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Problème redémarrage 928 S 1982

Posté : sam. 8 sept. 2012 19:42
par traxman
Bonjour à tous :hello:

Je suis un nouveau heureux propriétaire d'une 928S de 1982, appartenant à aux 140 "Jubilee" (même si l'extérieur à été repeint en Bordeaux dans le passé)

Il y a près de 2 ans qu'elle n'a pas tournée, et ne veux pas démarrer.
Je penche pour un problème d'alimentation en essence, car on a essayer de jeter un peu d'essence au niveau de l'dmission d'air et elle a voulu démarrer.

Problème, il semble que la pompe à essence ne se mette pas en route, elle ne fait aucun bruit
- fusible OK : changer et vérifié
- relais : surement un problème, je me retrouve avec 12v entre les bornes 30 et 87 du relais même si je n'ai pas mis le contact
J'ai essayé de shunter le relais avec un morceau de fil de fer pour tenter de faire marcher la pompe en continue, et j'ai eu le droit à des étincelles...
- pompe à essence : il ne semble qu'il n'y ait pas de courant qui y arrive : j'ai tester la tension aux 2 bornes de la pompe en prenant le pont comme masse.

Savez-vous comment je peux tester mon relais ? Ma pompe à essence (si possible sans la démonter, sinon je le ferai) ?

De même, quand je mets le contact, j'ai un joli sapin de Noel qui s'allume sur le tableau de bord, la plupart des diagnostics s'allument, et notamment celui de niveau d'huile qui clignote. Est-il possible qu'il y ait un blocage du démarrage pour cette raison ?

Je vous remercie

Anthony :amen:

Re: Problème redémarrage 928 S 1982

Posté : sam. 8 sept. 2012 20:55
par lionel_lio
:welcome:
Peut-être un problème de batterie, les 928 les aiment bien chargées.

Re: Problème redémarrage 928 S 1982

Posté : sam. 8 sept. 2012 20:59
par traxman
Merci de votre aide

J'ai déja fait charger la batterie 12h, mais le témoin sur le tableau de bord ne monte guère.

En revanche, on a mis le booster pour essayer de démarrer, mais toujours le même souci ;)

Re: Problème redémarrage 928 S 1982

Posté : dim. 9 sept. 2012 00:20
par Aiguillat
Le premier test est le shunt du relais, mais si déjà fait, débrancher la pompe et lui amener du jsu en direct, les fils d'origine débranchés pour ne pasrisquer un court jus. Si la pompe tourne, essayer de démarrer, sans pour autant laisser tourner trop longtemps la pompe à vide. Si elle ne tourne pas et même crée un arc électrique important sans tourner.... Poubelle.
Si la pompe tourne et que la voiture démarre.... et même si elle ne démarre pas, chercher le problème plus loin. Pression d'essence, commande de pompe... etc... Plein de solutions déjà présentes sur le forum, l'adhésion au club offre bien sur plus de portes...
Mais bon, de 82, c'est une mamie pas encore trop électronisée.... si le moteur a encore de la compression et qu'au moins 3/4 des injecteurs donnent, ça doit péter!.... (Je parle de vécu, on a la même!) :welcome:

Re: Problème redémarrage 928 S 1982

Posté : dim. 9 sept. 2012 07:14
par traxman
Merci de votre réponse

Le shunt a été effectué, mais très (trop ?) brièvement, car j'ai des étincelles qui se faisait dans les bornes 30 et 87, et mon morceau de tige métallique s'est mis à chauffer très rapidement... Est-ce que cela est normal ?

Pour l'adhésion, je vais la faire en octobre ;)

Re: Problème redémarrage 928 S 1982

Posté : dim. 9 sept. 2012 08:47
par seb
a mon avis commence déjà par remplacer la pompe a essence et vérifie tout les fusibles....

Bon courage et belle achat, met nous des photos

Re: Problème redémarrage 928 S 1982

Posté : dim. 9 sept. 2012 10:45
par FranckyGT
Salut :hello:

:welcome:

oui change la pompe à essence elle doit etre grippée puis vidange le reservoir. Le doseur distributeur est aussi à vérifier.

en ce qui concerne le sapin de noel au tableau de bord, c'est normal

à la mise sous contact tous les voyants s'allument et au demarrage (ce qui n'est pas ton cas ) ils s'eteignent

seul celui des feux stop et frein à main restent allumés jusqu'a ce que tu appuies sur la pédale de frein et enleves le frein à main.

si d'autres voyant restent allumés ça veut dire qu'il y a un défaut à corriger.

Re: Problème redémarrage 928 S 1982

Posté : dim. 9 sept. 2012 11:34
par traxman
Les fusibles semblent tous ok, par sécurité j'ai changé celui de la pompe à essence

Mon père va tester la pompe à essence cette semaine, si elle est défectueuse, j'en commanderais une chez rosepssion (de même q'un filtre à air, une capuchon de trappe à essence, la rotule de boite de vitesse car elle doit être complètement cassée..., et peut être le kit pour la distribution, vu qu'elle a surement plus de 5 ans même si la voiture n'a que 79K Km)

Personne n'a d'idée pour la tension (et certainement le fort ampérage) aux bornes 30 et 87 du relais, même contact enlevé ?

De même, à quoi sert la serrure au niveau de la trappe à essence (j'ai bien la clé) ?

Merci de votre aide en tout cas :tchin:

Re: Problème redémarrage 928 S 1982

Posté : ven. 14 sept. 2012 07:59
par traxman
Démontage et test de la pompe à essence prévu ce week end :)

Petite question, je suis allé chez Porsche pour me renseigner sur le prix des pièces qu'il me faut, et globalement, ils ne sont guère plus cher que Rosepassion. Par contre, il y a une très grosse différence de prix sur la pompe : 178 € chez Rosepassion pour 450 € chez Porsche... Comment cela se fait-il ? Celle vendue par Rosepassion est d'une autre marque ?

Merci ;)

Re: Problème redémarrage 928 S 1982

Posté : ven. 14 sept. 2012 11:07
par FranckyGT
normalement c'est du BOSCH

mais il faut savoir jongler avec les différents fournisseurs, prends ta pompe chez RosePassion ;)

j'en achete régulierement et pas de soucis.