• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024 – Inscriptions en cours, clôture le 15 mars
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Remontage S4 : 7ème partie

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Répondre
Avatar du membre

Topic author
lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 12708
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Remontage S4 : 7ème partie

Message par lilian85 » dim. 22 avr. 2012 16:50

Et allez pour la dernière ligne droite on crée un nouveau post ;)

Au programme, on sort le moteur pour être à l'aise pour refaire la distri, changer le faisceau LH/EZK, vérifier les durites de DA, les joints divers et variés, peinture des jantes, des étriers et des bols des disques, mise à niveau de la clim... Vérification de tous les petits détails que je n'ai pas pu faire faute de pont. Bref de quoi s'occuper :mrgreen:
Fichiers joints
2.jpg
3.jpg
4.jpg
5.jpg
7.jpg
8.jpg
9.jpg
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

Topic author
lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 12708
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par lilian85 » dim. 22 avr. 2012 16:51

Et pour ne pas qu'elle s'ennuie elle a une copine avec elle ;)
Fichiers joints
IMG_0355.JPG
IMG_0356.JPG
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

Topic author
lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 12708
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par lilian85 » mar. 24 avr. 2012 08:03

L'embrayage a été sorti hier sans trop de difficulté, sauf une des 9 vis qu'il a fallu débloquer au burin.
Elles étaient pourtant neuves il y a 3 ans et demi. En revanche le disque est toujours aussi neuf :lol:
J'avais presque oublié que ça pèse une tonne ce truc :gne:

Il ne reste que la durite de la pompe de DA à déconnecter et le moteur sera prêt à sortir. Et un bon nettoyage ne sera pas de trop, il porte les stigmates du départ de feu d'il y a 3 ans. Ça va me permettre de vérifier si certaines durites ont été touchées.

Levage du moteur jeudi matin.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)


FranckyGT
Messages : 5364
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 07:49
Pro : Non
Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par FranckyGT » mar. 24 avr. 2012 08:07

quel courage ! :bravo:
---------------------
:sol: :out: :sol:

Avatar du membre

Topic author
lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 12708
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par lilian85 » mar. 24 avr. 2012 08:14

Avec un pont et tous les outils nécessaires à portée de main, c'est presque du gâteau ;)
Les seuls problèmes rencontrés concernent donc une des 9 vis sur l'embrayage et le bouchon de vidange du radiateur qui s'est cassé net.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

zacharias
Messages : 2469
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2007 15:54
Pro : Non
Alias : zacharias
Auto : GT 1990
Localisation : MARSEILLE
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par zacharias » mar. 24 avr. 2012 08:23

lilian85 a écrit :Avec un pont et tous les outils nécessaires à portée de main, c'est presque du gâteau ;)
Les seuls problèmes rencontrés concernent donc une des 9 vis sur l'embrayage et le bouchon de vidange du radiateur qui s'est cassé net.
Lilian , quand c'est grippé je ne force pas tout de suite, d'abord je chauffe avec ça : chaleur importante ( 1200° ) et très précis pour ne pas tout cramer autour.... et en général ça suffit.
Fichiers joints
CHALU.jpg
CHALU.jpg (32.76 Kio) Vu 26171 fois
jean-jacques

Avatar du membre

chax
Commission Médias
Messages : 15157
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par chax » mar. 24 avr. 2012 10:21

Ca sert à faire la crème brulée, ton truc ;)
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

zacharias
Messages : 2469
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2007 15:54
Pro : Non
Alias : zacharias
Auto : GT 1990
Localisation : MARSEILLE
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par zacharias » mar. 24 avr. 2012 10:24

chax a écrit :Ca sert à faire la crème brulée, ton truc ;)
oui :-mdr: mais à 1200-1300° ça dégrippe bien !!!
jean-jacques

Avatar du membre

steph928
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
Pro : Non
Alias : 928 SLR
Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie"
Localisation : Le Mans 72
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par steph928 » mar. 24 avr. 2012 12:00

Pour vidanger le radiateur, il ne faut JAMAIS utiliser la vis en plastique du bas du radiateur. Personnellement, je déconnecte au niveau de la durite inférieur et cela se passe très bien et c'est sans risque. Et puis de toute manière tu aurais du le faire.

A+

Avatar du membre

chax
Commission Médias
Messages : 15157
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par chax » mar. 24 avr. 2012 13:53

La dernière fois que j'ai vidangé le liquide de refroidissement, je m'attendais à ce que cette vis en plastique me crée des problèmes... Pourtant, après l'avoir tout de même copieusement imbibée de wd40, elle est venue sans même avoir à forcer.
Christian C. alias chax

Image

Répondre