Page 1 sur 1

geometrie

Posté : jeu. 12 mars 2009 11:53
par ristor
bonjour a tous

je reviens de géométrie après changement des suspensions et biellette de direction

résultat après roulage parfait
elle accroche mieux de l'arrière
ligne droite en pleine charge et en freinage en lâchant le volant

Super ca vos vraiment le coup de faire une géométrie complète

j'ai eu de la chance de tomber sur un mecano patient et connaisseur de porsche (3h sur la voiture)

je le recommande vivement

je vous met le rapport complet si vous avez des commentaires aller y

vous remarquerez que l'arrière était en vrac

rapport-de-geometrie.jpg

Re: geometrie

Posté : jeu. 12 mars 2009 13:35
par ben4
salut
et combien ca ta couté sans indiscretion?

Re: geometrie

Posté : jeu. 12 mars 2009 18:21
par ristor
moins de 100€

Re: geometrie

Posté : jeu. 12 mars 2009 18:28
par 4l5
moi on m'annonce 48 :sceptic: :sceptic:

Re: geometrie

Posté : jeu. 12 mars 2009 19:19
par ristor
oui 48€ pour le parallélisme

moi j'ai fait une géométrie complète + réglage des hauteurs

Re: geometrie

Posté : sam. 8 oct. 2011 20:57
par pougnat06
petite question, l'arriere avait tapé?

de plus on ne positive pas le carrossage avant en propulsion (pour mieux adherer en virage et faire travailler la stab efficacement)?

les pneus avant se mangent de l'intérieur?

merci pour ces infos, cela me servira pour mes futurs réglages ou les votre (gratuit si vous etes sur grasse (dans le 06)
me contacter si intéressé

Re: geometrie

Posté : sam. 8 oct. 2011 23:09
par didiergt90
Salut,

Je n'en suis plus sûr, mais je crois que Porsche a fait une modification de ses rotules dans les premiers millésimes. Tu est certainement dans ce cas si tu te retrouves avec des rotules différentes à D et G.
Le mieux serait de changer aussi l'autre côté pour avoir des pièces identiques de chaque côté, et si nécessaire de changer avec les cames de réglage.

Ensuite, tenter de régler une voiture avec des trains roulants aussi complexes en "bricolant" (excuse moi pour le terme employé) ne peux mener qu'à rien de bon. C'est à dire une voiture qui aura un comportement approximatif et qui ne donnera pas du tout satisfaction.
De plus les pneus risquent de s'user de manière irrégulière, tu devras les changer plus tôt que le potentiel de la voiture le permet et tu vas donc "bouffer" ton budget qui aurait pu servir à un bon vrai réglage chez un bon pro.

Fais les choses dans le bon ordre et tu profiteras de la vraie tenue de route légendaire de cette voiture!

A++

Re: geometrie

Posté : dim. 9 oct. 2011 10:36
par pougnat06
je sais et conseille à tous le monde de respecter ces conseils.

juste une précision, je ne suis pas novice mais formateur des professionnels en géométrie, diagnostics. et enseignant en lycée professionnels en maintenance auto.

ainsi je pense savoir que le professionalisme s'arrete mais dans certains cas il faut se dépanner et avoir recours au bricolage controlé pour continuer à se servir de ces fabuleuses machines que sont les 928.

a ce propos, je cherche toujours une rotule inférieure et si quelqu'un en a une à me ceder...

je pense que ce soucis de rotule est un sujet important que l'on devrait approfondir dans ce forum, car toutes les mamies y seront confrontées un jour. Pour ma part la mienne depasse de peu les 500000km (avec rotule d'origine) mais par expérience une rotule c'est 200000km sur véhicule classique type audi a6 routiere.

merci dans tous les cas du professionalisme du forum dont certains membres m'étonnent par leurs connaissances aussi précises.

Re: geometrie

Posté : dim. 9 oct. 2011 10:49
par chax
Je t'ai répondu ici : http://forums.amicale928.org/viewtopic. ... 36#p100036" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: geometrie

Posté : dim. 9 oct. 2011 11:52
par lionel_lio
pougnat06 a écrit :je sais et conseille à tous le monde de respecter ces conseils.

juste une précision, je ne suis pas novice mais formateur des professionnels en géométrie, diagnostics. et enseignant en lycée professionnels en maintenance auto.

ainsi je pense savoir que le professionalisme s'arrete mais dans certains cas il faut se dépanner et avoir recours au bricolage controlé pour continuer à se servir de ces fabuleuses machines que sont les 928.

a ce propos, je cherche toujours une rotule inférieure et si quelqu'un en a une à me ceder...

je pense que ce soucis de rotule est un sujet important que l'on devrait approfondir dans ce forum, car toutes les mamies y seront confrontées un jour. Pour ma part la mienne depasse de peu les 500000km (avec rotule d'origine) mais par expérience une rotule c'est 200000km sur véhicule classique type audi a6 routiere.

merci dans tous les cas du professionalisme du forum dont certains membres m'étonnent par leurs connaissances aussi précises.
Et nous avons en partie privative pour les membres un forum technique digne de ce nom, nous avons également des programmes de refabrication de pièces qui restent introuvables.
:welcome: