'arrière car le plus souvent ce n''est pas gravissime et pas perforant au delà du rattrapable, il faut sortir les baguettes dans le joint, puis sortir la vitre avec le joint en poussant de mémoire sur la partie pointue arr.
Pour la porte, cela demandera d'autres produits et compétences sans que cela ne soit insurmontable.
Si tu fais une recherche des posts d'un carrossier qui a déserté le forum, tu verras je pense ce genre de choses réparées. Tu pourras en profiter pour refaire les guides de porte démontée à l'occasion.
Tu peux aussi te lancer dans la bible Lilian C et je crois qu'il y avait des photos de telles attaques.
Pour ta voiture, en fait un souvenir de son passé teuton je pense.
Mais tu devrais la "sauver" sans soucis. Sinon, tu fais signe, je reprends ton épave pour plus que les 500€ pratiqués en concession.

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Thierry, 928s4 89 BM, Blanc grand prix, cuir bleu, jantes CS
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Re: CORROSION sous joint de vitre
j ai eut des taches bien plus grave repris sans soucis .
Si tu souhaites des photos écries moi sur le mp
Fichier trop gros
Bien à toi
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Fichier trop gros
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