boitier LH deffectueux ?
-
Topic author - PRO
- Messages : 430
- Enregistré le : mar. 6 juil. 2004 01:50
- Pro : Oui
- Auto : 928 s4 89 BA (ailes GTS)
bentley continental gt 610 cv
rolls silver shadow 2
mercedes 450 sl 74 (en restauration)
bmw 628 csi (en restauration) - Localisation : evreux / rouen
- Status : Hors ligne
boitier LH deffectueux ?
bonjour à tous
j'ai un doute sur mon boitier LH de s4 de 89 (23 ans tout de meme)
quels sont les symptomes d'un boitier LH usé (surtout la partie qui ne tien pas avec les années) ?
puissance, acceleration, demarage, vitesse de pointe , consomation ?
merci d'avance pour vos reponses
filou
j'ai un doute sur mon boitier LH de s4 de 89 (23 ans tout de meme)
quels sont les symptomes d'un boitier LH usé (surtout la partie qui ne tien pas avec les années) ?
puissance, acceleration, demarage, vitesse de pointe , consomation ?
merci d'avance pour vos reponses
filou
http://www.ff-motors.fr/
spécialiste PORSCHE
spécialiste PORSCHE
-
- Messages : 5364
- Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 07:49
- Pro : Non
- Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)
- Status : Hors ligne
Re: boitier LH deffectueux ?
LH à reconditionner = démarrage difficile voir impossible et cliquetis au niveau du moteur eteint quand tu mets le contact.
en tout cas tu ne peux pas rouler avec
en tout cas tu ne peux pas rouler avec

---------------------




-
- Messages : 4711
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 13:27
- Pro : Non
- Auto : 928 S 83 BA
- Localisation : Beauvais (60)
- Status : Hors ligne
Re: boitier LH deffectueux ?
Si perte de puissance, c'est peut-être ton débitmètre qui est à réétalonner.
-
- Responsable Piste
- Messages : 1745
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 18:22
- Pro : Non
- Alias : thierry928s4
- Auto : 928 S4 1989 Boite manu
- Localisation : Toulouse
- Status : Hors ligne
Re: boitier LH deffectueux ?
Bonjour
le boitier LH fait partie des incontournables à faire en préventif.
Cela coutera beaucoup moins cher de le faire reconditionner sur une période ou tu ne te sers pas trop de la voiture, tu le démontes, tu l'envoies auprès de nos partenaires (UK ou NL) pour qu'ils effectuent la modification du composant fautif, et ainsi tu ne tombes pas en panne au milieu de nulle part avec toute la famille dans la voiture qui te regarde avec des gros yeux.
Tout le monde y passe, autant le faire à tête reposée.
Tu pourras joindre à ton colis le débitmètre et faire d'une pierre deux coups, car même si la dégradation du débitmètre est rarement immobilisante, depuis 89 si cela n'a pas été fait cela vaut aussi la peine de s'y pencher.
Le total te coutera moins qu'un divorce
, en gros un billet avoisinant les 600/700€ de mémoire.
A+
le boitier LH fait partie des incontournables à faire en préventif.
Cela coutera beaucoup moins cher de le faire reconditionner sur une période ou tu ne te sers pas trop de la voiture, tu le démontes, tu l'envoies auprès de nos partenaires (UK ou NL) pour qu'ils effectuent la modification du composant fautif, et ainsi tu ne tombes pas en panne au milieu de nulle part avec toute la famille dans la voiture qui te regarde avec des gros yeux.
Tout le monde y passe, autant le faire à tête reposée.
Tu pourras joindre à ton colis le débitmètre et faire d'une pierre deux coups, car même si la dégradation du débitmètre est rarement immobilisante, depuis 89 si cela n'a pas été fait cela vaut aussi la peine de s'y pencher.
Le total te coutera moins qu'un divorce

A+
Thierry, 928s4 89 BM, Blanc grand prix, cuir bleu, jantes CS
-
Topic author - PRO
- Messages : 430
- Enregistré le : mar. 6 juil. 2004 01:50
- Pro : Oui
- Auto : 928 s4 89 BA (ailes GTS)
bentley continental gt 610 cv
rolls silver shadow 2
mercedes 450 sl 74 (en restauration)
bmw 628 csi (en restauration) - Localisation : evreux / rouen
- Status : Hors ligne
Re: boitier LH deffectueux ?
c'est binaire donc , 0 ou 1 , marche ou pas ...
je pensais qu'avec le temps, sachant qu il y a un module à changer dedans, la voiture marchait moins bien ...?
et qu il fallait le changement par un boitier reconditionné pour s'en rendre compte ?
mais pour etre objectif, le probleme c'est que je ne roule pratique plus avec ma 928 depuis 3 ans et roule le week end avec mon cayenne turbo (500cv)...
et donc je la trouve poussive un peux , mon debimetre est neuf , les regulateurs de pressions aussi et vraiment je pense à ce boitier
je sais que lionel manniere si je ne me trompe en fait en echange standart , je vais le contacter .
mais je suis demandeur de vos infos sur ce sujet
quelqu'un a t il fait reconditionné le sien (en etat de marche)et trouvé un changement par la suite ?
filou

je pensais qu'avec le temps, sachant qu il y a un module à changer dedans, la voiture marchait moins bien ...?
et qu il fallait le changement par un boitier reconditionné pour s'en rendre compte ?
mais pour etre objectif, le probleme c'est que je ne roule pratique plus avec ma 928 depuis 3 ans et roule le week end avec mon cayenne turbo (500cv)...

et donc je la trouve poussive un peux , mon debimetre est neuf , les regulateurs de pressions aussi et vraiment je pense à ce boitier
je sais que lionel manniere si je ne me trompe en fait en echange standart , je vais le contacter .
mais je suis demandeur de vos infos sur ce sujet
quelqu'un a t il fait reconditionné le sien (en etat de marche)et trouvé un changement par la suite ?
filou
http://www.ff-motors.fr/
spécialiste PORSCHE
spécialiste PORSCHE
-
- Messages : 2890
- Enregistré le : mar. 4 mai 2004 18:14
- Pro : Non
- Alias : Mitch
- Auto : 928 GT 1990
- Localisation : Nord/Pas-de-Calais/Picardie
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: boitier LH deffectueux ?
Salut Filou!
Le débitmètre fatigué n'immobilise pas la voiture mais la rend moins puissante, en tout cas moins réactive. Tu dis qu'il est neuf, peux-tu être plus précis?
Il peut être neuf d'usine et mal étalonné (déjà vu), ou il peut être reconditionné par en Angleterre ou en Hollande et parfaitement calibré...
Le boîtier LH peut avoir des signes avant-coureurs de dégénérescence (la voiture broute, ralenti instable, arrêt inopiné de la pompe a essence) puis un jour c'est le cliquetis fatal, et là, les carottes sont cuites.
Sous le collecteur d'air, il y a le capteur de pleine charge, qui lui aussi peut être HS et fait perdre pas mal de watts à la voiture.
Le pièce n'est pas très couteuse mais démontage du plénum obligatoire.
Voir également la faisceau d'allumage qui peut entrainer des pertes électriques, et donc de la puissance (tester dans une pièce noire pour déceler d’éventuels arcs bleutés).
Lionel représente John Speake (JDS Porsche) en France, tu peux t'adresser à lui sans souci pour le LH, mon débitmètre en revient (puisqu'il reconditionne les deux), John s'était déjà occupé de mon LH en 2003, que du bonheur!
A+
Le débitmètre fatigué n'immobilise pas la voiture mais la rend moins puissante, en tout cas moins réactive. Tu dis qu'il est neuf, peux-tu être plus précis?
Il peut être neuf d'usine et mal étalonné (déjà vu), ou il peut être reconditionné par en Angleterre ou en Hollande et parfaitement calibré...

Le boîtier LH peut avoir des signes avant-coureurs de dégénérescence (la voiture broute, ralenti instable, arrêt inopiné de la pompe a essence) puis un jour c'est le cliquetis fatal, et là, les carottes sont cuites.

Sous le collecteur d'air, il y a le capteur de pleine charge, qui lui aussi peut être HS et fait perdre pas mal de watts à la voiture.
Le pièce n'est pas très couteuse mais démontage du plénum obligatoire.

Voir également la faisceau d'allumage qui peut entrainer des pertes électriques, et donc de la puissance (tester dans une pièce noire pour déceler d’éventuels arcs bleutés).
Lionel représente John Speake (JDS Porsche) en France, tu peux t'adresser à lui sans souci pour le LH, mon débitmètre en revient (puisqu'il reconditionne les deux), John s'était déjà occupé de mon LH en 2003, que du bonheur!

A+

"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." Pierre Desproges
Mitch GT 90 -> CLIC!
Mitch GT 90 -> CLIC!
-
- Messages : 3349
- Enregistré le : mer. 21 avr. 2004 18:14
- Pro : Non
- Alias : Pierre G
- Auto : 928 S4
- Localisation : Pornichet Pays de Loire
- Status : Hors ligne
Re: boitier LH deffectueux ?
c'est très simple : tu fais le plein et tu ne peux pas repartir de la station
pas l'air malin le gas avec son LH qui a passé les 330.000 km !
Lionel m'a fait un échange standard, que du bonheur
pas l'air malin le gas avec son LH qui a passé les 330.000 km !
Lionel m'a fait un échange standard, que du bonheur

Pierre G. La NoireNoire
-
Topic author - PRO
- Messages : 430
- Enregistré le : mar. 6 juil. 2004 01:50
- Pro : Oui
- Auto : 928 s4 89 BA (ailes GTS)
bentley continental gt 610 cv
rolls silver shadow 2
mercedes 450 sl 74 (en restauration)
bmw 628 csi (en restauration) - Localisation : evreux / rouen
- Status : Hors ligne
Re: boitier LH deffectueux ?
ah voici une reponse qui me plais ...
deux choses :
la voiture regul au niveau du ralenti (en position P sur la boite, pas en prise)
et apres avoir retiré le capuchon de l'axe de volet d'admission pleine charge ...
il doit tourner dans les 4000 trs ou plus et rien ne se passe ...
donc 2 choses à verifier ...
deux choses :
la voiture regul au niveau du ralenti (en position P sur la boite, pas en prise)
et apres avoir retiré le capuchon de l'axe de volet d'admission pleine charge ...
il doit tourner dans les 4000 trs ou plus et rien ne se passe ...
donc 2 choses à verifier ...

http://www.ff-motors.fr/
spécialiste PORSCHE
spécialiste PORSCHE
-
Topic author - PRO
- Messages : 430
- Enregistré le : mar. 6 juil. 2004 01:50
- Pro : Oui
- Auto : 928 s4 89 BA (ailes GTS)
bentley continental gt 610 cv
rolls silver shadow 2
mercedes 450 sl 74 (en restauration)
bmw 628 csi (en restauration) - Localisation : evreux / rouen
- Status : Hors ligne
Re: boitier LH deffectueux ?
pierreg a écrit :c'est très simple : tu fais le plein et tu ne peux pas repartir de la station
pas l'air malin le gas avec son LH qui a passé les 330.000 km !
Lionel m'a fait un échange standard, que du bonheur
elle marche mieux qu'avant avec le nouveau boitier ?
http://www.ff-motors.fr/
spécialiste PORSCHE
spécialiste PORSCHE
-
Topic author - PRO
- Messages : 430
- Enregistré le : mar. 6 juil. 2004 01:50
- Pro : Oui
- Auto : 928 s4 89 BA (ailes GTS)
bentley continental gt 610 cv
rolls silver shadow 2
mercedes 450 sl 74 (en restauration)
bmw 628 csi (en restauration) - Localisation : evreux / rouen
- Status : Hors ligne
Re: boitier LH deffectueux ?
tu sais pierre , je vois souvent ta voiture , la mienne est dans un garage à 50m d'ou tu depose la tienne c'est à dire tout pres de chez ACE BOSCH rue marechal joffre à evreux ...
prenons un verre un jour ensemble si tu veux bien
prenons un verre un jour ensemble si tu veux bien

http://www.ff-motors.fr/
spécialiste PORSCHE
spécialiste PORSCHE