Nouveau venu de Bretagne
Posté : mar. 1 mai 2012 00:26
Encore un de plus à vouloir ce lancer dans ce "Risky Business", mais d'abord il me faut vendre mon bateau.
Puisqu'il faut faire dans les présentations, moi c'est Thomas je me dirige vers mes 27 ans (encore un peu plus de 5 mois de sursis). Je réside non loin de Lorient dans le Morbihan.
J'ai toujours voulu franchir le pas de m'offrir, un véhicule sportif ayant une âme. Entendez par là que je suis plutôt un amoureux des anciennes, surtout 70's 80's. Je cherche donc à me diriger vers une 928/S/S2, j'apprécie beaucoup le bouclier avant des premières versions et les petits arrières. Je trouve les version S4 GT/ GTS au design bien trop sage et aseptisé. Alors oui ça fait peut-être gigolo de sortir "mamie", mais il va sans dire qu'elle doit vous en donner pour son argent. (Je sais les heureux possesseur des versions antérieurs sans doute plus).
Bien que j'ai déjà constitué mon budget, il me faut me séparer de mon bateau dont j'effectuais l'entretien moi-même( Hivernage/vidange/filtres), mais ce n'était qu'un demi V8 US inboard. Certes moins contraignant à entretenir que le V8 alimentant la Porsche 928.
Je me pose beaucoup de questions, d'une part car je souhaite allouer un budget de 8000 € max sur l'achat du véhicule et de l'autre sur son budget entretien. Je suis prêt à mettre la main à la pâte en ce qui concerne les vidanges, changements des plaquettes, étriers si il le faut, mais il va sans dire que passer d'un 4 pattes marin de simplicité US à un V8 allemand pourrait s'avérer plus compliqué. La mécanique de ce bolide est-elle donc accessible en ce qui concerne son entretien ? Je ne parle pas ici de changement de courroie et autre pompe à eau.
J'entends sur différend forum, qu'il faut y allouer un budget de 4000€ annuelle ??!! La somme me paraît plus que conséquente au vu de la réputation de Porsche en terme de fiabilité, bien évidement ce n'est pas une US, mais tout de même. Sachant que pour ma part ce serait un véhicule qui serait utilisé seulement le weekend en assurance au kilomètre ou collection.
Je me pose la question de savoir où un tel véhicule peut être entretenu, à savoir qu'il y a un Garage Porsche sur Lorient, mais ne sachant pas si ils toucheront à un modèle de ce type et surtout au vu de l'âge.
On m'a conseillé également de regarder les 944, mais je ne voudrais pas faire mon choix par défaut. Bien que j'aime le look de la 944, il faut bien se dire que la sonorité d'un V8 c'est sans pareil.
Puisqu'il faut faire dans les présentations, moi c'est Thomas je me dirige vers mes 27 ans (encore un peu plus de 5 mois de sursis). Je réside non loin de Lorient dans le Morbihan.
J'ai toujours voulu franchir le pas de m'offrir, un véhicule sportif ayant une âme. Entendez par là que je suis plutôt un amoureux des anciennes, surtout 70's 80's. Je cherche donc à me diriger vers une 928/S/S2, j'apprécie beaucoup le bouclier avant des premières versions et les petits arrières. Je trouve les version S4 GT/ GTS au design bien trop sage et aseptisé. Alors oui ça fait peut-être gigolo de sortir "mamie", mais il va sans dire qu'elle doit vous en donner pour son argent. (Je sais les heureux possesseur des versions antérieurs sans doute plus).
Bien que j'ai déjà constitué mon budget, il me faut me séparer de mon bateau dont j'effectuais l'entretien moi-même( Hivernage/vidange/filtres), mais ce n'était qu'un demi V8 US inboard. Certes moins contraignant à entretenir que le V8 alimentant la Porsche 928.
Je me pose beaucoup de questions, d'une part car je souhaite allouer un budget de 8000 € max sur l'achat du véhicule et de l'autre sur son budget entretien. Je suis prêt à mettre la main à la pâte en ce qui concerne les vidanges, changements des plaquettes, étriers si il le faut, mais il va sans dire que passer d'un 4 pattes marin de simplicité US à un V8 allemand pourrait s'avérer plus compliqué. La mécanique de ce bolide est-elle donc accessible en ce qui concerne son entretien ? Je ne parle pas ici de changement de courroie et autre pompe à eau.
J'entends sur différend forum, qu'il faut y allouer un budget de 4000€ annuelle ??!! La somme me paraît plus que conséquente au vu de la réputation de Porsche en terme de fiabilité, bien évidement ce n'est pas une US, mais tout de même. Sachant que pour ma part ce serait un véhicule qui serait utilisé seulement le weekend en assurance au kilomètre ou collection.
Je me pose la question de savoir où un tel véhicule peut être entretenu, à savoir qu'il y a un Garage Porsche sur Lorient, mais ne sachant pas si ils toucheront à un modèle de ce type et surtout au vu de l'âge.
On m'a conseillé également de regarder les 944, mais je ne voudrais pas faire mon choix par défaut. Bien que j'aime le look de la 944, il faut bien se dire que la sonorité d'un V8 c'est sans pareil.