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boitier LH deffectueux ?

Posté : mer. 25 juil. 2012 16:00
par filou
bonjour à tous
j'ai un doute sur mon boitier LH de s4 de 89 (23 ans tout de meme)

quels sont les symptomes d'un boitier LH usé (surtout la partie qui ne tien pas avec les années) ?

puissance, acceleration, demarage, vitesse de pointe , consomation ?

merci d'avance pour vos reponses

filou

Re: boitier LH deffectueux ?

Posté : mer. 25 juil. 2012 16:28
par FranckyGT
LH à reconditionner = démarrage difficile voir impossible et cliquetis au niveau du moteur eteint quand tu mets le contact.

en tout cas tu ne peux pas rouler avec :(

Re: boitier LH deffectueux ?

Posté : mer. 25 juil. 2012 16:37
par alex.b
Si perte de puissance, c'est peut-être ton débitmètre qui est à réétalonner.

Re: boitier LH deffectueux ?

Posté : mer. 25 juil. 2012 16:55
par thierry928s4
Bonjour

le boitier LH fait partie des incontournables à faire en préventif.
Cela coutera beaucoup moins cher de le faire reconditionner sur une période ou tu ne te sers pas trop de la voiture, tu le démontes, tu l'envoies auprès de nos partenaires (UK ou NL) pour qu'ils effectuent la modification du composant fautif, et ainsi tu ne tombes pas en panne au milieu de nulle part avec toute la famille dans la voiture qui te regarde avec des gros yeux.

Tout le monde y passe, autant le faire à tête reposée.

Tu pourras joindre à ton colis le débitmètre et faire d'une pierre deux coups, car même si la dégradation du débitmètre est rarement immobilisante, depuis 89 si cela n'a pas été fait cela vaut aussi la peine de s'y pencher.

Le total te coutera moins qu'un divorce ;), en gros un billet avoisinant les 600/700€ de mémoire.

A+

Re: boitier LH deffectueux ?

Posté : mer. 25 juil. 2012 16:57
par filou
c'est binaire donc , 0 ou 1 , marche ou pas ... :amen:

je pensais qu'avec le temps, sachant qu il y a un module à changer dedans, la voiture marchait moins bien ...?
et qu il fallait le changement par un boitier reconditionné pour s'en rendre compte ?

mais pour etre objectif, le probleme c'est que je ne roule pratique plus avec ma 928 depuis 3 ans et roule le week end avec mon cayenne turbo (500cv)... :vroum:
et donc je la trouve poussive un peux , mon debimetre est neuf , les regulateurs de pressions aussi et vraiment je pense à ce boitier

je sais que lionel manniere si je ne me trompe en fait en echange standart , je vais le contacter .

mais je suis demandeur de vos infos sur ce sujet
quelqu'un a t il fait reconditionné le sien (en etat de marche)et trouvé un changement par la suite ?

filou

Re: boitier LH deffectueux ?

Posté : mer. 25 juil. 2012 17:56
par 9284vr
Salut Filou!

Le débitmètre fatigué n'immobilise pas la voiture mais la rend moins puissante, en tout cas moins réactive. Tu dis qu'il est neuf, peux-tu être plus précis?
Il peut être neuf d'usine et mal étalonné (déjà vu), ou il peut être reconditionné par en Angleterre ou en Hollande et parfaitement calibré... :gne:

Le boîtier LH peut avoir des signes avant-coureurs de dégénérescence (la voiture broute, ralenti instable, arrêt inopiné de la pompe a essence) puis un jour c'est le cliquetis fatal, et là, les carottes sont cuites. :(

Sous le collecteur d'air, il y a le capteur de pleine charge, qui lui aussi peut être HS et fait perdre pas mal de watts à la voiture.
Le pièce n'est pas très couteuse mais démontage du plénum obligatoire. :sweat:

Voir également la faisceau d'allumage qui peut entrainer des pertes électriques, et donc de la puissance (tester dans une pièce noire pour déceler d’éventuels arcs bleutés).

Lionel représente John Speake (JDS Porsche) en France, tu peux t'adresser à lui sans souci pour le LH, mon débitmètre en revient (puisqu'il reconditionne les deux), John s'était déjà occupé de mon LH en 2003, que du bonheur! :vroum:

A+ ;)

Re: boitier LH deffectueux ?

Posté : mer. 25 juil. 2012 18:10
par pierreg
c'est très simple : tu fais le plein et tu ne peux pas repartir de la station
pas l'air malin le gas avec son LH qui a passé les 330.000 km !

Lionel m'a fait un échange standard, que du bonheur :amen:

Re: boitier LH deffectueux ?

Posté : mer. 25 juil. 2012 18:14
par filou
ah voici une reponse qui me plais ...
deux choses :
la voiture regul au niveau du ralenti (en position P sur la boite, pas en prise)

et apres avoir retiré le capuchon de l'axe de volet d'admission pleine charge ...
il doit tourner dans les 4000 trs ou plus et rien ne se passe ...

donc 2 choses à verifier ... :tchin:

Re: boitier LH deffectueux ?

Posté : mer. 25 juil. 2012 18:16
par filou
pierreg a écrit :c'est très simple : tu fais le plein et tu ne peux pas repartir de la station
pas l'air malin le gas avec son LH qui a passé les 330.000 km !

Lionel m'a fait un échange standard, que du bonheur :amen:

elle marche mieux qu'avant avec le nouveau boitier ?

Re: boitier LH deffectueux ?

Posté : mer. 25 juil. 2012 18:20
par filou
tu sais pierre , je vois souvent ta voiture , la mienne est dans un garage à 50m d'ou tu depose la tienne c'est à dire tout pres de chez ACE BOSCH rue marechal joffre à evreux ...

prenons un verre un jour ensemble si tu veux bien :tchin: