Un petit coup de main pour budgeter....
-
- Messages : 2890
- Enregistré le : mar. 4 mai 2004 18:14
- Pro : Non
- Alias : Mitch
- Auto : 928 GT 1990
- Localisation : Nord/Pas-de-Calais/Picardie
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Un petit coup de main pour budgeter....
Même remède que pour les péages : il suffit d'un passager prévenant et surtout dépourvu d'idées suicidaires
A+
A+
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." Pierre Desproges
Mitch GT 90 -> CLIC!
Mitch GT 90 -> CLIC!
-
Topic author - Messages : 2865
- Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 22:55
- Pro : Non
- Auto : 928 SGT 1981
- Localisation : Houplines
- Status : Hors ligne
Re: Un petit coup de main pour budgeter....
Salut9284vr a écrit :Excellente idée que de présenter des photos de tes ex-chantiers : ma 2cv fait des siennes et ne démarre plus (pas d'étincelle à la bobine et à le bougie ), si tu ne sais pas quoi faire ce week-end, tu seras le bienvenu pour une séance d'atelier
A+
Si tu n as pas trouvé debut aout, on en reparle...je pars la !!!
Ced
-
Topic author - Messages : 2865
- Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 22:55
- Pro : Non
- Auto : 928 SGT 1981
- Localisation : Houplines
- Status : Hors ligne
Re: Un petit coup de main pour budgeter....
cedric.c a écrit :Salut9284vr a écrit :Excellente idée que de présenter des photos de tes ex-chantiers : ma 2cv fait des siennes et ne démarre plus (pas d'étincelle à la bobine et à le bougie ), si tu ne sais pas quoi faire ce week-end, tu seras le bienvenu pour une séance d'atelier
A+
Si tu n as pas trouvé debut aout, on en reparle...je pars la !!!
Ced
Salut Mitch
Alors cette deuche, elle demarre ???
Au fait, pour le peage je ne baisse plus les vitres depuis quelques années :
Ca me sert 3x par an !!
Ced
-
- Messages : 2890
- Enregistré le : mar. 4 mai 2004 18:14
- Pro : Non
- Alias : Mitch
- Auto : 928 GT 1990
- Localisation : Nord/Pas-de-Calais/Picardie
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Un petit coup de main pour budgeter....
Salut Cédric!
Pas eu le temps de m'en occuper, je suis en congés aujourd'hui pour trois semaines, et j'ai adopté une nouvelle pensionnaire qui va avoir besoin d'une petite cure de jouvence
Si tu ne sais pas quoi faire, n'hésite pas!
A+
Pas eu le temps de m'en occuper, je suis en congés aujourd'hui pour trois semaines, et j'ai adopté une nouvelle pensionnaire qui va avoir besoin d'une petite cure de jouvence
Si tu ne sais pas quoi faire, n'hésite pas!
A+
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." Pierre Desproges
Mitch GT 90 -> CLIC!
Mitch GT 90 -> CLIC!
Re: Un petit coup de main pour budgeter....
c'est vrai que cela semble tout à fait logique et vu le marché de l'occase...pourquoi se prendre la tête avec une conduite à droite et transformer une S en S4 ? ça serait une anglaise why not mais là...9284vr a écrit :Acheter une conduite à droite : tu es marié avec.
Transformer une S en S4 : tu devras dépenser une forte somme en carrosserie/peinture pour un modèle qui ne sera considéré comme dénaturé par les puristes, aucune chance de retrouver un jour ton investissement
Sans compter qu'en cas de nécessité de reventre, avec cette logique/envie qui t'est propre, tu serais certainement obligé de la brader en dessous du prix d'achat (et encore moins que celui du prix de revient)...si en plus tu rajoutes les désagréments de la conduite à droite...
-
Topic author - Messages : 2865
- Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 22:55
- Pro : Non
- Auto : 928 SGT 1981
- Localisation : Houplines
- Status : Hors ligne
Re: Un petit coup de main pour budgeter....
Salut
Si je prenais en GB, se serait directement une S4 mais le marché s est inversé depuis : meilleures affaires chez nous actuellement.
Et tout bien reflechi, je pense prendre une S4 directement ou deja modifié.
Ced
Si je prenais en GB, se serait directement une S4 mais le marché s est inversé depuis : meilleures affaires chez nous actuellement.
Et tout bien reflechi, je pense prendre une S4 directement ou deja modifié.
Ced
-
- Messages : 120
- Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 07:16
- Pro : Non
- Auto : Moto Thomann 125 cc 1950
Peugeot 304S Cab
928 GT 90 noire
Rodéo 5
WV T3 westfalia joker3 - Localisation : Essonne
- Status : Hors ligne
Re: Un petit coup de main pour budgeter....
Bonjour,
Un petit conseil avant d'acheter la voiture, il aussi faut prendre en considération le prix des pièces détachées, je ne parle pas des pneus, mais de tout le reste:
pompe à eau
disque de frein + plaquettes
courroies diverses
faisceau d'allumage etc...
Un rapide petit tour sur les sites web et on a vite compris qu'il faut compter avec un budget d'entretien très au dessus d'une voiture plaisir "populaire", voir même nettement plus qu'une voiture moderne.
Concernant les outils et autres connaissances, pour avoir refait pas de chose sur ma DS 21 injection - injection, circuit hydraulique, etc..., ma 304 Cab (restauration totale y compris le moteur), motos, etc... la 928 S4/GT demande plus que des connaissances mécaniques générales, y a qu'à voir le travail de certain spécialiste!
Je vous souhaite une bonne recherche,
Cordialement
Un petit conseil avant d'acheter la voiture, il aussi faut prendre en considération le prix des pièces détachées, je ne parle pas des pneus, mais de tout le reste:
pompe à eau
disque de frein + plaquettes
courroies diverses
faisceau d'allumage etc...
Un rapide petit tour sur les sites web et on a vite compris qu'il faut compter avec un budget d'entretien très au dessus d'une voiture plaisir "populaire", voir même nettement plus qu'une voiture moderne.
Concernant les outils et autres connaissances, pour avoir refait pas de chose sur ma DS 21 injection - injection, circuit hydraulique, etc..., ma 304 Cab (restauration totale y compris le moteur), motos, etc... la 928 S4/GT demande plus que des connaissances mécaniques générales, y a qu'à voir le travail de certain spécialiste!
Je vous souhaite une bonne recherche,
Cordialement
-
Topic author - Messages : 2865
- Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 22:55
- Pro : Non
- Auto : 928 SGT 1981
- Localisation : Houplines
- Status : Hors ligne
Re: Un petit coup de main pour budgeter....
Merci de ton intervention Inventor.
Effectivement, je prends en compte les frais de remise en etat ce qui ma fait refuser un achat qui m aurait couté trop cher au depart, c est une voiture plaisir que je cherche, pas une source de problemes mecanique et financiere.
Sinon, bien qu un peu moins thermicien qu electro, mon travail est de trouver les pannes donc meme pas peur ....meme si ca doit prendre du temps, tout ce repare.
Effectivement, je prends en compte les frais de remise en etat ce qui ma fait refuser un achat qui m aurait couté trop cher au depart, c est une voiture plaisir que je cherche, pas une source de problemes mecanique et financiere.
Sinon, bien qu un peu moins thermicien qu electro, mon travail est de trouver les pannes donc meme pas peur ....meme si ca doit prendre du temps, tout ce repare.
-
- Vice Président
- Messages : 7486
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
- Pro : Non
- Alias : Hubert H.
- Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA
GTS-1995 BA resto en cours
Lexus RX450h-PTD
Cayenne-2009 GTS - Localisation : 78 - Yvelines
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Un petit coup de main pour budgeter....
Bon, c'est sur que c'est + cher qu'une 2 pattes...
Par contre, avec un peu de recherches, de réflexion et des liens de connaissance Club 928, je trouve le budget standard assez proche de n'importe quel monospace actuel...
Bonne recherche pour trouver la voiture qui te convient.
A+
Par contre, avec un peu de recherches, de réflexion et des liens de connaissance Club 928, je trouve le budget standard assez proche de n'importe quel monospace actuel...
Bonne recherche pour trouver la voiture qui te convient.
A+
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris ardoise métallisé)
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris ardoise métallisé)
-
- Messages : 1051
- Enregistré le : lun. 28 sept. 2009 17:12
- Pro : Non
- Alias : Laurent
- Auto : 928S boite auto
MG ZS 180
Simca/Chrysler HORIZON Jubilé
306 GTI6.
Et la pitite dernière : Jag XF 3.0D 240 ! - Localisation : Bressuire
- Status : Hors ligne
Re: Un petit coup de main pour budgeter....
Quoi que ... .. possédant les 2 ....ahd289 a écrit :Bon, c'est sur que c'est + cher qu'une 2 pattes...
... et encore faut pas avoir un éclairage au xénon sur le-dit monospace par exemple !!!ahd289 a écrit :Par contre, avec un peu de recherches, de réflexion et des liens de connaissance Club 928, je trouve le budget standard assez proche de n'importe quel monospace actuel... A+
Porschiste heureux quand sa 928 roule !