Page 1 sur 1

slicks pour 928 : questions pour les pistards!

Posté : jeu. 7 juin 2012 19:02
par philo911rs
Salut les limeurs de bitume.
Ma 928S (ex Léo) est en cours de préparation chez Olivier Malaisé.

Se pose maintenant la question de la monte de pneus slicks.
J'ai le choix entre 17 et 18".
Elle est actuellement en 245 645 18 à l'avant, 265 645 18 à l'arrière.
Je pense que 645 de diamètre est le maxi du raisonnable .....
Cela fait 18mm de plus ( sur les roues motrices ) que la monte d'origine en 16 pouces, c'est déjà beaucoup!
En effet sauf erreur de ma part la monte d'origine à l'arrière est 245 45 16, c'est à dire 245 627 16 pour des slicks ( 627 étant le diamètre de l'ensemble roue montée).
645-627= 18mm. ça risque de tirer un peu long?


D'où ma première question :
- Faut-il passer en 17" afin de se rapprocher du diamètre d'origine, voire en 16"
- Quid de la monte au carré dont j'ai plusieurs fois entendu parler ?

Merci d'avance pour vos lumières.

Re: slicks pour 928 : questions pour les pistards!

Posté : jeu. 7 juin 2012 23:01
par lionel.maniere
Il est difficile de faire beaucoup d'essais de roues/pneus donc l'expérience de chacun est limitée sur le sujet. Perso, j'aime bien en effet la monte au carré : J'utilise 255 en 17 sur les 4 ou 265 en 18. Je fais pareil pour ma 968.
Sinon, pour le circuit, en effet, il vaut mieux chercher à tirer plus court. revenir au 16 n'est peut être pas judicieux mais le compromis, je trouve, c'est 4 en 255x17 (ET55 sur l'arrière et ET70 sur l'avant pour les jantes, cela existe par exemple en CUP2 Porsche).

Lionel.

Re: slicks pour 928 : questions pour les pistards!

Posté : jeu. 7 juin 2012 23:09
par philo911rs
Merci pour cette expérience personnelle qui me semble judicieuse.
Pour la monte au carré en 255 17, quelle sont les largeurs en pouces de tes jantes avant et arrière ( 9 pouces pour les 4 ?)?

Re: slicks pour 928 : questions pour les pistards!

Posté : jeu. 7 juin 2012 23:19
par lionel.maniere
oui 9ET55 et 9ET70 en 17 CUP2

Re: slicks pour 928 : questions pour les pistards!

Posté : jeu. 7 juin 2012 23:33
par philo911rs
ok .
C'est bien ce que je pensais ; En plus les Cup 2 sont plutôt légères me semble-t-il.

Il ne me reste plus qu'à trouver des slicks d'occas en 17. Pas évident!!!

Re: slicks pour 928 : questions pour les pistards!

Posté : ven. 8 juin 2012 08:57
par steph928
Salut,

Les dimensions que tu cites correspondent à des pneus de route.

Concernant les slicks, en grande largeur, cela devient difficile de trouver du 17". Je ne vois que Avon qui en fait mais pour des 25 ou 26 de large, il faut des jantes de 10" de large minimum. Ce qui n'existe pas en standard pour des jantes porsche en 17".

Pour répondre à la question du "tirer long", de mémoire, la S de Léo a le différentiel court (comme sur les GT). Au final, c'est même un poil trop court pour des grands circuit. Donc ajouter un peu de longueur ne fait pas de mal. Pour donner un exemple, avec la GT, je suis constamment en 4 à Lurcy!

La monte idéale selon moi, c'est le 27/65/18. Cela correspond parfaitement en terme de charge et de largeur au poid et à la puissance de la 928. ET puis, c'est facile à trouver, toutes les porsche cup utilise cette dimension.

Le 17" en pneu circuit, c'est mort et enterré.

A+

Re: slicks pour 928 : questions pour les pistards!

Posté : ven. 8 juin 2012 11:05
par philo911rs
OK.

Merci beaucoup.
Comme je n'ai pas encore pu essayer la voiture , je ne sais pas "comment" elle tire.
Donc dans un premier temps je vais la laisser en 18 et l'essayer ainsi.
Effectivement on trouve facilement des 18.
Tu les montes au carré tes 27/65/18?

A+

Re: slicks pour 928 : questions pour les pistards!

Posté : ven. 8 juin 2012 11:54
par steph928
Dans l'idéal oui.

Le plus délirant en terme de comportement qui m'ai été donné de conduire est "christine" la CS circuit de Lionel et Jacques, monté en AVON 280/18 au carré.

Là le comportement était simplement exceptionnel de neutralité. Le seul truc qui manquait à cette auto est un bon moteur.

Pour l'instant sur la mienne, je suis encore en 16" avec des bon semi slick mais 245 avant et 265 ar. Le comportement est encore légèrement sous vireur ce qui ne convient pas. L'idél est vraiment la monte au carré

A+