Page 1 sur 2

Suis nouveau et déjà tant à vous faire part...

Posté : lun. 2 juil. 2012 23:42
par le squale
Salut à vous,

J'ai enfin franchi le rubicon et ne regrette pas...!!!
Amateur de V8 mais plus chez MB avant, je suis passé aussi par le flat 6, en 3.2 G50 et 2,4 T mais aujourd'hui sur les conseils que j'ai glané ici et là, j'ai racheté cette bête d'un ami qui partait s'installer à l'étranger... et quel superbe acquisition !

Un confort incroyable, une puissance animale, un freinage, une conso de moineau pour un 5L, une tenue de route...
Mon seul souci c'est le côté courroie de distribution et autres électroniques qui me fait très peur...c'est pour cela que je n'achète jamais une voiture après 1990, car j'aime trop la mécanique simple et facile même si une fois pour essayer j'ai osé un roadster Smart 82CV qui fut très sympa du reste...mais jusqu'au jour ou un défaut de capteur ABS et donc plus d'ABS et il fallait changer carrément le volant =1000€ ! enfin bref j'aime plus les autos depuis 20 ans... trop aseptisées, trop assistées, trop de plastoc, de faux-semblants...!!!

Mais maintenant j'ai le mythique squale un puissant V8 de 5L, une S4 BM de 1989...je l'ai et je le garde!!!

Depuis plusieurs mois, je roule quasi tous les jours et toujours autant de plaisir quand j'entends le lion rugir le matin quand je pars bosser!

J'ai d'ailleurs au passage juste une question, d'après vous qui la connaissait bien mieux que moi, cette courroie de distri vous semble en bonne état ou pas???

Car elle à juste 5 ans mais n'a que 30 000 km...Alors vos avis m'intéresse!

Sinon moi je pense qu'il faut rouler avec une voiture pour ne pas qu'elle s'abîme... alors je roule et roule et quel plaisir... d'autant plus que paraît il que l'on à qu'une vie!!!

Au plaisir de vous rencontrer lors d'une sortie !?
D'ailleurs j'aimerai organisé un week end dans ma "belle région" l'oise pour que l'on
puisse se rencontrer et pourquoi pas alliér par exemple Golf, grands crus, (beau golf avec château classé en face de chez moi.) sorti vroum vroum et finir au gloo gloo pour fêter cela!

Je vous dis quoi pour ce week end!

Voici photos de la demoiselle de 23 ans et la courroie!

A+ et à bientôt!

MS

Re: Suis nouveau et déjà tant à vous faire part...

Posté : lun. 2 juil. 2012 23:49
par zebulon074
Salut et :welcome:
tres belle acquisitiion, felicitations.... :up:
concernant ta courroie, le fait qu'elle ai plus de 5 ans passe pour moi par la case changement.. le cout d'une courrroie sera toujours moindre par rapport a une casse moteur non ??

Re: Suis nouveau et déjà tant à vous faire part...

Posté : lun. 2 juil. 2012 23:54
par Laurent C.
:welcome:
zebulon074 a écrit :Salut et :welcome:
tres belle acquisitiion, felicitations.... :up:
concernant ta courroie, le fait qu'elle ai plus de 5 ans passe pour moi par la case changement.. le cout d'une courrroie sera toujours moindre par rapport a une casse moteur non ??
:+1_2: pour tout ..

Re: Suis nouveau et déjà tant à vous faire part...

Posté : mar. 3 juil. 2012 00:03
par alex.b
:hello: Salut voisin,
je suis de Saint-Félix, près de Mouy, et toi?
Ayant 5 ans, ta courroie est à changé, mais pas de panique, il n'y a pas d'urgence vu son état.

Ce week-end, c'est Le Mans Classic, sinon, on se retrouve entre porschiste le deuxième dimanche du mois à Amiens, au parc de la Hotoie où il y a un rassemblement d'anciennes et ça finit toujours par un p'tit resto!

A très bientôt,

Re: Suis nouveau et déjà tant à vous faire part...

Posté : mar. 3 juil. 2012 00:47
par lionel_lio
:welcome:
De mémoire, je n'ai jamais entendu dire qu'une courroie de 928 avait cassée, toutefois il est plus prudent de la changer et de respecter les préconisations du constructeur.

Re: Suis nouveau et déjà tant à vous faire part...

Posté : mar. 3 juil. 2012 09:19
par FranckyGT
salut :hello:

:welcome:

c'est pas tant le probleme de la courroie, mais plus la pompe a eau et les galets

si ça grippe ou coince :cry:

Re: Suis nouveau et déjà tant à vous faire part...

Posté : mar. 3 juil. 2012 09:51
par christ
:+1_2: :welcome:

Bonjour

moi je suis de st leu d'esserents si tu veut passer ce week end c est avec plaisir je ne bouge pas mon tel pour faire plus simple 06.70.61.81.84.

tres belle ta belle plus les années passent et plus je me dit dit que j'ai bien de l'acheter aussi et ce club est formidable vraiment tu vas tres vite t'en rendre compte

christ
pourvu que ca dure

Re: Suis nouveau et déjà tant à vous faire part...

Posté : mar. 3 juil. 2012 11:53
par lilian85
lionel_lio a écrit ::welcome:
De mémoire, je n'ai jamais entendu dire qu'une courroie de 928 avait cassée, toutefois il est plus prudent de la changer et de respecter les préconisations du constructeur.
si si, déjà entendu, mais sur une mamie donc sans conséquences sur les soupapes et pistons, ce qui ne serait pas le cas sur les autres modèles ;)

Re: Suis nouveau et déjà tant à vous faire part...

Posté : mar. 3 juil. 2012 17:03
par thierry928s4
Bonjour et bienvenue ici

S4 89 , excellent choix :) et tu as un des plus petits kilométrages de club sûrement.
Tu trouveras ici bien des conseils et des aides, des propositions de sorties, un esprit club que j'ai découvert il y a presque 10 ans.
Pour ta distribution, il serait dommage de commencer ton histoire d'amour par une casse moteur pour un bête bout de caoutchouc, après il y en a qui ont essayé (de faire des économies) , ils ont eu des problèmes. :gne:

À bientôt pour l'arrosage de ton squale.

Thierry

Re: Suis nouveau et déjà tant à vous faire part...

Posté : mar. 3 juil. 2012 19:42
par alex.b
Dis donc Christ, on est voisin !!!
Et je te parle pas de Pierre qui habite précy-sur-Oise !!!

Va falloir qu'on s'fasse une p'tite bouffe entre z'oiseaux :lol: