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probleme sur moteur 928 s de 85
Posté : mer. 20 juin 2012 22:25
par noel
bonjour
j'ai un petit soucie je viens de remettre en route mon moteur mais je viens de m'appercevoir
que les 4 injecteurs coté conducteur ne debitait pas (je les ais debranché tout les 4 ) et mon moulin continue a tourner
mais par contre si je debranche un seul de l'autre coté il s'arrete.
auriez vous un idée a me transmettre
merci
au cas ou auriez vous une solution pour netoyer mes injecteurs
merci encore
Re: probleme sur moteur 928 s de 85
Posté : mer. 20 juin 2012 23:17
par jean-louis
bonsoir
j 'ai nettoyé les miens avec une bombe carburateur et par trempage dans du nettoyant carbu
pour verifier leur etat tu peux les declancher avec de l air comprimé mais à faible pression pour pas endommager le tarage
une bombe carbu ou bombe frein neuve( donc avec son max de pression) te permet de voir le jet de l 'injecteur et de verifier qu'il pulvérise en faisant un cône si ce n'est pas le cas continu le nettoyage ou alors ton injecteur est hs
bon nettoyage jean-louis
Re: probleme sur moteur 928 s de 85
Posté : jeu. 21 juin 2012 12:58
par noel
re
merci jean louis
je vais essayer
en tout cas simpa de m'avoir repondu
merci encore
Re: probleme sur moteur 928 s de 85
Posté : jeu. 21 juin 2012 15:10
par alex.b
Si c'est tout un coté ça peut être un problème d'alimentation en essence ou d'alimentation électrique. Mauvaise masse!
Je ne sais pas si au voltmetre on arriverait à voir les impulsions?
Avec une ampoule 12v peut-être ????
C'est bien une S2 avec injection électronique LH n'est-ce pas ?
Des fois que ce soit une S de 83 qui soit resté 2 ans en concession

Re: probleme sur moteur 928 s de 85
Posté : jeu. 21 juin 2012 17:14
par chax
Tu es bien sûr que les injecteurs ne débitent pas ?
A mon avis, c'est plutôt un problème d'allumage. C'est un gag récurrent sur les s2 à cause de la casse de la courroie qui relie les deux têtes d'allumeur.
Re: probleme sur moteur 928 s de 85
Posté : jeu. 21 juin 2012 18:05
par chax
Maintenant, c'est sûr que si tu as remplacé le double allumeur par un seul, ça va beaucoup mois bien marcher
http://forums.amicale928.org/viewtopic. ... 595#p81595" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: probleme sur moteur 928 s de 85
Posté : jeu. 21 juin 2012 20:56
par jean-louis
la methode est valide pour une 928 et 928 S avec injecteurs mecaniques pour une S2 la fée électronique est passée par là et donc pour les declanchés il faut les alimenter.....
cordialement jean-louis
Re: probleme sur moteur 928 s de 85
Posté : jeu. 21 juin 2012 21:06
par didiergt90
Je plussoie sur la rupture de la petite courroie!
A++
Re: probleme sur moteur 928 s de 85
Posté : jeu. 21 juin 2012 21:54
par alex.b
de mémoire, sur la S2 il y a 2 têtes mais pas une tête par rangée de cylindre.
Re: probleme sur moteur 928 s de 85
Posté : jeu. 21 juin 2012 23:49
par noel
salut
je n'ai pas changé l'allumeur c'est toujours un double
j'ai juste changé la courroie interieur
les tetes d'allumeur(callage point OT) sont un peut decallées par rapport au repère sur l'allumeur, mais ont ne peut pas les avoir vraiment devant??
demain je vais intervertir le injecteurs pour voire si ils fonctionnent.
pour ma part je pense que l'electrovane d'essence coté conducteur est bloquée
je vais commencer par le debut.
aujoudhui j'ai appris que mon moteur pouvait tourner sur 4 cylindres meme sans allimentation sur les quatres autres
merci encore