demarrage aprés décharge batterie
Posté : jeu. 26 juil. 2012 15:35
Bonjour,
comme un idiot j'ai laissé la batterie se décharger totalement sur ma 928 S4 GT de 1989. Impossible de la recharger, donc achat d'une batterie neuve ( 60 Ah et 540A ) et après plusieurs essais impossible de démarrer. Le démarreur a bien l'intensité nécessaire ( batterie bien chargée), le moteur a même toussoté mais pas d'allumage... En positionnant la clé de contact j'entends comme un bruit de petit moteur électrique dont le pignon "ripe" en produisant un petit claquement ( je ne pense pas que ce soit un relais qui claque..) vers le compartiment moteur.
J'ai toujours démarré au 1/4 de tour depuis 4 ans? Mon véhicule ne possède pas de coupe-circuit sur l'allumage.
J'ai remis de l'essence dans le réservoir avec un jerrican, l'ordinateur de bord m'indique plus de 20 litres et 150kms d'autonomie...
Je ne sais pas si le contact déclenche une pompe de gavage avant la pompe à essence classique? Je ne sais pas où elle se trouve et si elle est accessible facilement (si elle existe?).
Je vais essayer de mettre du start pilote dans le carbu ou de sécher les bougies ( si elles sont noyées?); sont-elles accessibles facilement?
Je pose beaucoup de questions, mais je suis sûr que ce cas de figure a dû se produire chez des spécialistes comme vous et je suis très preneur de vos expériences.
Bien cordialement
sabtinkers.
comme un idiot j'ai laissé la batterie se décharger totalement sur ma 928 S4 GT de 1989. Impossible de la recharger, donc achat d'une batterie neuve ( 60 Ah et 540A ) et après plusieurs essais impossible de démarrer. Le démarreur a bien l'intensité nécessaire ( batterie bien chargée), le moteur a même toussoté mais pas d'allumage... En positionnant la clé de contact j'entends comme un bruit de petit moteur électrique dont le pignon "ripe" en produisant un petit claquement ( je ne pense pas que ce soit un relais qui claque..) vers le compartiment moteur.
J'ai toujours démarré au 1/4 de tour depuis 4 ans? Mon véhicule ne possède pas de coupe-circuit sur l'allumage.
J'ai remis de l'essence dans le réservoir avec un jerrican, l'ordinateur de bord m'indique plus de 20 litres et 150kms d'autonomie...
Je ne sais pas si le contact déclenche une pompe de gavage avant la pompe à essence classique? Je ne sais pas où elle se trouve et si elle est accessible facilement (si elle existe?).
Je vais essayer de mettre du start pilote dans le carbu ou de sécher les bougies ( si elles sont noyées?); sont-elles accessibles facilement?
Je pose beaucoup de questions, mais je suis sûr que ce cas de figure a dû se produire chez des spécialistes comme vous et je suis très preneur de vos expériences.
Bien cordialement
sabtinkers.