Remontage S4 : 7ème partie
-
Topic author - Superviseur forum technique
- Messages : 12708
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Remontage S4 : 7ème partie
Et allez pour la dernière ligne droite on crée un nouveau post
Au programme, on sort le moteur pour être à l'aise pour refaire la distri, changer le faisceau LH/EZK, vérifier les durites de DA, les joints divers et variés, peinture des jantes, des étriers et des bols des disques, mise à niveau de la clim... Vérification de tous les petits détails que je n'ai pas pu faire faute de pont. Bref de quoi s'occuper
Au programme, on sort le moteur pour être à l'aise pour refaire la distri, changer le faisceau LH/EZK, vérifier les durites de DA, les joints divers et variés, peinture des jantes, des étriers et des bols des disques, mise à niveau de la clim... Vérification de tous les petits détails que je n'ai pas pu faire faute de pont. Bref de quoi s'occuper
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
Topic author - Superviseur forum technique
- Messages : 12708
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: Remontage S4 : 7ème partie
Et pour ne pas qu'elle s'ennuie elle a une copine avec elle
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
Topic author - Superviseur forum technique
- Messages : 12708
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: Remontage S4 : 7ème partie
L'embrayage a été sorti hier sans trop de difficulté, sauf une des 9 vis qu'il a fallu débloquer au burin.
Elles étaient pourtant neuves il y a 3 ans et demi. En revanche le disque est toujours aussi neuf
J'avais presque oublié que ça pèse une tonne ce truc
Il ne reste que la durite de la pompe de DA à déconnecter et le moteur sera prêt à sortir. Et un bon nettoyage ne sera pas de trop, il porte les stigmates du départ de feu d'il y a 3 ans. Ça va me permettre de vérifier si certaines durites ont été touchées.
Levage du moteur jeudi matin.
Elles étaient pourtant neuves il y a 3 ans et demi. En revanche le disque est toujours aussi neuf
J'avais presque oublié que ça pèse une tonne ce truc
Il ne reste que la durite de la pompe de DA à déconnecter et le moteur sera prêt à sortir. Et un bon nettoyage ne sera pas de trop, il porte les stigmates du départ de feu d'il y a 3 ans. Ça va me permettre de vérifier si certaines durites ont été touchées.
Levage du moteur jeudi matin.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
Topic author - Superviseur forum technique
- Messages : 12708
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: Remontage S4 : 7ème partie
Avec un pont et tous les outils nécessaires à portée de main, c'est presque du gâteau
Les seuls problèmes rencontrés concernent donc une des 9 vis sur l'embrayage et le bouchon de vidange du radiateur qui s'est cassé net.
Les seuls problèmes rencontrés concernent donc une des 9 vis sur l'embrayage et le bouchon de vidange du radiateur qui s'est cassé net.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Messages : 2469
- Enregistré le : jeu. 6 déc. 2007 15:54
- Pro : Non
- Alias : zacharias
- Auto : GT 1990
- Localisation : MARSEILLE
- Status : Hors ligne
Re: Remontage S4 : 7ème partie
Lilian , quand c'est grippé je ne force pas tout de suite, d'abord je chauffe avec ça : chaleur importante ( 1200° ) et très précis pour ne pas tout cramer autour.... et en général ça suffit.lilian85 a écrit :Avec un pont et tous les outils nécessaires à portée de main, c'est presque du gâteau
Les seuls problèmes rencontrés concernent donc une des 9 vis sur l'embrayage et le bouchon de vidange du radiateur qui s'est cassé net.
- Fichiers joints
-
- CHALU.jpg (32.76 Kio) Vu 26171 fois
jean-jacques
-
- Messages : 2469
- Enregistré le : jeu. 6 déc. 2007 15:54
- Pro : Non
- Alias : zacharias
- Auto : GT 1990
- Localisation : MARSEILLE
- Status : Hors ligne
Re: Remontage S4 : 7ème partie
oui mais à 1200-1300° ça dégrippe bien !!!chax a écrit :Ca sert à faire la crème brulée, ton truc
jean-jacques
-
- Messages : 2483
- Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
- Pro : Non
- Alias : 928 SLR
- Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie" - Localisation : Le Mans 72
- Status : Hors ligne
Re: Remontage S4 : 7ème partie
Pour vidanger le radiateur, il ne faut JAMAIS utiliser la vis en plastique du bas du radiateur. Personnellement, je déconnecte au niveau de la durite inférieur et cela se passe très bien et c'est sans risque. Et puis de toute manière tu aurais du le faire.
A+
A+
-
- Commission Médias
- Messages : 15157
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Remontage S4 : 7ème partie
La dernière fois que j'ai vidangé le liquide de refroidissement, je m'attendais à ce que cette vis en plastique me crée des problèmes... Pourtant, après l'avoir tout de même copieusement imbibée de wd40, elle est venue sans même avoir à forcer.