Help : 928 S2 ne démarre plus
Posté : dim. 27 mai 2012 21:36
Bonjour,
Nouveau sur le forum et en train de m'inscrire au club, je me permets de vous demander un ptit conseil pour ma voiture immobilisée.
C'est une 928 S2 automatique d'octobre 86, provenance Suisse, type 928SCM, plutôt en bon état, 95.000 km, que j'ai achetée il y a quelques années mais que j'ai quelque peu négligée après avoir fait pas mal de sorties avec pendant deux ans
.
En brave fille, elle a néanmoins fonctionné à chaque fois que je la sortais tous les 6 mois environ, avec un entretien...pas assez sérieux.
Depuis un an, j'ai pu enfin la garer chez moi, et je l'ai utilisée presque tous les week-ends pendant plusieurs moi jusqu'à ce que...pouf. Un matin, après l'avoir démarré, elle a calé (au bout de 30 seconde). Redémarrage difficile, ralenti pas tenu mais en accélérant ça tournait, et à nouveau calé dès que j'ai laché l'accélérateur.
Une connaissance est venue jeter un oeil - vu que je ne suis pas très doué en mécanique, et il lui a semblé qu'il n'y avait ni alimentation de carburant ni allumage (mais la pompe à essence débitait apparemment).
Bref, selon lui c'est un problème d'électronique, vraisemblablement EZK.
D'où mes questions :
- comment confirmer que c'est bien un problème EZK ?
- où se trouve le fautif (est-ce bien près du tableau fusible, à droite contre le passage de roue, mais sans enlever le panneau fusible) ?
- quelle est la bonne solution / adresse pour faire réparer la pièce si c'est bien ça (j'ai vu sur le net des possibilités telles jdsporsche.
Enfin, si quelqu'un a une bonne adresse pour entretenir la belle en Bretagne et en particulier sur la région de Lorient, je suis preneur...
Merci d'avance

C'est une 928 S2 automatique d'octobre 86, provenance Suisse, type 928SCM, plutôt en bon état, 95.000 km, que j'ai achetée il y a quelques années mais que j'ai quelque peu négligée après avoir fait pas mal de sorties avec pendant deux ans

En brave fille, elle a néanmoins fonctionné à chaque fois que je la sortais tous les 6 mois environ, avec un entretien...pas assez sérieux.
Depuis un an, j'ai pu enfin la garer chez moi, et je l'ai utilisée presque tous les week-ends pendant plusieurs moi jusqu'à ce que...pouf. Un matin, après l'avoir démarré, elle a calé (au bout de 30 seconde). Redémarrage difficile, ralenti pas tenu mais en accélérant ça tournait, et à nouveau calé dès que j'ai laché l'accélérateur.
Une connaissance est venue jeter un oeil - vu que je ne suis pas très doué en mécanique, et il lui a semblé qu'il n'y avait ni alimentation de carburant ni allumage (mais la pompe à essence débitait apparemment).
Bref, selon lui c'est un problème d'électronique, vraisemblablement EZK.
D'où mes questions :
- comment confirmer que c'est bien un problème EZK ?
- où se trouve le fautif (est-ce bien près du tableau fusible, à droite contre le passage de roue, mais sans enlever le panneau fusible) ?
- quelle est la bonne solution / adresse pour faire réparer la pièce si c'est bien ça (j'ai vu sur le net des possibilités telles jdsporsche.
Enfin, si quelqu'un a une bonne adresse pour entretenir la belle en Bretagne et en particulier sur la région de Lorient, je suis preneur...
Merci d'avance