Page 1 sur 12
928 GT toujours en panne
Posté : sam. 2 juin 2012 14:18
par jimpool
Existe t'il un relais DME sur la 928 GT ? sur certain modéle de porsche j'ai entendu dire que ce relais coupait la pompe à essence
Re: 928 GT toujours en panne
Posté : sam. 2 juin 2012 15:46
par FranckyGT
salut
non pas de relais DME comme sur les 944 ou 968 mais un boitier EZK
est-ce que ta pompe a essence fonctionne quand tu shuntes le relais ?
Re: 928 GT toujours en panne
Posté : sam. 2 juin 2012 17:29
par dynozor
Le sujet m'intéresse, ma GT aussi est en carafe, l'allumage est ok, mais l'injection est HS.
L'EZK commande l'injection (et la pompe à essence) ?
Y'a t'il un moyen de tester le bon fonctionnement de ce boîtier EZK ?
Re: 928 GT toujours en panne
Posté : sam. 2 juin 2012 21:08
par jimpool
dynozor a écrit :Le sujet m'intéresse, ma GT aussi est en carafe, l'allumage est ok, mais l'injection est HS.
L'EZK commande l'injection (et la pompe à essence) ?
Y'a t'il un moyen de tester le bon fonctionnement de ce boîtier EZK ?
Pour ma part lorsque l'on chunte la pompe à essence elle fonctionne et si l'on tourne le démarreur le moteur tourne normalement,mais des que l'on n'alimente plus la pompe à essence le moteur s'arréte faute de carburant?Je ne sais plus ce qu'il faut faire....Les relais sont bons,les fusibles aussi ???
Re: 928 GT toujours en panne
Posté : dim. 3 juin 2012 11:07
par jimpool
jimpool a écrit :dynozor a écrit :Le sujet m'intéresse, ma GT aussi est en carafe, l'allumage est ok, mais l'injection est HS.
L'EZK commande l'injection (et la pompe à essence) ?
Y'a t'il un moyen de tester le bon fonctionnement de ce boîtier EZK ?
Pour ma part lorsque l'on chunte la pompe à essence elle fonctionne et si l'on tourne le démarreur le moteur tourne normalement,mais des que l'on n'alimente plus la pompe à essence le moteur s'arréte faute de carburant?Je ne sais plus ce qu'il faut faire....Les relais sont bons,les fusibles aussi ???
Y aurait il un boitier , un fusible ou une connection quelque part d'autre que dans la tableau fusibes et relais qui empécherai d'alimenter en courant la pompe essence?
Re: 928 GT toujours en panne
Posté : dim. 3 juin 2012 21:19
par dynozor
Oui !
Ca se joue au niveau du boîtier LH et peut être aussi du côté de l'EZK.
Ces deux boîtier sont ceux que l'on trouve à droite des pieds passager.
Le plus à droite est le LH, l'autre, à gauche c'est l'EZK.
Mais il interagissent entre eux je pense...
Maintenant de quelle manière : mistère et boule de gomme.
J'aimerais bien trouver un plan électrique des entrées sorties de ces boîtiers, mais je n'ai rien trouvé sur la doc encore.
Re: 928 GT toujours en panne
Posté : dim. 3 juin 2012 22:04
par alex.b
Le LH c'est l'injection, L'EZK c'est l'allumage.
Si le moteur tourne en shuntant le relais de pompe, il faut vérifier si la fiche 15 du connecteur W est bien à la masse.
- si oui : c'est un problème de connection
- si non : c'est le début de la fin du boitier LH. Un reconditionnement s'impose. =>
http://www.928europe.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: 928 GT toujours en panne
Posté : dim. 3 juin 2012 22:21
par dynozor
Donc mon boîtier LH revenu de mise à niveau chez Lionel Manière ne fonctionnerait pas bien...
Ou alors c'est le faisceau qui est HS ?
Re: 928 GT toujours en panne
Posté : dim. 3 juin 2012 23:20
par alex.b
Si ton boitier a été reconditionné il doit être bon.
C'est peut-être tout simplement le relais.
Vérifie qu'il est bien alimenté.
C'est un relais simple, tu peux l'échanger avec un autre.
Re: 928 GT toujours en panne
Posté : mar. 5 juin 2012 07:50
par jimpool
alex.b a écrit :Si ton boitier a été reconditionné il doit être bon.
C'est peut-être tout simplement le relais.
Vérifie qu'il est bien alimenté.
C'est un relais simple, tu peux l'échanger avec un autre.
Bonjour
Le fusible de la pompe à essence est t'il alimenté en courant des que l'on met le contact ou des que le démarreur tourne ?Car j'ai l'impréssion que je n'ai pas de jus au fusible et qu'il n'est n'est pas alimenter? Merci si vous avez la réponse à ce probléme