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Un mois en 928
Posté : dim. 29 juil. 2012 19:19
par bravo-v8
Le temps passe vite, déjà un mois que le belle est arrivée à la maison, seulement 450 Km parcourus mais vivement les prochains. Petite montée en température le premier jour lors de mon retour à la maison, j'ai depuis bloqué les volets en ouverture car il restaient bloqués lors du mouvement. J'en ai profité pour faire la vidange du circuit de refroidissement, j'ai remplacé les bougies et dans la semaine je vais faire le liquide de frein, la vidange et les filtres ont été fait le mois dernier. Le contrôle technique signalait seulement 3 points, un défaut d'éclairage de plaque, une embase complétement corrodée et un fusible HS, j'attends un éclairage neuf pour cette semaine, du jeu dans la barre anti-roulis arrière, un axe de fixation de biellette bien entamé, je l'ai remplacé, il me reste une protection de rotule supérieure avant à voir. Je me suis attaqué aussi au bras d'essuie-glace arrière où un ressort était manquant, en fait le support était cassé, j'en refait un avec deux... J'ai remplacé la batterie qui donnait des signes de faiblesse. Dernier petit problème mais pas des moindre une fuite d'essence lors d'un plein en pleine station service, après démontage le tuyau d'évent était débranché côté reservoir, bizare, il semble qu'il y a déjà eut une intervention sur le réservoir l'ouverture autour du filtre interne est copieusement tartinée de mastic, j'en profite pour remplacer les deux filtres repeindre les support et remplacer les mousses de protection, j'ai aussi commandé le tube entre pompe et filtre, impossible de le démonter côté filtre.... Je recherche toujours la partie filetée à l'interieur de l'inter de commande d'ouverture du coffre, il m'en manque une ou un inter complet, les inters fonctionnent mais le coffre ne s'ouvre pas , un petit problème à règler. A bientôt pour de nouvelles aventures.
Re: Un mois en 928
Posté : dim. 29 juil. 2012 21:40
par zacharias
bonjour, le trou que tu nous montre c'est celui de la jauge pas d'un filtre...

Re: Un mois en 928
Posté : dim. 29 juil. 2012 23:53
par lilian85
Si si il s'agit de l'emplacement du tamis interne en amont de la pompe

Re: Un mois en 928
Posté : lun. 30 juil. 2012 08:11
par bravo-v8
C'est bien le trou du filtre interne qui est à la base du réservoir, sur les premières générations c'est l'emplacement de la pompe interne.
Re: Un mois en 928
Posté : lun. 30 juil. 2012 08:41
par lilian85
et sur certains millésimes suivants également. La présence (ou non) de cette pompe interne est une vraie énigme

Elle était présente puis a été retirée avant de refaire son apparition.
Re: Un mois en 928
Posté : lun. 30 juil. 2012 11:15
par pat001
lilian85 a écrit :et sur certains millésimes suivants également. La présence (ou non) de cette pompe interne est une vraie énigme

Elle était présente puis a été retirée avant de refaire son apparition.
Ils sont peut être retrouvé un stock dans un coin d'hangar, et comme il n'y à pas de petites économies,....

Re: Un mois en 928
Posté : lun. 30 juil. 2012 20:42
par petitjb
Cf la pompe interne, elle a été montée à partir du millésime 89 ou avant selon option (M460). Sur ma voiture elle m'a causé quelques soucis du coup je l'ai shuntée avec le montage du simple tamis...
Depuis j'entend un peu plus la pompe externe au ralenti...sans plus.
Amicalement928

Re: Un mois en 928
Posté : mar. 31 juil. 2012 15:04
par dynozor
Un garage qui connait bien les 928 m'a précisé à ce sujet que retirer la pompe interne c'est risquer de changer plus souvent la pompe externe qui est plus sollicitée.
De plus dans certaines sollicitations fortes, la pompe externe serait insuffisante donc : manque de puissance...

Re: Un mois en 928
Posté : mar. 31 juil. 2012 15:51
par petitjb
Bonjour Dynosor
Il est vrai que sur le pet la référence de pompe à essence change à partir du millésime 88. Auparavant avec ou sans la pompe interne il n'y a qu'une seule référence de pompe externe
En bosch il existe effectivement deux référence correspondant aux deux références Porsche pour la pompe externe, pour d'autres fabricants c'est le même modèle de pompe...pour être précis et complet il faudrait disposer des données de débit pour les deux pompes montées par Porsche et voir cf les bosch si effectivement il y a des différences...
Cf la pompe externe qui serait plus sollicitée en cas d'absence de pompe interne, j'y crois peu dans la mesure où la pompe fonctionne en continu et à régime constant

A voir maintenant en sollicitation extrême...
Sur ma voiture, honnêtement avec et puis sans pompe interne je n'ai pas vu de différence

.
Cf mon post d'hier à propos du circuit de dépression, son étanchéité complète me parait beaucoup plus important à surveiller puisqu'il conditionne entre autres la bonne régulation de la pression d'essence dans les rampes via le régulateur et les amortisseurs de pression...
Certains au club ont déjà shunté la pompe interne y compris sur des GTS sans autre problème...
Voici, voilà,
Amicalement928

Re: Un mois en 928
Posté : mar. 31 juil. 2012 18:26
par dynozor
Ça c'est con alors !
J'ai déjà acheté une pompe immergée neuve...
